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 Sujet du message : Pate à joint et frein filet.
Message Publié : Lundi 05 Août 2013 9:54 
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Bonjour,

Je vais attaquer un peu de maintenance préventive sur mon Road pour son centenaire et se pose la question de la pate à joint à utiliser (couvre culasse, en plus des joints papiers sur carters, ...) ainsi que du frein filet (vis capteur vilebrequin, pignons AAC, ...)

Quels sont les produits adéquat? (marque et réf)

A vous lire

Enzo,


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Message Publié : Lundi 05 Août 2013 10:16 
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Enzo, pas de pâte à joint sur un moteur de Vox. ou juste sur les demi lune des joints de couvre culasses.
C'est bien conçu une Voxan, ça fuit pas ...

Pour le frein filet je privilégie le doux de chez loctite, et j'en mets le moins possible. Un quart de goutte en bout de filetage. Ne pas oublier de bien répartir le loctite sur le filetage à l'aide d'une autre vis.

AL'

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AL'
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Mais je me soigne ...


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Message Publié : Lundi 05 Août 2013 11:30 
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alcapoun a écrit :
Enzo, pas de pâte à joint sur un moteur de Vox. ou juste sur les demi lune des joints de couvre culasses.

AL'


Al, oui mais laquelle?, je me souviens n'avoir pas pu réutiliser les joints car la pate avait durcie et impossible de la nettoyer pour remettre le même joint ni même d'arriver à nettoyer proprement les urfaces métalliques.

Enzo,


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Message Publié : Lundi 05 Août 2013 12:58 
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J'utilise le plus souvent la Loctite silicone or, il y a aussi la Loctite 518 (je n'ai pas essayé).
Pour la silicone il faut en mettre le moins possible et si possible la laisser un peu polymériser avant de serrer (1 heure).
La 518 est anaérobie donc normalement ne bouche pas les conduits si on en met un peu trop.
Pour freinage normal Loctite 243 (bleu), c'est ce qui est le plus utilisé.

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Message Publié : Mardi 06 Août 2013 21:16 
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Inscription : Jeudi 10 Avril 2008 10:05
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loctite 243 existe maintenant en stick dénomination 248 et c'est très pratique.

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Si tu roules vite, tu passes moins de temps sur la route, moins de temps sur la route, moins de chance de rencontrer la maréchaussée. Donc plus tu roules vite, moins t'as de chance de prendre une prune.
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 Sujet du message : chacun la sienne
Message Publié : Mercredi 07 Août 2013 21:26 
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Inscription : Jeudi 16 Mars 2006 22:00
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Bonsoir,
Caf 1 donne d'excelents resultats, mais il faut bien nettoyer les pourtours de plans de joints aprés montage, car l'orange contraste bien avec le reste du moteur.
Pour moi une pate a joint bien appliquée, reste trés mecanique(comme BMC).
Tous mes joints sont remontés avec cela....la hantise de voire la Vox transformée en anglaise(et oui ma bonnie pisse un peu, meme ou bout de 44 ans).
Que pensez vous de la pate siliconne "bleu", pour moi c'est de coté depuis longtemps.
A bientot yves

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Message Publié : Jeudi 08 Août 2013 8:56 
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Bonjour Yves,

Je crois que le sujet de la pâte à joint est sensiblement équivalent à celui du type d'huile, des pneus etc. !
Chacun a son idée, pense détenir la vérité; et n'a qu'une partie de celle çi !
En fait le plus important peut-être, est le bon état de surface des plans de joint, sur les anciennes il n'est pas inutile de les "dresser" avec une feuille abrasive fine à l'eau sur un marbre ou sur un vieux miroir un peu épais (qui a une bonne planéité contrairement à certains vitrages anciens).

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Message Publié : Jeudi 08 Août 2013 9:05 
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Bon ben voilà.

En fonction de vos réponses et de l'approvisionnement de mon "Sudmoto", j'ai pris un stick de loctite 248 et un tube de loctite 5926 (pas de 518).

Il me reste à me lancer

Enzo,


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Message Publié : Jeudi 08 Août 2013 9:19 
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Bon courage Enzo !
Il faudra que l'on regarde tes plans de joint pour voir si tu as trouvé le bon produit et la bonne dose.

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Message Publié : Lundi 19 Août 2013 9:59 
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Message(s) : 6
Pour la pate a joint, la meilleure du moment pour moi est la Ducati 942470014, ThreeBond TB1215: facile a poser, facile a nettoyer apres serrage et tip top pour prevenir des fuites.

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Et qu'est ce qu'il fait le motard dans cette situation...?


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Message Publié : Lundi 19 Août 2013 19:13 
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Pt1 moi ça me trou le cul ces pates a joints sur des moulins usinés au 21 éme siècle.........sérieux sa me fait flipper dès que Enzo mécanique je dors plus la nuit..........stop les conneries stp enzo!!!! :alcooliques :mdr :bye


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Message Publié : Lundi 19 Août 2013 20:02 
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fanfan25 a écrit :
Pt1 moi ça me trou le cul ces pates a joints sur des moulins usinés au 21 éme siècle.........sérieux sa me fait flipper dès que Enzo mécanique je dors plus la nuit..........stop les conneries stp enzo!!!! :alcooliques :mdr :bye


Roule, roule, moi malgré mes aléas je n'hésite pas à partir loin (tyrol par exemple)
Et en septembre je vais me faire les 6 cols Suisses que nous n'avions pu faire au retour du Tyrol avec mes acolytes (en Voxan également).

Enzo, sans rancune....


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Message Publié : Lundi 19 Août 2013 22:34 
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Inscription : Dimanche 20 Septembre 2009 17:25
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T'inquiète Enzo ,c'est ma façon a moi de taquiner....et pis rouler c'est aussi le but quand on a une Voxan, moua ça sera pour bientôt.......profite bien!! :alc-54f :bye


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Message Publié : Vendredi 05 Décembre 2014 13:14 
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Je ne me rappelle plus, mais les fixations moteur cadre , c'est au frein filet ou pas ?
Il me semble que je le faisais


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Message Publié : Vendredi 05 Décembre 2014 14:11 
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Potar a écrit :
Je ne me rappelle plus, mais les fixations moteur cadre , c'est au frein filet ou pas ?
Il me semble que je le faisais


J'ai fait sans, lors du remontage de la draisienne avec son moteur!
Faut dire que le démontage avait été tellement difficile.
En plus les vis sont visibles et accessibles dont pas vraiment de risque à mon avis.
Le tout c'est de voir celle qui se desserre, n'est ce pas Patrick?

Enzo,

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Message Publié : Vendredi 05 Décembre 2014 15:00 
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Normalement non d'après le tableau des couples de serrage, seulement étanchéité pour le bloc AR.

Image

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Message Publié : Vendredi 05 Décembre 2014 16:41 
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Inscription : Jeudi 10 Juillet 2003 21:55
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michelm a écrit :
Normalement non d'après le tableau des couples de serrage, seulement étanchéité pour le bloc AR.


J'avais bien vu sur le doc, mais j'sais pas pourquoi, me semble que je les collais, les vis en gardent quelques stigmates.
Merci pour les réponses


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Message Publié : Vendredi 05 Décembre 2014 19:19 
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Inscription : Vendredi 23 Juillet 2004 7:49
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Tu peux mettre du frein filet faible ce n'est pas gênant, certains moteurs ont des écrous freinés pour les fixations.

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