Forums du Voxan Club de France

Nous sommes actuellement le Jeudi 10 Juillet 2025 0:17

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 36 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message :
Message Publié : Samedi 06 Juillet 2013 12:56 
Hors-ligne

Message(s) : 73
Il n'y a rien de positif dans le contrôle technique des deux roues, moins de 2% des accidents de deux roues sont liés à une défaillance due à un mauvais état du véhicule , car c'est bien de cela dont on parle. Pour le bruit la loi est déjà là depuis longtemps ,pour ce qui est du débridage pas besoin du ct pour savoir que c'est interdit. Ce contrôle sera -t-il effectué par des gens compétents connaissant la moto: non. Il n'est pas là pour sauver des motards mais pour prendre de l'argent , remember la vignette. Continuons la lutte.

Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Samedi 06 Juillet 2013 20:46 
Hors-ligne
Adhérents 2023

Message(s) : 262
bernardlo a écrit :
Il n'y a rien de positif dans le contrôle technique des deux roues, moins de 2% des accidents de deux roues sont liés à une défaillance due à un mauvais état du véhicule , car c'est bien de cela dont on parle. Pour le bruit la loi est déjà là depuis longtemps ,pour ce qui est du débridage pas besoin du ct pour savoir que c'est interdit. Ce contrôle sera -t-il effectué par des gens compétents connaissant la moto: non. Il n'est pas là pour sauver des motards mais pour prendre de l'argent , remember la
vignette. Continuons la lutte.

du meme avis :yes

Répondre en citant  
 Sujet du message : en lutte
Message Publié : Dimanche 07 Juillet 2013 5:43 
Hors-ligne

Message(s) : 2038
Adh: 2
Y a pas 50 solutions:
Se tenir informé et soutenir activement votre FFMC locale.
Plus nombreux, plus forts.

Répondre en citant  
 Sujet du message : tracteurs
Message Publié : Dimanche 11 Août 2013 14:03 
Hors-ligne

Message(s) : 396
[quote="eric"]a quand les motoculteurs , les tracteurs tondeuses , les tracteurs agricols..... tout est bon pour prendre du pognon :grrrrr :grrrrr :grrrrr :grrrrr[/quote
Oui bien dit Eric pour les tracteurs: gyrophares minuscules pour certains, feux clignotants inversés!!, pas de phares la nuit, le danger est a tous les virages.
Quand aux conditions ,veritable "collection " je resterais prudent sur les conditions particulieres, "epluchez" bien le contrat????.
A+ YVES

Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Jeudi 15 Août 2013 10:56 
Hors-ligne

Message(s) : 2057
bernardlo a écrit :
Il n'y a rien de positif dans le contrôle technique des deux roues.

100% d'accord à une seule condition : ajouter "obligatoire".
Je ne vois pas ce qui pose problème s'il est proposé un CT permettant de sécuriser une transaction entre particuliers par exemple.

Un seul mot vous manque et tout est déformé :na

Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Jeudi 15 Août 2013 12:35 
Hors-ligne

Message(s) : 4362
Adh: 932
Collector a écrit :
bernardlo a écrit :
Il n'y a rien de positif dans le contrôle technique des deux roues.

100% d'accord à une seule condition : ajouter "obligatoire".
Je ne vois pas ce qui pose problème s'il est proposé un CT permettant de sécuriser une transaction entre particuliers par exemple.

Un seul mot vous manque et tout est déformé :na

ceci dit, le contrôle technique ne sécurise pas mais informe et ne dit rien des vices cachés. Il est aussi possible de trouver une boutique "arrangeante" pour passer un véhicule borderline. Donc, pour le moment, les recommandations de la FFMC et de la FEMsont à suivre.

Scrambler N°159. CR N° 18.

Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Jeudi 15 Août 2013 12:38 
Hors-ligne

Message(s) : 4886
Ou alors comme tu dis Collector, ceux qui y vont pourront avoir une ristournes de l'assurance.......vu que ça reste un contrat commercial.....mais j'ai tjs pas capter moi, plus la moto est vieille moins tu payes d'assurance .....ben dis donc les assureurs c'est pas des mecs qui tournent dans "Masterchef" au moins?? y'a plus rien qui tiens la route avec le CT moto!! :redface :bye

Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Jeudi 15 Août 2013 18:30 
Hors-ligne

Fanfan, mélange pas tout : tu payes plus cher avec une moto récente parce que la valeur potentiellement engagée est plus élevée, en particulier en cas de sinistre responsable, vol, incendie… On va pas te faire payer la même prime pour une BMW flambant neuve de 20 000 Roros et une GPZ 550 de 30 piges, ça tombe sous le sens ! Sans compter la modulation du risque selon la catégorie de moto donc de conducteur…

Quant à suivre "bêtement" la FFMC ou qui que ce soit, sans moi. Il y a bien longtemps que j'ai compris que les formations "partisanes" ont leurs limites. En l'occurrence, la limite de la FFMC, c'est son caractère unique (la FFM est positionnée nettement différemment) : sans autre formation, on est dans le cadre d'un dogme genre t'es d'accord ou pas. J'ai beau y adhérer, ça ne veut pas dire que j'approuve tout en bloc, simple question de libre arbitre…

Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Jeudi 15 Août 2013 20:41 
Hors-ligne

Ce que je voulais dire c'est qu'en fait a part la valeur dudit véhicule on préfère prendre des précautions sur la valeur dite marchande plutôt que de dire si vous prenez une machine dernier cri abs dtc etc.....se sera plus sûr pour vous..donc moins cher....ben non on préfère vous savoir rouler sur un vieux tacot comme ça même si vous avez un vol ou tiers ça coutera moins cher a l'assureur..et donc a nous aussi........en fait ce qui deviens obligatoire dans le texte c'est de se faire baiser......humainement parlant je veux dire........est-ce que là c'est un peut plus clair .........dans l'ensemble? :alcooliques :bye

Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Samedi 17 Août 2013 14:32 
Hors-ligne

fanfan25 a écrit :
si vous prenez une machine dernier cri abs dtc etc.....se sera plus sûr pour vous..

Même si dans l'ensemble du propos (se faire b…), je suis bien d'accord avec toi, sache que le côté sécurité de l'ABS n'est pas forcément avéré : en son temps, BMW moto avait fait une enquête qui montrait que les possesseurs de machine ABS, plus en confiance, roulaient plus mal que les autres (moins d'anticipation, distances de sécurité, etc). Tout n'est pas si simple vu qu'il y a ds cons partout, et qu'à moto, rouler con, c'est quand même ultra risqué… J'avoue que je roule bien plus prudent avec ma GPZ 550 (82) qu'avec mon ex- R 1200 R (2009), avec laquelle je roulais bien plus fort en milieu urbain en particulier… Donc hormis le prix, les assureurs avaient bien raison de me prendre plus avec la BMW qu'avec la Kawa, et pas seulement en raison de la valeur marchande : pour mon cas personnel au moins, c'était pleinement justifié, et au vu de mon expérience, ej suis loin d'être un cas unique (ta mère)…

BREF

t'façons, on résume : ils nous baisent ! :alc-54f

Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Samedi 17 Août 2013 18:33 
Hors-ligne

Tu as raison sur le fond Collec ,mais pour les jeunes motards en herbes c'est pas cool et ça leur coûte un bras.........rien n'est fait pour eux entre le permis A2 (maintenant) et le choix de pouvoir en faire un .......bcp de clauses qui les pénalisent......dommage ,ça aide pas le marché moto...... :bye

Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Samedi 17 Août 2013 19:18 
Hors-ligne

Message(s) : 4413
Adh: 803
fanfan25 a écrit :
.......rien n'est fait pour eux entre le permis A2 (maintenant) et le choix de pouvoir en faire un .......

Euuuuh ... Un quoi ?

Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Samedi 17 Août 2013 20:34 
Hors-ligne

fanfan25 a écrit :
Tu as raison sur le fond Collec ,mais pour les jeunes motards en herbes c'est pas cool et ça leur coûte un bras.........rien n'est fait pour eux entre le permis A2 (maintenant) et le choix de pouvoir en faire un .......bcp de clauses qui les pénalisent......dommage ,ça aide pas le marché moto...... :bye

Ehhhhhhhhh oui, sans compter avec la démission de tous ces constructeurs qui ont lâché le cyclo au profit du scoubite ! Or, si du cyclo on passe naturellement à la 125 puis aux grosses cylindrées, du scoubite on passe au soubite et à la bagnole… Comment bien scier la branche sur laquelle on est (était ?) assis !!! :cartonrouge

Mais avec des si, on roulerait à 200 sur départementales ! :mdr

Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Dimanche 18 Août 2013 10:25 
Hors-ligne

Ouaip pourtant quand je vois ces jeunes(encore hier chez MV) essais 800, les yeux devant les motos, je trouve que la France a du gros potentiel motards ,vraiment de belle choses(commerciales) a faire, mais apparement non ils finissent tous en tmax 530...............short et tongues a l'appui....on se demande même si on les poussent pas un peut a faire les cons justement..... :bye

Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Lundi 19 Août 2013 11:57 
Hors-ligne

fanfan25 a écrit :
Ouaip pourtant quand je vois ces jeunes(encore hier chez MV) essais 800, les yeux devant les motos, je trouve que la France a du gros potentiel motards ,vraiment de belle choses(commerciales) a faire, mais apparement non ils finissent tous en tmax 530...............short et tongues a l'appui....on se demande même si on les poussent pas un peut a faire les cons justement..... :bye

Ca fait des années qu'on dit à tout le monde que LE danger, c'est la vitesse, donc rouler en tongs avec un téléphone ne rentre pas dans ce trop unique critère…

De même que rouler à gauche sur totoroute, mettre un clignotant (et là les tarmos sont les derniers de la classe !), rester dans sa file en virage sans visi en montagne, laisser passer les piétons, etc etc etc

Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Lundi 19 Août 2013 18:59 
Hors-ligne

T'as pas tord non plus!!! dommage qu'on parle pas la même langue (assurance) en même temps!! :bye

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 36 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]