lapaing a écrit :c'est pas faux... mais en cas de revente dans qques années...
bah elle vaut plus rien....
et ca ca m emmerde...
( pis ya d'autres CR sur lbc aussi)
Ben merde alors ...
Tu penses déjà à la revendre alors que tu ne l'as pas encore acheté.
On dirait du "consommables" comme une japonaise ou une chinoiserie.
Perso, je n'ai pas envisagé les achats de mes CR comme ça.
Le CR m'a tapé dans l'oeil lorsque je l'ai vu pour la première fois.
Neuf c'était trop cher et en occase je ne savais pas vers quoi m'orienter : Gardette, Cazeau ???
Plusieurs de mes copains m'ont dis :
t'es fou, VOXAN c pas fiable,
ça vaut rien comparé à une Ducati,
y a pas un concessionnaire à moins de 200 bornes,
l'usine va fermer alors pour trouver les pièces bonjour,
tu vas lui coller des bornes et après à la revente, personnes n'en voudra ... va plutôt voir autre chose.
Malgré tous ces avertissements, je suis tombé sur une occasion pas trop loin que j'ai pu essayer.
Ca m'a permis de valider que la VOXAN me plaisait vraiment et que j'en voulais une.
Du coup, j'ai commencé à gamberger comme toi mais (Gardette, Cazeau, neuf en occasion, en seconde moto ou unique moto, comment faire l'entretien, ...).
Finalement j'ai sauté le pas en me disant que ça serait une seconde moto (je gardai mon FZ1 pour tous les jours).
Une moto pour les balades. Une moto que je bricolerai moi même, ou je m'investirai dans l'entretien la fiabilisation et la réparation le cas échéant. Une moto plaisir.
Et peu importe si j'ai du mal à la revendre ou que je sois obligé de la brader le jour ou je voudrai m'en séparer.
J'ai repris contact avec le vendeur de l'occasion que j'avais essayé et je suis rentré avec.
Le surlendemain, première panne : le capteur de villo ...
J'ai pu rentré chez moi et les ateliers mécaniques du WE ont commencés.
1 an après je tombai sur une annonce qui vendait un lot de 2 CR pour pas cher.
J'ai dis à mon cousin, qui est concessionnaire, d'acheter le lot, je lui rachèterai surement l'épave pour bricoler et la remettre en état.
3 ans après, j'ai 2 CR dans mon box qui tournent.
Mon portefeuille a fondu comme neige au soleil, ma FZ1 ne sort presque plus mais tous les matins quand je pars au boulot ou les WE quand je fais de la balade ou de la mécanique, j'ai une banane sur la tronche ...
Le CR046 est d'origine (exception faite de la peinture et des pots d'échappements) et le CR259 (l'épave) n'est plus d'origine.
Si je dois ou souhaite m'en séparer, et c'est loin d'être le cas, comme dis le Vieux Bouc : ce sont des collector.
Le CR046 partira peut-être au prix ou je l'ai acheté, le CR259 surement pas.
Mais la FZ1 partira avant.