Sonnez hautbois, résonnez musettes, à genoux frères voxanistes, ayez un instant de recueillement pour votre divine sainte patronne présidente, la reine Christine.
Bien que, entre nous, ce ne soit pas vraiment une sainte pour oser gouverner la horde sauvage voxaniste...
Bise à toi, toujours fier de toi.
" Soyez résolus à ne plus servir et vous voilà libres. " Etienne de La Boétie.
Roadster n°100 Scrambler n°006 "Old Voxan never die".
Christine de Troas († vers 250), martyre ; fêtée le 18 mai.
Christine de Tyr († entre 194 et 211), vierge et martyre légendaire à Tyr en Phénicie sous le règne de Septime Sévère, ses reliques sont vénérées à Palerme (Sicile) ; fêtée le 24 juillet.
Christine de Perse († 559), ou Sirine, martyre en Perse sous Chosroès Ier, martyre à identifier peut-être avec sainte Sira ; fêtée localement le 13 mars.
Christine de Stommelen († 1312), béguine à 13 ans, ses reliques sont conservées à Juliers en Rhénanie ; fêtée le 23 juin.
Saintes et bienheureuses catholiques :
Christine de Rome († vers 300), martyre légendaire près du lac de Bolsena en Toscane ; fêtée le 24 juillet.
Christine de Margate († 1160), religieuse bénédictine, puis recluse à Margate en Angleterre ; fêtée le 5 décembre.
Christine l'Admirable († 1244), mystique flamande au monastère Sainte-Catherine de Saint-Trond, en Belgique ; fêtée le 24 juillet.
Christine de Spolète († 1458), bienheureuse, fille d'un médecin de Lugano ; fêtée le 13 février.
Christine Ciccarelli († 1543), moniale de l'Ordre de Saint Augustin, prieure du monastère d'Aquilée dans les Abruzzes italiennes ; fêtée le 18 janvier.
Vous êtes choux les gars, et en plus pas de dérapage, le post ne part pas en vrille, étonnant... Toujours sympa les photos de Jean-Philippe, et il les sort à propos. Pour Alain, y a que des gens morts qui sont saints ? J'aurai préféré une Sainte bien vivante et moins austère, peut-être même pas une sainte d'ailleurs...