Comme on dit à la SNCF, pour pas que ça déraille, il faut que les locaux motivent.
Perso, je suis super motivé ! Aprés l'AG je filerai bien dans le Queyras, via le Lautaret et l'Izoard, ou je me pose et je goute la charcuterie locale et le lendemain, je vais voir en Italie via le col Agnel si elle meilleure. Mais L'Izoard et le col Agnel sont fermé, et c'est pas prévu qu'ils ouvrent avant debut juin, enfin, d'aprés :
http://www.inforoute05.fr/wir3/cols.html
Du coup, je me tâte, vu que le col de Vars est ouvert, je me l'enchainerai bien aprés le Lautaret, et pour rejoindre Nice, ça me ferais passer par le col de Restefond la Bonette, que j'ai jamais fait et qui est une vrai splendeur a ce qu'il parait, mais celui-là, j'ai peu d'espoir qu'il ouvre d'ici là, vu à quelle hauteur il culmine.
http://www.infotrafic.com/route.php?reg ... s.php?ALPS
Comme la Cayolle et Allos sont fermé aussi, je me dit, qu'il y a peut-être moyen de passer par le col de Larche et de rejoindre l'italie, puis de redescendre sur Nice, ou je suis attendu Mardi soir aprés l'AG. L'idéal serait de prendre la Lombarde, mais il est fermé lui aussi.
Bref, je sens que ça va pas être triste, un vrai jeu de piste. Sachant que si le temps est pourri, de toute façon, ça risque d'être un peu tendu pour passer, même si c'est ouvert. J'ai descendu une fois le col d'Allos dans les nuages, ça calme.