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 Sujet du message : tige d'embrayage
Message Publié : Vendredi 26 Juillet 2013 11:21 
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Inscription : Dimanche 31 Mai 2009 19:17
Message(s) : 58
salut à tous.
en controlant la tige d' embrayage de ma black j"ai constaté que l"extrémité arrondie de celle-ci avait en son centre une pointe de 2 mm environ.
sachant que les vitesses passent normalement y a t'il urgence a remplacer.
Merci par avance pour vos conseils.


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Message Publié : Vendredi 26 Juillet 2013 12:46 
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Inscription : Mercredi 22 Février 2006 13:59
Message(s) : 4216
Comme sur mon ex-Street : urgence peut-être pas, mais changement de la butée d'embrayage 15 et de son roulement 16 en prévision ... et de la tige 20 bien entendu (le Club en a pour pas cher, et comme je voulais attendre la révision pour faire effectuer le changement de butée, j'avais remplacé la tige pour faire durer un peu) !

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Message Publié : Vendredi 26 Juillet 2013 13:20 
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Inscription : Vendredi 26 Juin 2009 13:38
Message(s) : 863
Pour ma part, j'ai fais raccourcir la tige de 8mm par un tourneur et j'ai interposé une bille de roulement de diamètre 8mm entre la tige et la butée d'embrayage.
J'ai recemment sorti la tige par le recepteur d'embrayage et il y a juste un point brillant laissé par le frottement de la bille dans l'axe de la tige.
Et je préfère ça plutot que de la limaille, aussi fine soit-elle, qui circule dans mon moteur.
Donc tout baigne pour le moment...
J'inspecterai la butée d'embrayage et la bille cet hiver au cours de la révision.


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Message Publié : Samedi 27 Juillet 2013 9:37 
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Inscription : Vendredi 23 Juillet 2004 7:49
Message(s) : 3131
Localisation : 63
Oui je pense aussi qu'il vaut mieux résoudre le problème rapidement que de laisser la limaille se balader.
Idéalement on devrait remplacer le roulement (et peut-être aussi la butée d'origine) par une butée à aiguilles qui empècherait la tige de s'user, car assez souvent le roulement prévu d'origine ne tourne pas sous l'effort de débrayage. C'est une amélioration auquel je pense depuis un moment, va falloir que je m'y mette !

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Message Publié : Dimanche 28 Juillet 2013 0:01 
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Inscription : Dimanche 20 Septembre 2009 17:25
Message(s) : 4886
Après les vacances mets toi s'y ,on attend ce roulement avec impatience du coup je vais plus rouler...........déjà que je roule pas :alcooliques :jesors


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Message Publié : Dimanche 28 Juillet 2013 11:09 
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Inscription : Dimanche 31 Mai 2009 19:17
Message(s) : 58
Merci pour vos réponses .je vais commander une tige et verifier rapidement si il y a dégats au niveau butée.
bon dimanche à vous et longue route en voxan.


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Message Publié : Lundi 29 Juillet 2013 9:40 
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Commission Technique
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Inscription : Vendredi 23 Juillet 2004 7:49
Message(s) : 3131
Localisation : 63
Attention si la tige s'est usée en pointe c'est que la butée a un trou (sensé améliorer la lubrification) qui s'avère inutile et nuisible donc butée à changer pour un modèle "normal" sans ce trou.

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Message Publié : Lundi 29 Juillet 2013 11:27 
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Inscription : Dimanche 31 Mai 2009 19:17
Message(s) : 58
Merci Michelm et Scraty pour vos infos. je vais eviter de rouler avec la black. par contre ou peut on trouver butée et roulement ( Manu, TMV ? )


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Message Publié : Lundi 29 Juillet 2013 12:53 
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Inscription : Dimanche 19 Octobre 2003 17:26
Message(s) : 411
Localisation : Valence
Mon Street (2005) à eu le même problème à 6500 bornes. La tige se bouffait en pointe.
Jivaro me l'a changée avec la butée (non trouée) et à 36000 RAS...Vérifiée il y a peu !


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