C'est ce que je viens d'apprendre de mon toubib qui me revoyait une deuxième fois suite à mon accident de moto * : pensant d'abord à une entorse du gros orteil, la radio a finalement montré une fracture.
Donc, désolé pour ceux à qui j'avais fait des promesses (yul, ...), mais je me vois mal faire de la moto avec les espèces de chaussures de drag queen que je dois porter
* : pour ceux qui ne le sauraient pas, le 20 juillet, en descendant au rallye du Dourdou, j'ai heurté une Renault Mégane ... avec ma KTM, qui n'a que peu de dégats, je vous rassure.
Eh non, c'est le droit : celui qui ne sert qu'à freiner de l'arrière à moto, ... mais qui sert aussi pas mal en voiture
Tout s'est passé très vite pour m'en souvenir, mais je pense que pour prendre un tel choc, mon pied droit a du s'engager dans le passage de roue avant gauche de la voiture, qui était placée bien à droite sur la chaussée, non pas pour me laisser de la place pour passer, mais pour mieux tourner à gauche (à un endroit où ce n'est pas trop prévu pour, et bien sûr sans mettre de clignotant pour prévenir de la manoeuvre) !
Bizarrement, je n'ai pas eu mal au pied après l'accident (j'ai même bien marché l'après-midi pour me placer dans la spéciale), et mes bottes n'en ont pas gardé de trace. Ce n'est que le lendemain après-midi que j'ai commencé à avoir une douleur et que le pied a commencé à enfler.
Pas de chance, mais comme d'habitude il faut penser que cela aurait pu être beaucoup plus grave.
De toute façon pour faire de la moto ce n'est pas l'idéal, il fait beaucoup trop chaud à Clermont Ferrand, c'est la télé qui le dit, envoyé spécial et tout, c'est que ça doit être vrai ! Pas d'air frais le soir et blabla ...
Mince le soir j'ouvre pour rafraichir et ça ne sert à rien puisque qu'ils le disent ! Bon c'est vrai que je ne suis pas en centre ville.
Trêve de baliverne, bon rétablissement Sylvain en espérant que tu prennes ton pied autrement la prochaine fois !
Marxiste tendance Groucho !
Qu'aurait dit Pascal de notre choix pour Voxan :
"Le coeur a ses raisons que la raison ne connait point..." !!
michelm a raison... c'est pas la saison, fait trop chaud! Quand il n'y a pas de gravillons, c'est le goudron qui fond...
Bon rétablissent quand même. C'est madame qui va être contente de te voir un peu un peu plus... ou pas
Et en effet, ça aurait pu être beaucoup plus qu'un orteil!
Et si c'était la colère de Toutatis, vexé de voir un membre éminent du VCF rouler sur un outil de casque à pointe sur ses terres volcaniques, qui t'aurait jeté un mauvais sort ?
Positivons: Tu es vivant, et c'est bien là l'essentiel.
Je propose une collecte de pelotes de laine et de crochets afin que Sylvain puisse nous tricoter des chaussettes aux couleurs au VCF cet été.
" Soyez résolus à ne plus servir et vous voilà libres. " Etienne de La Boétie.
Roadster n°100 Scrambler n°006 "Old Voxan never die".
SALUT SYLVAIN..
ben de toute façon rouler en ayvergne cet été est très délicat ..
certes ya la chaleur mais ya aussi un individu qui a jurer de faire le ménage chez les motards !!!
c'est pas un bleu de chez nous, mais c'est un bleu de chez les autres !!
un collègue vient de perdre son permis pour 2 mois !! faut dire qu'il roule en APRILLiA !!
ALLEZ soigne toi bien et fais toi sucer la plaie !!
bises
mich
Ben voilà, moi qui viens de faire une reconnaissance pour samedi... Y'avait de l'herbe au milieu de la route sur une dizaine de km.
Prompt rétablissement vieux.
Modifié en dernier par arverne le lundi 05 août 2013 18:30, modifié 1 fois.
hé bin mon sylvain ta été au tas, comment on va faire pour les balades. heureusement ya valéry (quand tu veux je suis en vacances) soigne toi bien sylvain et a très bientôt, et la katoche ça va?
Ce qui m'inquiète le plus, c'est qu'elle n'a pas de pot en ce moment : j'attends des nouvelles d'Allemagne, où j'ai du renvoyer ma ligne REMUS encore sous garantie.
Le matin, en partant de chez moi (donc avant l'accident), la Duke faisait un nouveau bruit qui s'est amplifié durant la journée : au bout de 3 mois et demi d'utilisation, le silencieux s'est fissuré de partout !
Sinon, l'accident en lui même n'a eu que peu d'incidence sur la moto : une patte de fixation du radiateur est tordue, comme le levier de frein que j'ai pu redresser, et j'ai quelques griffures sur 3 morceaux de plastique (rétroviseur, pare-main et cache du radiateur : ce qui a frotté sur la portière et l'aile avant de la Mégane et lui a arraché le rétroviseur