Je reviens encore une fois ......
Cet après midi, j'avais décidé de faire la vidange, et tout se passe bien, les crépines, le filtre ....
Je redémarre, pas de fuite et donc après avoir laissé chauffer la moto en discutant avec le voisin, je pars.
8km plus loin, je m'arrète et par acquis de conscience je jette un oeil sous le moteur et
merci JPh de m'avoir conseillé de regarder la durite de refoulement, là c'est l'aspiration qui est coupée (ma faute au remontage j'ai du trop serrer sur une durite déjà fatiguée)
Retour et au bout de qq km je décide de ne plus rouler car la fuite est vraiment trop importante et j'avise un garage moto pour finir la vidange dans un bac et pas sur le bord de la route.Sympa il me nettoieront même le pneu avec 2 bombes de nettoyant frein.
Après 30' de poussette je suis chez mez parents, je vais chercher 2 litres d'huile 10W50 et je répare. (raccourcir la durite de 10mm)
Je remets donc 2L plus les 0.6L qui restait du bidon de 4L soit 2.6 et je me dis "roule ma poule" et tu compléteras à la maison.
A la maison, quand j'ai enlevé la jauge, j'ai eu droit à un geyser d'huile chaude sur les pompes......
Est ce une bonne journée?
Oui car à priori pas de dégat, à mettre en // avec la même vidange sur le périph sans s'en rendre compte.
J'ai vraiment l'impression que le Road ne veut pas passer les 100 000km et me met à l'épreuve
A plus pour la suite de mes aventures
Enzo,