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Message Publié : Dimanche 21 Avril 2013 17:59 
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Inscription : Mercredi 19 Avril 2006 19:50
Message(s) : 142
Localisation : Voxanjou
Bonjour,
Mauvaise surprise hier matin.
Le Scrambler ne démarre pas .
Le démarreur tourne, la pompe à essence 's'active, mais c'est tout !
J'ai démonté et remonté plusieurs fois le réservoir pour changer la sonde du réservoir, le capteur de vitesse mais la moto roulait ( jusqu'à mercredi dernier) !!!
Le contact de sécurité du guidon est bien positionné.
Les voyants sont éteints.
Tous les fusibles sont bons.
J'ai ôté les caches latéraux pour contrôler les connexions, rien de visible.
Je sais que les causes peuvent être multiples mais si quelqu'un a une idée "lumineuse" !!?

Merci et bonne fin de weekend

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Des Twins sinon rien !!


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Message Publié : Lundi 22 Avril 2013 9:55 
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Inscription : Jeudi 29 Août 2002 11:48
Message(s) : 1841
Localisation : Sartrouville
Adh: 29
MOXANT a écrit :
Bonjour,
Mauvaise surprise hier matin.
Le Scrambler ne démarre pas .
Le démarreur tourne, la pompe à essence 's'active, mais c'est tout !
J'ai démonté et remonté plusieurs fois le réservoir pour changer la sonde du réservoir, le capteur de vitesse mais la moto roulait ( jusqu'à mercredi dernier) !!!
Le contact de sécurité du guidon est bien positionné.
Les voyants sont éteints.
Tous les fusibles sont bons.
J'ai ôté les caches latéraux pour contrôler les connexions, rien de visible.
Je sais que les causes peuvent être multiples mais si quelqu'un a une idée "lumineuse" !!?

Merci et bonne fin de weekend


le contacteur de béquille qui merdoit? Sinon un pb d'allumage électronique? Un fil baladeur? Un p'tit tuyau débranché sur les pipes d'admission? Une prise sur le système d'injection liée au calculateur merdique?

Bon courage

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Ex Road jaune original, now without the unic yellow béquille! It's name : the Big Bang, avant y'avait l'néant, ou peut-être les Bogdanoff
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Message Publié : Lundi 22 Avril 2013 20:31 
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Inscription : Dimanche 20 Septembre 2009 17:25
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Et une sonde de T° d'eau qui merderait ça le ferait aussi ça non? :rolleyes :bye


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Message Publié : Lundi 22 Avril 2013 21:16 
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Inscription : Vendredi 23 Juillet 2004 7:49
Message(s) : 3131
Localisation : 63
La méthode c'est de regarder ce qui a été démonté en dernier, il y a peut-être une connexion qui était limite, quelque chose qui a bougé...

Sinon traditionnel voir :
1 s'il y a de l'essence (démontage bougie)
2 de l'allumage (bougie à l'extérieur de la culasse et à la masse pour essai) attention de ne pas faire un lance flamme au coup de démarreur donc pas la bougie proche de son logement dans la culasse ou utiliser une autre bougie pour l'essai à l'air libre.

La sonde de température d'eau est effectivement importante pour le démarrage à froid, si elle ne joue pas bien son rôle le moteur démarre très difficilement mais il y a quand même quelques explosions normalement, idem s'il y a une prise d'air.

S'il n'y a rien (aucune explosion) j'aurais tendance à regarder l'électricité : connecteur, contact de sécurité...
Autre conseil : si ça énerve, faire une pose, laisser passer une nuit, et reprendre depuis le début !

Bonne recherche !

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Qu'aurait dit Pascal de notre choix pour Voxan :
"Le coeur a ses raisons que la raison ne connait point..." !!

Road 1999 pré-série N°25, Scrambler 2003 N°83


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Message Publié : Lundi 22 Avril 2013 21:21 
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Inscription : Dimanche 20 Septembre 2009 17:25
Message(s) : 4886
michelm a écrit :
Autre conseil : si ça énerve, faire une pose, laisser passer une nuit, et reprendre depuis le début !
Bonne recherche !



:rire Tiens cela me rappele quelqu'un y'a pas si longtemps ............ :alc-54f :bye


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Message Publié : Mardi 23 Avril 2013 8:28 
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Inscription : Mercredi 19 Avril 2006 19:50
Message(s) : 142
Localisation : Voxanjou
Bonjour,

Merci à tous pour vos conseils !
Comme depuis quelques mois, j'ai l'impression de passer plus de temps à "bricoler" le Scrambler qu'à rouler dessus, je fais une pose 1 semaine (vacances) et je me remets dessus début mai !!
Dimanche, pour me venger, j'ai sorti la Speed Twim de 1947 qui a démarré au "quart de poil" après plusieurs mois sans "activité" pour aller faire une balade !
Histoire de ne pas avoir de panne avec l'électronique !!!
(Prévoir quand même quelques outils !)

A+

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Message Publié : Mardi 23 Avril 2013 13:44 
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Commission Technique
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Inscription : Vendredi 23 Juillet 2004 7:49
Message(s) : 3131
Localisation : 63
Bonjour Moxant

La photo de la Speed Twin de 47....
De mon coté j'ai une "moderne" T140 de 80, c'est vrai que ça démarre facilement, même après plusieurs mois, même avec un peu d'électronique (l'allumage). Vive le kick !

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 Sujet du message :
Message Publié : Mardi 23 Avril 2013 14:54 
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Inscription : Lundi 14 Octobre 2002 14:57
Message(s) : 2057
Localisation : 9-3, donc banlieue d'Issoire
michelm a écrit :
Bonjour Moxant

La photo de la Speed Twin de 47....
De mon coté j'ai une "moderne" T140 de 80, c'est vrai que ça démarre facilement, même après plusieurs mois, même avec un peu d'électronique (l'allumage). Vive le kick !


'tain avec mon Aprilia TX300 de '86, je fais dans l'ultra récent !

par contre, c'est encore plus rustique, le 2 temps trial : un an sans sortir, deux coups de kick et roule… :yes

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Didier Roadster 176


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 Sujet du message : Scrambler 2004
Message Publié : Dimanche 20 Octobre 2013 17:45 
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Inscription : Mercredi 19 Avril 2006 19:50
Message(s) : 142
Localisation : Voxanjou
Salut,

Juste (avec beaucoup de retard) pour vous remercier et signaler que c'était le capteur AAC qui était HS.
J'avais déja changé celui du compteur au début de l'année !

a +

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