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 Sujet du message : pompe à eau huileuse
Message Publié : Lundi 26 Août 2013 23:04 
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Inscription : Jeudi 29 Août 2002 10:32
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Bonjour à tous,

Un nouveau petit problème soumis à votre expertise

Depuis qq milliers de km le carter de la pompe était devenue huileux, (pas un suintement de LDR), et en changeant mes durites, j'ai été amené à enlever le carter du PSB et là je me suis rendu compte que de l'huile coulait dès que j'enlevais la tige de commande de l'embrayage, ce qui n'arrivait jamais jusqu'à présent.

Je pense que c'est cette huile qui chemine et se retrouve sur la pompe.

Un avis sur l'origine et sur le moyen d'y remédier (oserais je dire avec mes maigres moyens!)

Merci d'avance

Enzo,


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Message Publié : Lundi 26 Août 2013 23:32 
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Inscription : Mercredi 17 Décembre 2003 19:05
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Le joint à lèvres de la tige est surement mort. Dispo au club en fonction du modèle ...

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Putain, Jean Luc, je l'ai fait ...... Fais p'ter une Grim
http://squadra-di-gianluca.pagesperso-orange.fr/


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 Sujet du message : Re: pompe à eau huileuse
Message Publié : Mardi 27 Août 2013 8:12 
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Inscription : Lundi 26 Décembre 2005 18:15
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Enzo a écrit :
Depuis qq milliers de km
Enzo,


du genre pas inquiet le garçon.... :lol
c'est pour ça qu'il roule tant.

Doc 78

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 Sujet du message : Re: pompe à eau huileuse
Message Publié : Mardi 27 Août 2013 11:28 
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Inscription : Vendredi 26 Juin 2009 13:38
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[quote="Doc 78du genre pas inquiet le garçon.... :lol
c'est pour ça qu'il roule tant.

Doc 78[/quote]

Normal car tant que ça fuit c'est qu'il y a de l'huile... :rire


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Message Publié : Mardi 27 Août 2013 19:21 
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j'ai comme l'impression qu'une de mes réponses s'est perdue!

Je recommence:
Manu est ce difficile ou facilement faisable dans un coin de parking souterrain (mon "garage")
Subsidiairement, y a t il urgence car là mon périple alpin commence à sentir le sapin

Enzo,


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Message Publié : Mardi 27 Août 2013 21:43 
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Très facile de changer le spy de tige d'embrayage. Tu démontes le récepteur d'embrayage (3 vis), tu vires la tige (en tirant dessus), avec un tourne-vis tu enlèves le vieux spy (par le trou de la tige) que tu remplaces par un neurf en faisant attention en l'emmanchant qu'il parte bien droit, tu remontes le tout et roules vers les Alpes :champion

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Message Publié : Mardi 27 Août 2013 22:10 
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Inscription : Jeudi 29 Août 2002 10:32
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mazden a écrit :
Très facile de changer le spy de tige d'embrayage. Tu démontes le récepteur d'embrayage (3 vis), tu vires la tige (en tirant dessus), avec un tourne-vis tu enlèves le vieux spy (par le trou de la tige) que tu remplaces par un neurf en faisant attention en l'emmanchant qu'il parte bien droit, tu remontes le tout et roules vers les Alpes :champion


OK merci,

Mais quand Manu dis dispo au club, ça veut dire ........ après le 12/09 ce qui est trop tard pour moi.
Il n'y a pas de risque à laisser qq milliers de km en l'état? si ce n'est un coup de chiffon de temps en temps pour faire propre, n'est ce pas?
Je changerai alors sur le parking lors de l'anniv :rire

Je tel Manu demain pour voir la dispo avec lui

Ezo, optimiste


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Message Publié : Mercredi 28 Août 2013 9:28 
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Inscription : Vendredi 23 Juillet 2004 7:49
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Ça ne doit pas couler beaucoup je suppose donc ça peut attendre, sinon au pire tu dégraisses le mieux possible et tu mets un peu de pâte à joint silicone pour essayer de refaire un peu l'étanchéité, il faudrait faire une forme circulaire sur le joint et laisser sécher avant de remettre la tige. Mais c'est vraiment du dépannage de fortune !
On doit pouvoir aussi trouver ce joint chez un fournisseur industriel...

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Road 1999 pré-série N°25, Scrambler 2003 N°83


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Message Publié : Mercredi 28 Août 2013 16:13 
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En y reflechissant, que le joint soit abime n'explique pas tout, car une fois la tige enlevee, le joint ne sert plus a rien...
La vrai question c'est pourquoi pendant des annees il n'y a pas eu d'huile dans le logement de la tige et que maintenant le logement en soit plein et coule quand la tige est enlevee.
Et oui le joint est peut etre aussi usé et laisse passer de l'huile en roulant.

Pourquoi y a t il de l'huile derriere le joint maintenant et pas avant?
le changement c'est maintenant?

Enzo, toujours perplexe


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Message Publié : Mercredi 28 Août 2013 18:37 
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C'est pas toi qui viens d'avoir des problèmes de durites d'eau?.........d'après moi t'es partit pour commencer a remplacer(fuite) aussi celle d'essence ça pisse partout en ce moment........on dirait!! :redface :bye


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Message Publié : Mercredi 28 Août 2013 19:42 
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ça y est la vieille devient incontinente!

Doc 78

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Message Publié : Mercredi 28 Août 2013 20:13 
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:mdr :mdr :mdr :mdr


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Message Publié : Mercredi 28 Août 2013 21:09 
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Inscription : Vendredi 23 Juillet 2004 7:49
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Tu aurais trop d'huile dans le bas moteur, voire trop d'huile tout court.
Il faut un bon moment pour que le niveau se stabilise dans la bâche à huile et après un arrêt très long, l'huile descend dans le moteur... Mais tu en as l'habitude et tu connais le problème.

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Message Publié : Jeudi 29 Août 2013 17:37 
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Inscription : Dimanche 20 Septembre 2009 17:25
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Moi avec cette connerie d'huile qui descend j'ai fait un niveau une fois ,et, ça pisser l'huile par les cornets d'admission.........je me suis plus jamais fait pièger j'ai fait un montage seringue et durite pour aspirer les trop plein au cas ou...... :redface :mdr :bye


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