Forums du Voxan Club de France

Nous sommes actuellement le Mardi 24 Juin 2025 18:07

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 18 messages ] 
Auteur Message
Message Publié : Mercredi 28 Août 2013 9:54 
Hors-ligne
Commission Technique
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Vendredi 23 Juillet 2004 7:49
Message(s) : 3131
Localisation : 63
Le Road n'avait pas tourné depuis longtemps, peut-être 6 ans, au moins 5 ans.
J'avais enlevé sa batterie Tudor TD19 de 2003 pour remplacer la Yuasa du Scrambler (5 ans la yuasa) qui était HS, la Tudor avait donc relativement peu servi et très souvent sous charge avec un Optimate (la Yuasa aussi).
Je l'ai donc remonté et le Road a démarré au premier coup de démarreur sans aucune hésitation !
Je suis agréablement surpris par le Road et sa batterie à l'étonnante santé malgré les années !
Vite le plein pour de l'essence fraiche et de l'air dans les pneus (moins de 1 bar à l'arrière !).
Il fonctionne toujours aussi bien ce Road ça fait plaisir, c'est une bien agréable redécouverte.
Quelle vivacité et souplesse du moteur, quasiment aucun à-coups à bas régime, ça ne donne pas envie de chercher une autre moto.
Par rapport au Scrambler ça freine quand même mieux, il n'y a que la position de conduite moins reposante et qui incite à rouler nettement trop vite...

Pour la mécanique seul seul soucis à prendre en compte : les joints de queue de soupape à changer probablement.

_________________
Marxiste tendance Groucho !

Qu'aurait dit Pascal de notre choix pour Voxan :
"Le coeur a ses raisons que la raison ne connait point..." !!

Road 1999 pré-série N°25, Scrambler 2003 N°83


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Mercredi 28 Août 2013 10:49 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mardi 27 Décembre 2005 15:18
Message(s) : 2395
Localisation : complètement à l'ouest
Adh: 706
le road est la 1ère voxan
j'ai fait une connerie avoir revendu comme un con le road estampillé 35.
c'est un regret

_________________
épicurien : des passions à doses raisonnables . La vie est belle


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Mercredi 28 Août 2013 14:10 
Hors-ligne
Commission Technique
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Vendredi 23 Juillet 2004 7:49
Message(s) : 3131
Localisation : 63
Oui Paul André, mais tu peux en retrouver un.

Le Scrambler je ne suis pas prêt non plus de le changer, il est très bien aussi, plus confortable, plus polyvalent, plus maniable, un peu plus fait pour rouler moins vite et à deux.
Les deux se complètent très bien.
Le bonheur c'est désirer ce que l'on a déjà !

_________________
Marxiste tendance Groucho !

Qu'aurait dit Pascal de notre choix pour Voxan :
"Le coeur a ses raisons que la raison ne connait point..." !!

Road 1999 pré-série N°25, Scrambler 2003 N°83


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Mercredi 28 Août 2013 17:26 
Hors-ligne

Inscription : Jeudi 05 Février 2009 14:17
Message(s) : 1858
Localisation : Essonne
Avec un non pareil, c'est normal que ta batterie ai un bon repos réparateur !

:jsors


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Mercredi 28 Août 2013 18:32 
Hors-ligne

Inscription : Dimanche 20 Septembre 2009 17:25
Message(s) : 4886
Mise a part les déboires de défault de fabrication sur certaines pièces moteur causer par le manque de tunes ,(ça on y peut rien) ,ces moteurs sont exceptionnels et gardent une très bonne compression même sans tourner pendant plusieurs années,et, là, Michelm je te rejoins, car la 1ère fois que je l'ai vu redémarrer après presque 8 mois ,c'était chez Jivaro, et, je me suis dit c'est ptet un coup de cul ça arrive.......et après chaque fois rester un an dans le box sans tourner ,je fais comme jiv, je lance 2 fois sans la pompe(circuit off) pour remonter en pression le circuit d'huile et je démarre direct derrière au quart de tour!!! je reste maintenant a chaque fois sur le cul!!!et ce moulin a déjà plus de dix balais. Dommage que ce soit terminer comme ça!! mais bon, ce n'est que mon avis. :photo :bye


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Mercredi 28 Août 2013 21:16 
Hors-ligne
Commission Technique
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Vendredi 23 Juillet 2004 7:49
Message(s) : 3131
Localisation : 63
Oui dommage qu'ils n'ont pas eu les moyens de continuer, les Voxan étaient bien nées et pouvaient aisément concurrencer bien d'autres motos.

_________________
Marxiste tendance Groucho !

Qu'aurait dit Pascal de notre choix pour Voxan :
"Le coeur a ses raisons que la raison ne connait point..." !!

Road 1999 pré-série N°25, Scrambler 2003 N°83


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Mercredi 28 Août 2013 21:29 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dimanche 06 Mars 2005 21:02
Message(s) : 600
Adh: 106
bien d'accord.
j'attaque derechef la grosse grosse revision du road 1999 1er jus #42 avec les roulements les durites etc
à bientôt

_________________
Restez fair-play et doublez tout ce qui roule devant vous...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : la voie de la sagesse voxaniste
Message Publié : Jeudi 29 Août 2013 8:03 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Vendredi 06 Décembre 2002 7:31
Message(s) : 2031
Localisation : Pontault 77340
Adh: 2
C'est bien, c'est bien mes frères voxanistes...
La reconnaissance de la VOXAN originelle comme étant la meilleure est une preuve de sagesse.
Si jeunesse savait, si vieillesse pouvait...
Et ce n'est que le début de l'histoire...
:mdr

_________________
" Soyez résolus à ne plus servir et vous voilà libres. " Etienne de La Boétie.
Roadster n°100 Scrambler n°006 "Old Voxan never die".


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Jeudi 29 Août 2013 10:06 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeudi 29 Août 2002 11:48
Message(s) : 1841
Localisation : Sartrouville
Adh: 29
Moi, quand je stocke mon road, je lui mets un chouilla d'huile d'olive première pression à froid dans les trous d'bougies, histoire de... :alcooliques

_________________
Ex Road jaune original, now without the unic yellow béquille! It's name : the Big Bang, avant y'avait l'néant, ou peut-être les Bogdanoff
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Jeudi 29 Août 2013 12:46 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lundi 26 Décembre 2005 18:15
Message(s) : 3058
Localisation : la celle st cloud (RP)
comme ça au premier démarrage ça sent la paella. :mdr

Doc 78

_________________
Fini l'été, on va se les geler
vivement le printemps, qu'on ouvre en grand.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Jeudi 29 Août 2013 13:12 
Hors-ligne
Commission Technique
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Vendredi 23 Juillet 2004 7:49
Message(s) : 3131
Localisation : 63
François tu ne dis pas comment tu obtiens ton huile ?
Les olives tu les mets où ?
Quand ? Sur le périf aux heures de pointes !!! :rire
La bienséance m'interdit d'en dire plus !
Bonne route à vous.

_________________
Marxiste tendance Groucho !

Qu'aurait dit Pascal de notre choix pour Voxan :
"Le coeur a ses raisons que la raison ne connait point..." !!

Road 1999 pré-série N°25, Scrambler 2003 N°83


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Vendredi 30 Août 2013 10:05 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Vendredi 30 Octobre 2009 11:41
Message(s) : 49
Localisation : SAINT JAMES 50
intéressé par le rachat d'un road polo?

j'en ai un beau dans mon garage!!!! :alcooliques

_________________
roadster limited n° 19
carte membre:1102


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Dimanche 01 Septembre 2013 12:34 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Samedi 17 Mai 2003 12:01
Message(s) : 83
Localisation : Billère (64) / Vinon sur Verdon (83)
Adh: 17
Bonjour,

Le gros défaut du road constaté en 13 ans, est qu'il frotte ses pots dans les virages .... sur circuit, et qu'il n'éclaire rien et ..... c'est tout !

Dans le dernier Café Racer magazine, on apprend qu'Alain Chevallier roule .... en Roadster Voxan gris; De la part de cet homme de goût qui en connaît un rayon sur les voxan et les motos en général, c'est un signe.

En cette période de crise ou l'on se tourne vers les valeurs sûres et les choses essentielles, le roadster qui nous a tous attirés vers la marque, revient doucement sur le devant de la scène, cette moto reste une des plus homogènes produite par Issoire, un peu café-racer, un peu roadster, un peu gt, un peu sportive, on peut tout faire avec et le faire longtemps.
Je ne retrouve ni le même confort ni la même polyvalence avec ma Black Magic, qui est juste une icone mécanique, indéniablement sexy et attirante mais seulement taillée pour les arsouilles et les courtes ballades, c'est tout.

_________________
Voxan, c'est bien !.....c'était trop bien !


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Dimanche 01 Septembre 2013 15:36 
Hors-ligne

Inscription : Dimanche 20 Septembre 2009 17:25
Message(s) : 4886
Y'a même ou y'avait je sais plus un motoriste fou de chez tech3 (G.C) qui rouler en street jaune il me semble(ait) ? :photo

PS: j'ai fait 800km en une traite de chez Jivaro a chez moi , j'ai pas souffert un vrai billard........j'ai souffert en montant en passager a l'arrière d'une japponaise !!!!! plus jamais ça de ma pt1 de vie!!! j'ai chopper des fourmis pendant 2 jours qui me partait du trou de balle et qui finissait dans le fond de mon oreille!! :mdr :bye


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Dimanche 01 Septembre 2013 16:47 
Hors-ligne
Commission Technique
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Vendredi 23 Juillet 2004 7:49
Message(s) : 3131
Localisation : 63
En ce moment dans le garage il y a un Z750 qui est tombé (pas grave heureusement).
Je l'ai poussée à la main, quelle enclume !
Sous les caches plastiques se cache un horrible cadre soudé à la dégueu, avec des pièces embouties (?), la finition est vraiment tape à l’œil je trouve...
Je reste perplexe c'était la moto la plus vendue en France il me semble.
A coté du Road quel choc !
Ah si, il doit y avoir un moteur qui "marche", mais qui distribue généreusement des vibrations d'après le conducteur.
Que dire de la selle.
Il paraît que l'amortissement est du même niveau (très bas).
Oui mais "c'est pas cher" !
Voilà les gars n'achètent pas une moto ils achètent du "pas cher", bon un peu comme tout le monde en grande surface, il faut du low cost, pas grave si ça ne dure pas longtemps, que c'est une m...., c'est pas cher !
Je garde avec encore plus de plaisir mes Voxan, ça fait du bien des fois de comparer et de voir la différence de près !

_________________
Marxiste tendance Groucho !

Qu'aurait dit Pascal de notre choix pour Voxan :
"Le coeur a ses raisons que la raison ne connait point..." !!

Road 1999 pré-série N°25, Scrambler 2003 N°83


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Dimanche 01 Septembre 2013 17:24 
Hors-ligne

Inscription : Dimanche 20 Septembre 2009 17:25
Message(s) : 4886
Exact Michelm j'ai été hier chez MV agusta acheter la B3 800 au petiot , bon nombre de jeunes étaient là pour essayer le roadster et la hypersport en 3 cylindres , tous sont revenue avec des rêves dans les yeux mais bon nombres ont reconnus qu'ils n'en avaient pas les moyens...... a part 2 ou 3 qui étaient en monster 600 ,les autres avaient que du kawa.......mais si je fait les comptes pour une ER6n ou F et je met non seulement un moulin (qui pt1 fait très peur) , une fourche marzo upside, des freins brembo une électronique embarquée dernier cri, des jantes alu ,des pneus pirelli dragon sur une japp de base, on passe allègrement le prix de la MV 800 en roadster, imagine la 675!! donc oui ils se convainc tous que japp c mieux pour une histoire de budget ,sinon ils ne rouleraient effectivement pas avec ces sacs poubelles, et encore j'ai essayer l'er6n du petit avant de la vendre, je me suis demander comment on pouvait laisser rouler des gamins de 18ans sans expérience la dessus.......une horreur !!! :redface :bye

PS: On devrait leur faire passer leur permis sur des motos européennes dans les autos écoles.....et je pense qu'ils n'acheteraient plus ces japoniaiserie en 1ère bécane, d'autant plus que la MV800 est bridable pour les permis A2 donc 47,5 cv.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Dimanche 01 Septembre 2013 21:22 
Hors-ligne
Commission Technique
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Vendredi 23 Juillet 2004 7:49
Message(s) : 3131
Localisation : 63
Je me demande même si ces motos ne sont pas source d'accidents, celle que j'ai vue ça doit faire 4 fois qu'elle tombe.
Moteur qui marche bien surtout dans les tours, donc vite, lourde, freins assez puissants mais pas forcément très dosables, suspensions médiocres...
Je serais curieux de voir les statistiques d'accidents en fonction des motos, ça doit être bien caché !

Fanfan le petiot a de la chance, une MV B3 800 !

_________________
Marxiste tendance Groucho !

Qu'aurait dit Pascal de notre choix pour Voxan :
"Le coeur a ses raisons que la raison ne connait point..." !!

Road 1999 pré-série N°25, Scrambler 2003 N°83


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Lundi 02 Septembre 2013 18:18 
Hors-ligne

Inscription : Dimanche 20 Septembre 2009 17:25
Message(s) : 4886
Vivi Michelm en même temps je le pourris de tout ce que j'aurais aimer avoir a son âge ........mais on était 4 enfants nous, alors Papa faisait comme il pouvait avec les moyens du bord.......je mettrais une photo ici une fois la b3 préparée et revenue de peinture, promis!! elle va être pas mal!! bleu et blanche, dans le style de la katoche 1290 patriot :photo :bye


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 18 messages ] 

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : PHIPHIGOY, rené dupoisson et 24 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en françaisUtiliser phpBB avec un certificat SSL