fuite eau par le tuyau de trop plein.
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fuite eau par le tuyau de trop plein.
bonjour,mon roadster gardette ne cesse de perdre de l'eau par le trop plein depuis quelques temps.je voudrais remplacer le bouchon du radiateur pour commencer,connaissez vous une équivalence pour ce bouchon?merci.
- michelm
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Bonjour 391,
Il n'y a pas de vase d'expansion ? C'est mieux avec, car sans on avait tendance à avoir ce genre de problème.
Pour le bouchon je ne connais pas son équivalence.
Il n'y a pas de vase d'expansion ? C'est mieux avec, car sans on avait tendance à avoir ce genre de problème.
Pour le bouchon je ne connais pas son équivalence.
Marxiste tendance Groucho !
Qu'aurait dit Pascal de notre choix pour Voxan :
"Le coeur a ses raisons que la raison ne connait point..." !!
Road 1999 pré-série N°25, Scrambler 2003 N°83
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bouchon de radiateur
bonsoir michelm,non,pas de vase d'expansion.ça se trouve encore,je pensais que cela ne se montait que sur les café racer?
- michelm
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Le vase se trouve "normalement" sous la selle pour le Road, je ne sais pas si on en trouve encore, à voir chez Manu et TMV
http://www.manu-meca-motos.com/
Sinon on doit pouvoir en adapter un avec un montage de style Black (entre les cylindres sur le coté).
Si ça continuait à le faire après la pose du vase et une purge bien faite, ça pourrait être le signe d'un joint de culasse, avec probablement des difficultés de démarrage sur un cylindre (j'espère que non !).
http://www.manu-meca-motos.com/
Sinon on doit pouvoir en adapter un avec un montage de style Black (entre les cylindres sur le coté).
Si ça continuait à le faire après la pose du vase et une purge bien faite, ça pourrait être le signe d'un joint de culasse, avec probablement des difficultés de démarrage sur un cylindre (j'espère que non !).
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- mazden
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Tes bulles et remous moteur tournant n'ont rien à voir avec 1 joint de culasse HS, c'est juste la pompe à eau qui brasse le liquide et le fait circuler.
La fuite par le trop plein ainsi que le radiateur qui déborde moteur chaud c'est aussi normal, le liquide se dilatant à chaud à partir d'une certaine pression la soupape du bonchon s'ouvre et çà fuit par le tuyau de trop plein, si tu ouvres carrément le bouchon (ce qui au demeurant est très déconseillé car dangereux pour toi avec risque élevé de brulure), c'est la pression normal de fonctionnement qui fait déborder le liquide du radiateur.
La fuite par le trop plein ainsi que le radiateur qui déborde moteur chaud c'est aussi normal, le liquide se dilatant à chaud à partir d'une certaine pression la soupape du bonchon s'ouvre et çà fuit par le tuyau de trop plein, si tu ouvres carrément le bouchon (ce qui au demeurant est très déconseillé car dangereux pour toi avec risque élevé de brulure), c'est la pression normal de fonctionnement qui fait déborder le liquide du radiateur.
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GegeCR38
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- michelm
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Je ne peux pas dire mieux !
Sans le vase d'expansion on a eu les mêmes problèmes l'été, donc il le faut. Il faut également faire une bonne purge (en particulier pas d'air entre radiateur et vase d'expansion), après si ça continue il sera temps de s'inquiéter.
Sans le vase d'expansion on a eu les mêmes problèmes l'été, donc il le faut. Il faut également faire une bonne purge (en particulier pas d'air entre radiateur et vase d'expansion), après si ça continue il sera temps de s'inquiéter.
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Re: fuite eau par le tuyau de trop plein.
bonjour à tous,me revoilà avec mon kit vase d'expansion pour mon road gardette no 391,pourriez vous me dire ou va le vase d'expansion?comment le monter?photos?le cheminement des 2 durites?après,promis je le monte!!!!! merci par avance.
- michelm
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Re: fuite eau par le tuyau de trop plein.
Bonjour,
Motovox doit pouvoir donner ces renseignements.
D'origine pour les Road il est situé sous la selle sa forme est particulière, le Scrambler est du coté gauche (cache latéral), mais d'autres plus simples, sont un peu en forme de triangle vu de coté, et positionnés au niveau du moteur (entre les 2 cylindres).
Un exemple de vase de Road (il doit y avoir un de Scrambler aussi) :

Ce que j'avais écrit pour la purge du Scrambler :
On fait le complément de liquide de refroidissement dans le vase d'expansion (derrière le cache latéral à gauche), normalement il ne bouge pas. Si tu ouvres le bouchon de radiateur tu désamorces le circuit (si de l'air entre dans le tuyau radiateur / vase d'expansion).
Donc pour une purge (si on a vidangé le circuit par exemple) on remplit à raz bord le radiateur, on remplit ensuite le vase d'expansion et on fait déborder le radiateur (en soufflant au besoin coté vase) et on ferme le bouchon du radiat. pour être sûr de ne pas avoir d'air entre les deux.
Sur mon Scrambler ça ne bouge pas... Ca peut monter un peu à chaud et ça redescend un peu à froid c'est tout, on voit le niveau par l'arrière (trou vertical dans le plastique noir du passage de roue) sur mon Scrambler de 2003/2004
Motovox doit pouvoir donner ces renseignements.
D'origine pour les Road il est situé sous la selle sa forme est particulière, le Scrambler est du coté gauche (cache latéral), mais d'autres plus simples, sont un peu en forme de triangle vu de coté, et positionnés au niveau du moteur (entre les 2 cylindres).
Un exemple de vase de Road (il doit y avoir un de Scrambler aussi) :
Ce que j'avais écrit pour la purge du Scrambler :
On fait le complément de liquide de refroidissement dans le vase d'expansion (derrière le cache latéral à gauche), normalement il ne bouge pas. Si tu ouvres le bouchon de radiateur tu désamorces le circuit (si de l'air entre dans le tuyau radiateur / vase d'expansion).
Donc pour une purge (si on a vidangé le circuit par exemple) on remplit à raz bord le radiateur, on remplit ensuite le vase d'expansion et on fait déborder le radiateur (en soufflant au besoin coté vase) et on ferme le bouchon du radiat. pour être sûr de ne pas avoir d'air entre les deux.
Sur mon Scrambler ça ne bouge pas... Ca peut monter un peu à chaud et ça redescend un peu à froid c'est tout, on voit le niveau par l'arrière (trou vertical dans le plastique noir du passage de roue) sur mon Scrambler de 2003/2004
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Re: fuite eau par le tuyau de trop plein.
bonjour,je viens de contacter motovox,sous la selle,démonter le carénage arrière,et cela se loge coté gauche quand on est assis sur la moto.donc,merci ,je me lance,je ne voulais pas tout démonter pour rien!!!!
- François r164
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Re: fuite eau par le tuyau de trop plein.
'alut. Tu peux aussi mettre un inter pour déclencher ton ventilo préventivement avant que la température de flotte ne devienne trop importante (surtout en ville dans les embouteillages parisiens...). J'ai mis une sonde de t° sur le cylindre arrière avec afficheur numérique fixé sur le Té supérieur et dès que la température atteint 92, 93°C, je mets en route le ventilateur. Avec l'inertie, la tempé grimpe quand même à plus de 100°C pour redescendre vers 95°C.
afficheur ici : http://www.maxiscoot.com/stage6-mini-th ... ign=criteo
J'ai aussi rajouté du Mocool à 5% dans ma flotte.
Voir ici : https://www.motul.com/fr/fr/products/oi ... nts/mocool
Et enfin, j'ai acheté un radiateur de durite prévu pour les quad initialement, un truc à ailettes en alu que j'ai inséré sur la durite sup du radiateur. (max 40€)
Sinon, achète un radiateur plus grand donc surface d'échange air/eau plus importante et donc meilleur refroidissement (voir les post à ce sujet).
'rvoir
afficheur ici : http://www.maxiscoot.com/stage6-mini-th ... ign=criteo
J'ai aussi rajouté du Mocool à 5% dans ma flotte.
Voir ici : https://www.motul.com/fr/fr/products/oi ... nts/mocool
Et enfin, j'ai acheté un radiateur de durite prévu pour les quad initialement, un truc à ailettes en alu que j'ai inséré sur la durite sup du radiateur. (max 40€)
Sinon, achète un radiateur plus grand donc surface d'échange air/eau plus importante et donc meilleur refroidissement (voir les post à ce sujet).
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Ex Road jaune original, now without the unic yellow béquille! It's name : the Big Bang, avant y'avait l'néant, ou peut-être les Bogdanoff


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Re: fuite eau par le tuyau de trop plein.
bonjour,ça y est c'est monté,purgé,reste plus de place derrière la selle pour y mettre ma trousse a outils,comme j'ai un kit xénon ça me prends du volume !!! plus de fuites d'eau,et j'ai mis aussi le petit radiateur en alu coté gauche entre le radiateur et le calorstat .le mocool est commandé!!!merci pour votre aide,bonnes ballades et soyez vigilants,je trouve que les conducteurs roulent de plus en plus mal,et sont souvent sur la gauche de la route.
