mazden a écrit :
Attention la chaine de distri arrière est très sensible à la détente ou plutot sont tendeur, car le plan de joint de la culasse est incliné par rapport à la position des aac et de ce fait le tendeur arrière se trouve plus près du pignon d'aac que sur le cylindre avant. Les patins étant identiques à l'avant et à l'arrière, le patin brin mou arrière vient frotter contre le pignon d'aac alors qu'il ne le peut pas sur le cylindre avant. Arrive un moment où la chaine n'est plus correctement tendue et saute une dent du pignon d'aac. Là, la casse moteur est proche.
Ceci ne veut en aucun cas dire que c'est ce que tu risques dédé, il faudrait entendre, voire vérifier pour savoir.
Wouais... ça ressemble à s'y méprendre à ce que tu décris là. Merci pour la précision de ton post. Et conclusion, j'arrête de rouler tut suite. Dés que je démarre, j'ai l'impression que je vais tout prendre dans la quiche, si c'est pour rouler en étant coincé du fion, je ne joue pas.
Par contre, ça ne me règle pas la question de la mise en oeuvre du bordel. Sergio, à Montpellier ? C'est le plus proche.
Sinon Manu, mais j'en ai pour 2 jours en diligence. J'espère juste que les pièces sont dispo, parce que je suppose que c'est la totale patin+tendeur.
Ya des fois, j'te jure, une bonne japonaise...