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Message Publié : Vendredi 31 Mai 2013 14:00 
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Inscription : Vendredi 26 Juin 2009 13:38
Message(s) : 863
Bonjour à tous,

Qui peux me conseiller un pro capable de reconditionner un carbu de harley 1000 XLCR( dit "1000 fonte")?

C'est pour un ami qui vient d'en importer un modèle de 1979 des USA.
La machine n'a pas vu les highways depuis un certain temps et le carbu est à refaire: nettoyage + kit carbu + réglage.

Une adresse dans le grand ouest serait le mieux...

D'avance, merci! :bye


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Message Publié : Vendredi 31 Mai 2013 14:15 
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Inscription : Lundi 26 Décembre 2005 18:15
Message(s) : 3058
Localisation : la celle st cloud (RP)
Dans le grand ouest....américain?


Doc 78

_________________
Fini l'été, on va se les geler
vivement le printemps, qu'on ouvre en grand.


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Message Publié : Vendredi 31 Mai 2013 15:13 
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Inscription : Lundi 14 Octobre 2002 14:57
Message(s) : 2057
Localisation : 9-3, donc banlieue d'Issoire
Pour moi, faut aller chez Alternatives à Alfortville !

http://alternativemotos.com/

Oui, je sais, ce n'est pas le Grand Ouest, mais Eric, le mécano maison, travaille sur les anciennes à longueur de journée, Jean, le boss, roule Harley, et quelques personnes viennent à l'atelier pour des prépas sur base H-D…


Pour moi, l'Adresse avec un grand A pour avoir à la fois la compétence et ne pas se faire assassiner comme avec les "fourgueurs" d'anciennes de la R-P !

Sinon, y'a Borie (http://www.harley-borie.com), la plus ancienne concession H-D française, mais ce n'est pas plus à l'ouest :redface

Après, si ton pote cherche la proximité avant la compétence, il va chez H-D Chambourcy, siège du "chapter paris ouest" (club des harleyistes de l'uest parisien en jargon H-D) : http://www.harleydistrict78.com


Mais encore une fois, quitte à faire un peu de trajet en plus, Alternatives est pour moi la meilleure gâche pour ce boulot !

_________________
Didier Roadster 176


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Message Publié : Vendredi 31 Mai 2013 15:55 
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Inscription : Vendredi 26 Juin 2009 13:38
Message(s) : 863
Merci Collector, Nickel, je transmet.

D'autres suggestions les gars?


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Message Publié : Vendredi 31 Mai 2013 17:24 
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Inscription : Vendredi 23 Juillet 2004 7:49
Message(s) : 3131
Localisation : 63
Le faire soi même ! C'est quand même pas très difficile, surtout que j'aurais tendance à penser qu'il ne va pas y avoir que le carbu à voir...
Quand on achète des motos des années 70/80 on peut s'attendre à passer plus de temps sur la mécanique que sur une récente. La fiabilité n'était pas au niveau actuel surtout pour HD ou certaines européennes à mon humble avis. Ça peut faire leur charme mais il vaut mieux y réfléchir, sauf si c'est juste une moto en décoration, ou pour vendre bien cher...

C'est marrant à l'époque mon concessionnaire qui a fait beaucoup de marques (Triumph, Norton, Guzzi, Laverda, Morini, BMW à la fin, et donc HD à une époque) la seule marque qu'il m'avait déconseillé en grosse cylindrée c'était HD ! Trop de problèmes incroyables ! Et maintenant ça vaut une petite fortune...

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Marxiste tendance Groucho !

Qu'aurait dit Pascal de notre choix pour Voxan :
"Le coeur a ses raisons que la raison ne connait point..." !!

Road 1999 pré-série N°25, Scrambler 2003 N°83


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Message Publié : Vendredi 31 Mai 2013 17:43 
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Inscription : Vendredi 26 Juin 2009 13:38
Message(s) : 863
le problème c'est qu'il n'a pas la doc technique et que apparemment c'est introuvable...
Quand à la fiabilité j'ai halluciné quand mon pote m'a dit que la sienne était une série spéciale avec filtre à huile...car en fait les 1000 fonte étaient conçus comme de bons vieux moteurs Briggs et Stratton...sans filtration de l'huile. :arf


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Message Publié : Vendredi 31 Mai 2013 18:17 
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Commission Technique
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Inscription : Vendredi 23 Juillet 2004 7:49
Message(s) : 3131
Localisation : 63
Il faut chercher sur les forums US, c'est du Keihin 38mm apparemment :

Setting The Pilot Screw on Your IronHead

If the carb is old and dirty the pilot screw passage may be gummed up such that you will not be able to "gently seat" the pilot screw reliably. If this is the case remove the carb from the bike and clean it up. Some guys try to do carb work with the carb in the bike. IMO this is a very bad idea.

In the pilot screw passage there should be, in this sequence: screw, spring, washer, o-ring. [Occasionally POs have installed these parts in the wrong sequence; remember that the purpose of the washer is to protect the o-ring from being damaged by the spring]. The screw usually comes out easily. The other parts may require some work. The best technique is to stick a pipe cleaner in the hole, twist it around, and, like magic, out come the other parts on the end of the pipe cleaner.

EDIT: Some carbs, noteably 1966 to 1978 Sportster carbs, do not have the o-ring and washer in the pilot screw passage.

1. You need to have easy access to the pilot screw, easy enough to reliably judge "screw it in until gently seated". Loosen the front fuel tank mount bolt; remove the rear fuel tank mount bolt; prop the rear of the fuel tank up on a piece of 2X4; on some bikes this will not be necessary.

2. With the engine cold [so you do not burn your fingers] turn the pilot screw in clockwise until it is gently seated. Count the number of 1/4 turns as you do it; write the number down. Back it out to the original setting. You may need to return reliably to this setting after experimenting.

The "normal" starting point for this process is 1,1/4 [according to the 79 - 85 FM] or 1,1/2 [according to usual practice] turns out.

EDIT: An old HotXL magazine article recommends for Keihin butterfly carbs between 1/4 and 1,1/4 turns out. My experience is that this works best. If you are more than 1,1/4 turns out your pilot jet is too small.

3. The engine must be at full warm up. It will have very hot parts; to avoid burned fingers have a well lighted, comfy place to work.

4. Set the engine idling at about 1000 RPM. You want it to be idling at the slowest speed that is consistent with a smooth idle so that you can hear or feel slight changes.

5. Turn the pilot screw in clockwise until the engine idle becomes worse; tending to stall. Count the number of 1/4 turns as you do this. Then turn the pilot screw out counter clockwise until the engine idle gets good, then becomes worse, tending to stall. Count the number of 1/4 turns as you do this.

6. The best setting for your bike will be somewhere between these two settings. The FM says to use the leanest setting [most screwed in] consistent with a good idle quality. Some guys say to go between the two settings.

It should be between 1/2 and 1,1/2 turns out from gently seated. If it is not within this range you should change the slow jet.

EDIT: I follow the advice from the old HotXL mag article - set it between 1/2 and 1,1/4 turns out.

7. You may have to adjust the idle speed.

8. Make sure that the spark plugs are clean, then ride the bike. I usually go for a half hour or so ride outside the city, then ride home with the last 10 minutes at city riding speeds [so that it is on the "idle port", not the "idle transfer ports", the "mid range port", or the "main jet" [see carb diagrams in FM]]. Hopefully the plugs will come out a nice medium gray or tan color. If they are too dark you can screw it in another 1/4 turn; too light screw it out 1/4 turn, and try the ride again.

9. If they are really light or really dark the problem is not with the pilot screw setting. For example, too light might mean an intake or exhaust leak, and too dark might mean the pilot jet is too large [among other possibilities].

10. My experience with this process is that after making a change i have to clean the plugs and go for a good ride [say, an hour or so] before i can trust that the new results are reliable.


http://www.hdforums.com/forum/ironhead/623453-what-is-it.html

Image

On trouve aussi beaucoup de pièces :
http://www.jpcycles.com/harley-ironhead-sportster-carburetor

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Message Publié : Vendredi 31 Mai 2013 19:19 
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Inscription : Vendredi 26 Juin 2009 13:38
Message(s) : 863
Merci Michelm, voilà du grain à moudre effectivement...

:merci :merci :merci


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