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Message Publié : Mardi 08 Juin 2010 18:21 
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Inscription : Dimanche 20 Septembre 2009 17:25
Message(s) : 4886
Sur ma Black la deuxiéme.............. :champion :photo


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Message Publié : Mercredi 09 Juin 2010 9:11 
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Inscription : Samedi 04 Août 2007 9:07
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Localisation : Mensignac
152.5mV

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un c'est bien, deux c'est mieux!


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Message Publié : Vendredi 11 Juin 2010 8:41 
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Inscription : Jeudi 10 Avril 2008 10:05
Message(s) : 979
Localisation : haute vienne
Adh: 1000
réglage hier soir, depuis que j'avais les AAC neufs elles étaient rugueuses la coquine.

J'ai pris les réglages Alcapoun et les conseils de michelm pour une injection 45mm.

150mv papillon fermé
un peu plus de 430 mv au ralenti
vis de richesse fermée à 1/2 tour
synchro
ralenti remonté à 1250trs/mn environ
reste juste la butée du papillon mené à réajuster j'ai pas eu le temps de le faire.
La différence est évidente sur les bas régime et la conduite sur un filet de gaz devient plus facile.

Pour la synchro j'ai fait une petite entorse j'ai suivi les recommandations de la doc technique voxan c'est à dire équilibrage à 3000 trs/mn.
Fait en plus avec un depressiometre bricolé maison avec de l'huile de boite donc plus sensible que du mercure.

merci pour les infos et conseils.

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Si tu roules vite, tu passes moins de temps sur la route, moins de temps sur la route, moins de chance de rencontrer la maréchaussée. Donc plus tu roules vite, moins t'as de chance de prendre une prune.
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Message Publié : Dimanche 09 Juin 2013 8:48 
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Inscription : Samedi 23 Février 2013 21:16
Message(s) : 692
Localisation : LYON
Bonjour à tous

Une petite question sur les réglages de mon scrambler (cazeaux, 2003)

Après une grosse revision complète à 22 mkms chez un spécialiste Voxan de longue date, je trouvais le ralenti trop bas (1000-1100 tours à chaud) et elle avait tendance à caler sur les démarrages à chaud avec une odeur d'essence

Histoire de remonter un peu le ralenti j'ai tombé le cache gauche.

J'ai jeté un oeil au vis d'air.
Celle du cylindre avnat était desserrée d'1/2 tour, celle du cylindre arrière vissée à fond.

J'ai mis les 2 à 1 tour mon ralenti est remonté d'environ 150 tri/mn.

Le concessionnaire m'avait signalé qu'elle étaient mal réglées de la révision précédente (trop devissée à l'avant) donc il les a rereglées lors de la révision d'ou mes questions :

Les vis d'ait doivent elles toujours être réglées de la même manière pour les 2 cylindres ?
D'après ce que j'ai vu sur le forum entre 1/2 tour et 1 tour 1/2 c'est pas mal ?
Quand on ferme la vis d'air ça enrichit le mélange en essence donc au ralenti le moteur devrait tourner plus vite, comme avec un starter (c'est ce que je pensais...) mais en fait c'est le contraire. C'est normal ?

Merci d'avance pour vos éclaircissements
Thierry

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350RDLC depuis toujours, Et tout kzo ... Scrambler Orange 119, CR gris 135, Street rouge 297


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Message Publié : Dimanche 09 Juin 2013 9:19 
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Inscription : Dimanche 08 Juin 2008 12:20
Message(s) : 4361
Localisation : La Neuville en Hez OISE
Adh: 932
Salut thierry,

pour régler le ralenti on agit sur les vis de butée des papillons, celle du corps menant puis le corps mené que l'on amène en butéé. Les vis d'air, celle du corps menant pour la richesse, celle du corps mené pour l'équilibre au ralenti. Si tu veux, je peux t'envoyer le réglage repris dans le manuel d'atelier, j'ai juste besoin de ton emel (MP).

gilles

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ceux qui vivent sont ceux qui luttent. Victor Hugo.

Scrambler N°159. CR N° 18.


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Message Publié : Dimanche 09 Juin 2013 11:05 
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Inscription : Samedi 01 Décembre 2007 21:26
Message(s) : 5020
Localisation : OISE
Adh: 889
Thierry69 a écrit :

Quand on ferme la vis d'air ça enrichit le mélange en essence donc au ralenti le moteur devrait tourner plus vite, comme avec un starter


Pas forcément. Les vis d'air permettent d'équilibrer le moteur. La synchro se faisant à 2500 / 3000 tours, au ralenti il peut il y avoir un léger déséquilibre.
C'est là qu'on utilise les vis de richesse pour rétablir cet équilibre.
Donc si les 2 cylindres n'ont pas le même rendement au ralenti, celui ci peut se trouver plus bas qu'une fois bien équilibré.

Euh je sais pas si c'est clair là ? En gros tant que le moteur est pas équilibré, ce n'est pas la peine de toucher au ralenti.

AL'

PS : attention il arrive que le depressiometre indique que la moto est synchro, alors qu'en réalité les 2 papillons n'ont pas la même ouverture. Symptomes : feignante à l'accélération comme si le moteur était freiné.

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AL'
Atteint de voxanite aigue,
Mais je me soigne ...


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Message Publié : Lundi 10 Juin 2013 16:39 
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Inscription : Vendredi 23 Juillet 2004 7:49
Message(s) : 3131
Localisation : 63
Il faut comprendre que les vis de butée papillon permettent d'ouvrir un peu les gaz, et que ça donne effectivement plus d'air mais aussi plus d'essence (car il y a le potentiomètre des gaz qui donne l'information au calculateur, par exemple 400 mV et on augmente à 500 mV etc.), le régime de ralenti augmente donc.
Les vis d'air en les ouvrant permettent une sorte de fuite qui contourne les papillons, si on les ouvre il y a plus d'air qui passe mais pas plus d'essence, donc pas d'effet starter. Le régime pourrait augmenter si le mélange était vraiment trop riche et qu'on le rend meilleur. (Le moteur est capable de tourner avec un mélange de pauvre à riche, si c'est trop dans un sens ou l'autre il tourne moins bien et moins vite...)

Pour résumer simplement (enfin j'espère !)
La vis de butée (la deuxième ne devrait pas servir s'il n'y avait pas de jeu entre les deux corps) permet de régler le régime de ralenti (essence + air).
Les vis d'air permettent d'appauvrir un peu pour ne pas trop polluer et pour équilibrer au ralenti.
La biellette entre les deux corps permet d'équilibrer à un régime plus élevé.
Les deux cylindres n'ont quasiment jamais le même rendement donc il faut équilibrer, et les deux corps ne sont pas rigoureusement identiques.

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Marxiste tendance Groucho !

Qu'aurait dit Pascal de notre choix pour Voxan :
"Le coeur a ses raisons que la raison ne connait point..." !!

Road 1999 pré-série N°25, Scrambler 2003 N°83


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Message Publié : Mardi 11 Juin 2013 22:56 
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Inscription : Jeudi 01 Juin 2006 21:49
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Localisation : ardeche
Michel ,tu as presque tout dis,et j'ajouterai que j'ai remplaçé les deux rotules de liaison par des acier(origines en palstoc)qui ne prennent pas de jeu.la vis de butée du cylindre avant franchement devissée;et le remplacement de la vis de butée du cylindre arrière par une vis moletée équipée d'un ressort (qui sert de frein)et qui provient d'une Honda four! je ne suis pas sectaire du tout.


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Message Publié : Mercredi 12 Juin 2013 9:21 
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Inscription : Vendredi 26 Juin 2009 13:38
Message(s) : 863
la treille a écrit :
Michel ,tu as presque tout dis,et j'ajouterai que j'ai remplaçé les deux rotules de liaison par des acier(origines en palstoc)qui ne prennent pas de jeu.la vis de butée du cylindre avant franchement devissée;et le remplacement de la vis de butée du cylindre arrière par une vis moletée équipée d'un ressort (qui sert de frein)et qui provient d'une Honda four! je ne suis pas sectaire du tout.


Ton montage m'intéresse, où as-tu trouvé ces rotules en acier?
Si tu pouvais nous montrer une photo de ta modif et ainsi nous en faire profiter ce serai sympa de ta part... :merci


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Message Publié : Mercredi 12 Juin 2013 9:41 
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Inscription : Jeudi 10 Avril 2008 10:05
Message(s) : 979
Localisation : haute vienne
Adh: 1000
Citation:
Ton montage m'intéresse, où as-tu trouvé ces rotules en acier?


Manu Méca Motos

http://www.manu-meca-motos.com/

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Message Publié : Mercredi 12 Juin 2013 11:23 
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Inscription : Vendredi 23 Juillet 2004 7:49
Message(s) : 3131
Localisation : 63
Oui il faut regarder chez Manu pour des rotules qui ont beaucoup moins de jeu.
Sinon j'avais vu un système bien pratique sur les 750 Breva (2005) il y a une platine et contre-platine sur un axe de papillon avec un système à ressort pour compenser le jeu, un réglage en bout très pratique pour régler la synchro sans toucher à la biellette, il faut juste veiller à ce que les deux pivots de la biellette de synchro reste parallèle, sinon le déplacement d'un des papillons pourrait être différent à l'ouverture des gaz. Pas très facile à expliquer sans photo !

Image

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