J'ai vu passé une info sur un site moto, que cette semaine serai une semaine de contrôle intensive envers les motards.
Moi je ne crains rien je suis en bus because révision des 40000 pour le CR.
Pour info et bonne route
Isabelle
ma dernière en date ... deux Motards qui se sont RÉGALÉS de plaisir en m'alignant : je n'avais pas le symbole européen et la lettre F sur ma plaque ...
A priori, la plaque non conforme équivaut à "illisible", donc potentiellement 135 Euros et 3 points, comme l'absence de réflecteurs sur le casque (un devant, un derrière et un de chaque côté), peu connue mais de plus en plus ciblée !
Collector a écrit : l'absence de réflecteurs sur le casque (un devant, un derrière et un de chaque côté), peu connue mais de plus en plus ciblée !
elle m'a été listée par un flic mais j'ai eu le droit à 3 PVs autres qui m'ont couté moins cher ...ou comment le mec t'oblige à signer sur place si tu veux pas qu'il te foute le PV à 3 points pour les réflecteurs (dit tel quel par le flic !), mais le coup du casque panpan y a eu droit aussi....
Pour tout ce qui concerne les plaques la loi a changé, un récap ici :
Ils attendent juste qu'on se révolte.
Ils poussent, poussent encore, toujours plus loin, pour voir jusqu'où ils vont pouvoir aller trop loin avant qu'on commence à leur jeter des cailloux. Les cons. Ils vont attendre longtemps, passqu'à mon avis ça va prendre un moment avant qu'on se décide à aller au charbon.
Et nous, on va continuer à banquer. Longtemps, longtemps...
Mon père avait son pote André qui bossait à GdF. "C'est Dédé, du Gaz" qu'il disait. Pourtant, faisait pas de moto, ce gars là...
panpan a écrit :ma dernière en date ... deux Motards qui se sont RÉGALÉS de plaisir en m'alignant : je n'avais pas le symbole européen et la lettre F sur ma plaque ...
ptain , c est vrai , c est vachement dangereux de pas avoir le f et les etoiles de l europe !!! t es un vrai danger !!!! c est com d hab , remplir les caisses de l etat .....
Ne vous arrêtez pas aux contrôles: Foncez-leur dessus.
Depuis l'affaire de Villiers le Bel, les bleus ont interdiction de poursuivre les contrevenants et risquer le carton, éventuellement mortel.
Et une VOXAN contre un FJR, un BMW, ou un TDM, y a pas photo.
Mettez un sac poubelle modèle salle de bains sur votre plaque et rentrez en résistance.
Y en a marre de la répression anti-moto.
" Soyez résolus à ne plus servir et vous voilà libres. " Etienne de La Boétie.
Roadster n°100 Scrambler n°006 "Old Voxan never die".
SYLVAIN a écrit :Ne vous arrêtez pas aux contrôles: Foncez-leur dessus.
Depuis l'affaire de Villiers le Bel, les bleus ont interdiction de poursuivre les contrevenants et risquer le carton, éventuellement mortel.
Et une VOXAN contre un FJR, un BMW, ou un TDM, y a pas photo.
Mettez un sac poubelle modèle salle de bains sur votre plaque et rentrez en résistance.
Y en a marre de la répression anti-moto.
D'ac sur le fond, mais gare quand même, ce n'est pas une interdiction mais une circulaire qui a été adressée aux forces de l'ordre, donc il n'y a pas d'ordre officiel !
Ceci dit, de l'aveu même des flics à moto que je connais, le refus d'obtempérer n'entraîne que très rarement de poursuite en particulier en conditions de circulation "citadines", trop de danger en effet…