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 Sujet du message : QUESTION
Message Publié : Vendredi 19 Avril 2013 19:41 
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Inscription : Dimanche 10 Mars 2013 15:58
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Localisation : orne
alors voila sur mon cr l'échappement gauche fume plus que le droit ( a froid c'est flagrant) et le silencieux sent l'essence, c'est grave? ou je peux roulez comme sa sans risquer d’abimé mon moteur? Si c'est grave j aimerais savoir ou je peux trouvé un garagiste capable de me régler le moulin, dans l'ouest?

:merci d'avance


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 Sujet du message : Re: QUESTION
Message Publié : Vendredi 19 Avril 2013 19:58 
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Inscription : Jeudi 29 Août 2002 11:48
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vox-ien a écrit :
alors voila sur mon cr l'échappement gauche fume plus que le droit ( a froid c'est flagrant) et le silencieux sent l'essence, c'est grave? ou je peux roulez comme sa sans risquer d’abimé mon moteur? Si c'est grave j aimerais savoir ou je peux trouvé un garagiste capable de me régler le moulin, dans l'ouest?

:merci d'avance


Salut.

Il a combien d'bornes ton CR? ça fume à froid ok mais à chaud, ça fume encore? ça fume blanc, ça fume plutôt bleu? ça laisse des particules grasses sur la paume de ta main, non? Plusieurs pistes, joints de queue de soupapes (remontée d'huile), début de pb sur les joints de culasse? y'a pas mal de pistes d'investigations...Que ça sente l'essence à froid, bon un p'tit peu, c'est possible mais à chaud aussi ça sent l'essence? Et il démarre comment ton cr?

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Ex Road jaune original, now without the unic yellow béquille! It's name : the Big Bang, avant y'avait l'néant, ou peut-être les Bogdanoff
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Message Publié : Mercredi 24 Avril 2013 0:15 
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Inscription : Dimanche 10 Mars 2013 15:58
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Localisation : orne
Elle a 55000 km. a chaud elle ne fume plus, donc le temp quel chauffe elle fume blanc. pour la demarré il lui faut mettre un peu de gaz. Par contre gros soucis qui se situerais au niveaux elc cette fois ci. explication: Dimanche, j'étais sur le périphe de caen quand sans prévenir elle ces mise a ratatouillé une fois puis deux. J'ai pris directe la première sorti et la le moteur c'est coupé impossible redémarrer, rien!!!!! plus de claxon, démarreur rien ne se passe quoi. Feu phare cligno ok malgré qu'il soient faible. cette aprem j'ai branché une batterie dessus elle voudrais bien démarré mais... (pas d arrivé d essence ou bouji peu être) jsuis pas allez plus loin pour l’instant. enfin bref j'ai remarqué que des voyant reste allumer... neutre huile et température d'eau qui lui clignote. Quelques idées????


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Message Publié : Mercredi 24 Avril 2013 11:19 
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Inscription : Dimanche 26 Février 2006 20:28
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Localisation : Voxanie
batterie HS, un élément en court circuit peut être.
La crise cardiaque de la batterie.

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..... partir, c'est pourrir un pneu .....


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Message Publié : Mercredi 24 Avril 2013 12:09 
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Inscription : Lundi 14 Octobre 2002 14:57
Message(s) : 2057
Localisation : 9-3, donc banlieue d'Issoire
Regarde là :

http://www.voxanclubdefrance.com/userfiles/fichiers/infos-meca/Elec-Regul.pdf

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Didier Roadster 176


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Message Publié : Mercredi 24 Avril 2013 19:09 
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Inscription : Dimanche 20 Septembre 2009 17:25
Message(s) : 4886
Salut moi je vois une saloperie qui est bien connu et qui a fait une surchauffe moteur d'ou le voyant calculo qui clignote et donc panne surement de ta sonde de T° d'eau..........enfin c'est ce que je ferais !! :alc-54f :bye


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Message Publié : Jeudi 25 Avril 2013 15:47 
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Inscription : Mardi 18 Juillet 2006 15:42
Message(s) : 33
Localisation : Normandie, ST SEVER 14
le coup de la batterie, je le sens bien. J'ai eu exactement la même chose en allant au GP au mans résultat changement de batterie et hop c'est reparti.

Mais je n'avais pas le voyant d'eau qui clignotait ...


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Message Publié : Vendredi 26 Avril 2013 21:56 
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Inscription : Vendredi 23 Juillet 2004 7:49
Message(s) : 3131
Localisation : 63
Oui ne pas oublier de lire les docs :
http://www.voxanclubdefrance.com/userfiles/fichiers/infos-meca/Elec-Injection.pdf
Donc vérifier le circuit de charge et surtout le connecteur alternateur (mesurer la tension batterie au ralenti quand ça sera possible)
Et vérifier les capteurs en fonction du clignotement du voyant, 5 fois ou permanent, essayer l'effacement mémoire avec le fusible à enlever...
Il se peut qu'il y ait eu calage avec la décharge de la batterie, mais avec une autre batterie bien chargée ça devrait partir, sauf si un capteur (indispensable ex capteur vilo pour une injection 45 mm) est HS.

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Message Publié : Vendredi 26 Avril 2013 22:36 
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voir un joint de culasse :frown

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Message Publié : Vendredi 26 Avril 2013 23:20 
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Inscription : Dimanche 10 Mars 2013 15:58
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Localisation : orne
batterie hs. ouf que ça... je vais quand même vérifier si il n’aurais pas une raison pour la qu'elle as lâché. coup de la batterie 109E , pas donner la bête et je me suis acheté un petit chargeur qui maintient en charge la batterie lors des longs mois d'hivers. ça devrais évité se genre de problème. :bye :cry


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Message Publié : Samedi 27 Avril 2013 18:01 
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Inscription : Vendredi 23 Juillet 2004 7:49
Message(s) : 3131
Localisation : 63
Quel type, marque de batterie ?
Ça ne me paraît pas normal qu'elle soit HS en roulant, après un long sommeil hivernal sans charge oui, mais pas en roulant avec de la charge !
Attention au circuit de charge il faut absolument le vérifier.
Pour la batterie de l'AGM de marque et le chargeur un Optimate ou équivalent.

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Message Publié : Samedi 27 Avril 2013 20:21 
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Inscription : Lundi 26 Décembre 2005 18:15
Message(s) : 3058
Localisation : la celle st cloud (RP)
je confirme vérifie le connecteur avec l'alternateur (je ne sais pas où il est sur le CR) le mien vient de cramer....pas bon batterie....avec l'optimate tu ne t'en rend pas comptre, sauf si tu part loin, et là....roue libre = bobo

Doc 78

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Message Publié : Dimanche 28 Avril 2013 22:32 
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Inscription : Dimanche 10 Mars 2013 15:58
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Localisation : orne
michelm a écrit :
Quel type, marque de batterie ?
Ça ne me paraît pas normal qu'elle soit HS en roulant, après un long sommeil hivernal sans charge oui, mais pas en roulant avec de la charge !
Attention au circuit de charge il faut absolument le vérifier.
Pour la batterie de l'AGM de marque et le chargeur un Optimate ou équivalent.


c'étais une batterie au plomb YTX20CH-BS de marque tashima. J'ai regardé le circuit de charge il a l'air en bon état. BS sa vaux quoi comme batterie?


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Message Publié : Lundi 29 Avril 2013 7:17 
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Localisation : La Neuville en Hez OISE
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salut. Pour la batterie, j'ai mis une odyssée PC680.

le site où j'ai acheté: http://www.batteriesdemoto.fr/products/ ... sey&a=Moto

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Message Publié : Lundi 29 Avril 2013 10:11 
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Inscription : Vendredi 23 Juillet 2004 7:49
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vox-ien a écrit :
c'étais une batterie au plomb YTX20CH-BS de marque tashima. J'ai regardé le circuit de charge il a l'air en bon état. BS sa vaux quoi comme batterie?


Les Tashima ne semblent plus aussi bonnes qu'avant ?!
BS pour moi ce n'est pas du niveau de Yuasa, mais je n'ai pas testé.
J'ai utilisé (toujours en état après pas loin de 10 ans mais peu d'utilisation) de la Saphir 150 à 60€ (en 2013). J'espère qu'elles sont toujours aussi bonnes actuellement (voir le Post It, et STECO).
Sinon Odyssey PC 680 à 120 € (vérifier si le bac à batterie est OK !)

Pour le circuit de charge il faut être sûr ! Sinon l'autre batterie sera HS aussi dans quelques temps...

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Message Publié : Lundi 29 Avril 2013 17:36 
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Inscription : Dimanche 10 Mars 2013 15:58
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Les files du circuit de charge sont jaune comme je l'ai vu dans le post batterie. j'en ais un qui m'a l'air cramé, file jaune noirci et la cosse couleur laiton a l'origine a une couleur cuivré noirci. sa serais bien ça la panne du pourquoi du comment? Changement de cosse et c'est reparti? merci de votre aide. :yes :yes


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Message Publié : Lundi 29 Avril 2013 18:33 
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Si tu lis le Post-It tu mets en dépannage un domino, ou mieux et plus simple tu soudes directement les fils et protège avec de la gaine thermorétractable.
Si un jour il faut démonter, enlever l'alternateur, il faudra couper les fils mais ça n'arrive pas souvent.
Un autre connecteur mais de qualité (modélisme par exemple), pas le même sinon c'est garanti que la panne reviendra...
Par exemple connecteur qui tient au moins 30 A en continu :
http://www.conrad.fr/ce/fr/product/233562/Paire-fiches-OR-Modelcraft-MF-4-mm
Il en faut 3, mais attention il n'y a pas de verrouillage donc si on tire sur le câble ça se débranche !

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Message Publié : Lundi 29 Avril 2013 21:54 
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Localisation : 21 Dijon - 92 Boulogne
Adh: 448
Et si tu choisis la solution domino, PAS DE BRASURE PREALABLE SUR LES FILS

Enzo


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Message Publié : Lundi 29 Avril 2013 22:40 
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Enzo a écrit :
Et si tu choisis la solution domino, PAS DE BRASURE PREALABLE SUR LES FILS

Enzo



pour mon enrichissement personnel, pourquoi?

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Message Publié : Mardi 30 Avril 2013 8:57 
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Inscription : Jeudi 29 Août 2002 10:32
Message(s) : 4171
Localisation : 21 Dijon - 92 Boulogne
Adh: 448
Salut,

Fluage et relaxation.

Si tu serres sur du brasage, ou bout d'un certain temps la brasure va de déformer (fluer) et le serrage n'existera plus

Enzo,


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