Forums du Voxan Club de France

Nous sommes actuellement le Dimanche 13 Juillet 2025 14:21

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 96 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : démarre pas
Message Publié : Samedi 18 Mai 2013 10:22 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mercredi 06 Juillet 2005 12:16
Message(s) : 561
Localisation : 41, fossé
Adh: 736
Salut, le road est enfin remonter.
mais il démarre pas

contact: la pompe ce met en route, s'arrete et là j'entend dans le réservoir un bruit de succion.
je pense donc à une prise d'air? et vous???

sinon, pas de sécurité sur l'embrayage là-dessus?

et pour finir qui peut me dire quel fil va à quel fiche sur le feux stop.

merci

_________________
1: vmax
2: voxan roadster
3: svs 650
4: laverda 750 strike
5: voxan roadster puzzle
6: 400DRZ
7: YZF R1
8: honda 1000 VTR


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Samedi 18 Mai 2013 10:40 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mardi 28 Mars 2006 19:19
Message(s) : 4413
Localisation : Médoc
Adh: 803
Pour le bruit de succion, ça me le fait sur le Street quand il n'a pas tourné d'un moment. Je pense que l'essence contenue dans les Durit s'évapore et c'est le bruit de remplissage que l'on entend.

Sécurité sur l'embrayage ? Si tu penses à un antidémarrage, c'est non, y' en a pas.


Et pour le stop, tu as deux possibilités. Tu vas vite trouver.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Samedi 18 Mai 2013 11:05 
Hors-ligne

Inscription : Dimanche 20 Septembre 2009 17:25
Message(s) : 4886
Pour le bruit de succion je confirme aussi pareil quand elle tourne très rarement se qui est le cas ,j'avais aussi trouver une des 2 durites de mise a l'air craquelées au niveau de la sortie sous le résé j'ai couper et remis mais c'était juste une coïncidence .........voilou!

Pour la sécu sur l'embrayage y'a pas non plus!!

Et pour les 3 cosses qui vont au feux arrière si c'est ça dont tu parles c'est simple une c'est la masse l'autre le feux et l'autre le feux stop , tu peux pas te rater si tu inverses le feux et le stop tu va vite t'apercevoir que l'un est plus fort que l'autre donc tu as juste a switcher si tu t'es louper.....l'idéal c'est un métrix ,en ohmmètre la plus grande valeur sur l'ampoule est le stop je crois :alcooliques :bye


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Samedi 18 Mai 2013 11:09 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Samedi 01 Décembre 2007 21:26
Message(s) : 5020
Localisation : OISE
Adh: 889
Reprend les bases : est-ce qu'il y a de l'essence qui arrive ? Est-ce qu'il y a de l'étincelle à la bougie ?
pour rappel, la durite d'arrivée d'essence est à gauche (dans le sens de la marche), et la durite de retour est à droite.
Sur les gardette tu as une 3ème durite pour la dépression : les 2 tuyaux qui partent des corps d'injection qui se rejoignent en un Y et qui vont à la petite sortie de la pompe à essence.
Ces tuyaux doivent etre en bon état, s'il y a prise d'air, la depression se fait mal, la pression d'alimentation chute, et ça démarre pas.

Bon courage

_________________
AL'
Atteint de voxanite aigue,
Mais je me soigne ...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Samedi 18 Mai 2013 11:36 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mercredi 06 Juillet 2005 12:16
Message(s) : 561
Localisation : 41, fossé
Adh: 736
Alors je rectifie.
j'avais fini le remontage
maintenant redémontage du réservoir pour accès aux bougies ( que j'ai pas changer comme un con) et vérif de l'étincelle.
on continue.... :alc-54f

_________________
1: vmax
2: voxan roadster
3: svs 650
4: laverda 750 strike
5: voxan roadster puzzle
6: 400DRZ
7: YZF R1
8: honda 1000 VTR


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Samedi 18 Mai 2013 20:08 
Hors-ligne
Commission Technique
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Vendredi 23 Juillet 2004 7:49
Message(s) : 3131
Localisation : 63
Coupe contact moteur ok et pas d'alarme antivol ! On ne sait jamais...

_________________
Marxiste tendance Groucho !

Qu'aurait dit Pascal de notre choix pour Voxan :
"Le coeur a ses raisons que la raison ne connait point..." !!

Road 1999 pré-série N°25, Scrambler 2003 N°83


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Dimanche 19 Mai 2013 9:39 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mercredi 06 Juillet 2005 12:16
Message(s) : 561
Localisation : 41, fossé
Adh: 736
j'ai essayer le coupe contact, il marche: quand j'appuie dessus j'entend plus la pompe...

_________________
1: vmax
2: voxan roadster
3: svs 650
4: laverda 750 strike
5: voxan roadster puzzle
6: 400DRZ
7: YZF R1
8: honda 1000 VTR


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Dimanche 19 Mai 2013 12:04 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mercredi 06 Juillet 2005 12:16
Message(s) : 561
Localisation : 41, fossé
Adh: 736
Pour l'instant, je n'ai pas d'étincelles à la bougie.
Qu'on soit d'accord sur la procédure pour vérifier ça, j'enlève la bougie de son logement, je la remet sur la bobine et je la place en contact avec par exemple le cache soupape?

c'est bien ça?

si oui, d'où peut venir le problème?

le contacteur de béquille? ( je l'ai shinter)
le calculateur?
la bougie?
le coupe contact? mais la pompe tourne quand il n'est pas mis...

:redface

_________________
1: vmax
2: voxan roadster
3: svs 650
4: laverda 750 strike
5: voxan roadster puzzle
6: 400DRZ
7: YZF R1
8: honda 1000 VTR


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Dimanche 19 Mai 2013 13:00 
Hors-ligne

Inscription : Dimanche 20 Septembre 2009 17:25
Message(s) : 4886
Quand tu fais ça éloigne la bougie du couvre culasse si t'es pas mécano met la le plus loin possible du puits a bougie..........sur une partie du cadre ça suffit ...... essais avant de couper la pompe a essence aussi :bye


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Dimanche 19 Mai 2013 18:32 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mercredi 06 Juillet 2005 12:16
Message(s) : 561
Localisation : 41, fossé
Adh: 736
Bon toujours rien, ni sur le cylindre avant.

Si on reprend depuis le début à savoir la batterie
le jus pars de la batterie va au contacteur de démarrage, qui balance le jus dans le relai de démarreur, qui balance le jus dans le démarreur.

ok mais pour les bougies, le jus pars de la batterie va au porte fusible, repars vers les relais marquer denso puis vers les bougies?

et si c'était une mauvaise masse ( sachant que tout le reste fonctionne correctement)

Ha au fait, mes bougies sont sèchent et ne sente pas l'essence.......... :grrrrr

_________________
1: vmax
2: voxan roadster
3: svs 650
4: laverda 750 strike
5: voxan roadster puzzle
6: 400DRZ
7: YZF R1
8: honda 1000 VTR


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Dimanche 19 Mai 2013 19:49 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mercredi 14 Octobre 2009 18:54
Message(s) : 157
Localisation : BOURGOGNE
jute18 a écrit :

Ha au fait, mes bougies sont sèchent et ne sente pas l'essence.......... :grrrrr


Donc tu n'aurais ni allumage ni injection d'essence! Peut-être faudrait-il regarder du côté des capteurs: vilo, aac...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Dimanche 19 Mai 2013 20:09 
Hors-ligne
Commission Technique
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Vendredi 23 Juillet 2004 7:49
Message(s) : 3131
Localisation : 63
Pour le démarreur s'il entraine le moteur sans faiblir (pas doucement) tout va bien pour : batterie, relais, démarreur.

Pas d'essence il faut regarder si elle arrive aux injecteurs, à voir s'il n'y a pas de crasse dans les injecteurs (s'ils sont restés sans durites connectées pendant longtemps), si les durites sont en bon état.

Pas d'étincelles il faut vérifier le coupe contact, le relais Powerlatch, le permuter avec un autre (lire ici : http://www.voxanclubdefrance.com/forum/viewtopic.php?t=12449)
A noter pour l'allumage c'est : bougie, bobine, calculateur.

je suppose que les capteurs sont OK, que tous les connecteurs sont bien mis et en état.

Attention aux essais de bougies (pour voir les étincelles) posées proche du puits de culasse ça fait un très efficace lance flamme qui peut brûler : son visage, la moto, le garage, la maison...

_________________
Marxiste tendance Groucho !

Qu'aurait dit Pascal de notre choix pour Voxan :
"Le coeur a ses raisons que la raison ne connait point..." !!

Road 1999 pré-série N°25, Scrambler 2003 N°83


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Dimanche 19 Mai 2013 20:10 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mercredi 06 Juillet 2005 12:16
Message(s) : 561
Localisation : 41, fossé
Adh: 736
Ben vu que j'ai remonter ma roue libre de démarreur, je me serai pas gourer quelque pars au remontage?

_________________
1: vmax
2: voxan roadster
3: svs 650
4: laverda 750 strike
5: voxan roadster puzzle
6: 400DRZ
7: YZF R1
8: honda 1000 VTR


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Dimanche 19 Mai 2013 20:30 
Hors-ligne
Commission Technique
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Vendredi 23 Juillet 2004 7:49
Message(s) : 3131
Localisation : 63
Tu dois entendre si ça entraine le moteur (passage des compressions, le voyant d'huile s'éteint au bout de quelques instants), sinon le démarreur tourne vite dans le vide (problème de roue libre), si ça fait clac clac et que les voyants clignotent la batterie est trop faible (ou problème de relais de démarreur, câble, masse, cosses etc.).

_________________
Marxiste tendance Groucho !

Qu'aurait dit Pascal de notre choix pour Voxan :
"Le coeur a ses raisons que la raison ne connait point..." !!

Road 1999 pré-série N°25, Scrambler 2003 N°83


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Dimanche 19 Mai 2013 21:33 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mercredi 06 Juillet 2005 12:16
Message(s) : 561
Localisation : 41, fossé
Adh: 736
le voyant d'huile s'éteint, batterie a fond car neuve (2jours), et le moteur est entrainer...

_________________
1: vmax
2: voxan roadster
3: svs 650
4: laverda 750 strike
5: voxan roadster puzzle
6: 400DRZ
7: YZF R1
8: honda 1000 VTR


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Lundi 20 Mai 2013 11:00 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mercredi 06 Juillet 2005 12:16
Message(s) : 561
Localisation : 41, fossé
Adh: 736
Bon, je dois prendre quelle mesure, où et commet?
merci :bye

_________________
1: vmax
2: voxan roadster
3: svs 650
4: laverda 750 strike
5: voxan roadster puzzle
6: 400DRZ
7: YZF R1
8: honda 1000 VTR


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Lundi 20 Mai 2013 12:11 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mercredi 14 Octobre 2009 18:54
Message(s) : 157
Localisation : BOURGOGNE
jute18 a écrit :
Ben vu que j'ai remonter ma roue libre de démarreur, je me serai pas gourer quelque pars au remontage?

As-tu bien fait attention en remontant le carter d'alternateur car il est très facile de pincer le câble du capteur de vilo. C'est ce qui m'est arrivé quand j'ai refait le moteur du CR 66...Une petite soudure sur le fil endommagé suivie d'un remontage soigneux du carter et le CR donnait à nouveau de la voix!


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Lundi 20 Mai 2013 22:13 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeudi 10 Juillet 2003 21:55
Message(s) : 976
Panne par deux fois constaté sur des modèles 2000, même symptômes
Après un longue période d'arrêt, les CDI étaient déprogrammés ou bourré d'erreur, une re-programmation à corrigé le problème.

Tester avec un second CDI pour voir


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Lundi 20 Mai 2013 22:36 
Hors-ligne

Inscription : Dimanche 25 Mai 2008 22:09
Message(s) : 176
Localisation : 67 bas rhin
Adh: 937
tiens, cela me fait penser au même soucis que j'ai sur mon road :frown

_________________
Christophe roadster 316


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Mardi 21 Mai 2013 7:23 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mercredi 06 Juillet 2005 12:16
Message(s) : 561
Localisation : 41, fossé
Adh: 736
[quote="Potar"
Tester avec un second CDI pour voir[/quote]

Moi je veux bien, mais des voxanistes par chez moi, y'en a pas des brassées.
Quelqu'un en aurai un à me prêter?
merci :bye

_________________
1: vmax
2: voxan roadster
3: svs 650
4: laverda 750 strike
5: voxan roadster puzzle
6: 400DRZ
7: YZF R1
8: honda 1000 VTR


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 96 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 23 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en françaisUtiliser phpBB avec un certificat SSL