Forums du Voxan Club de France

Nous sommes actuellement le Mardi 08 Juillet 2025 21:45

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 10 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message : rodage pneus avant circuit
Message Publié : Mardi 16 Avril 2013 9:26 
Hors-ligne

Message(s) : 574
Adh: 1094
un street, temps idéal,de bon pneus, des routes et des paysages sublimes...du BONHEUR en Voxan dans le Jura
http://youtu.be/YRq7699ibaY

Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Mardi 16 Avril 2013 13:04 
Hors-ligne

Message(s) : 2161
Adh: 1178
mais qu'est ce que je fou en ile de france ????? :cry

Kmb23 - Black Magic N°103 2005 - Sur-Ron light Bee 2020 - Yamaha XSR90GP - honda El Camino 1976
ex moto : roadster n°248 et Café Racer Cazeau N°88

Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Mardi 16 Avril 2013 13:33 
Hors-ligne

Message(s) : 2057
Tu t'abrites de la pluie de l'Est ? :jsors

Sinon, sans déc, faites gaffe à ce que vous publiez, on a déjà vu verbaliser sur des bases plus fragiles que ce genre de vidéo, où les infractions sont parfaitement identifiables grâce au compteur… De nos jours, sur ce plan précis, vivre heureux c'est vivre mieux caché !

Je rappelle à l'aimable assistance que la verbalisation via vidéo est une réalité aujourd'hui, et que de plus il y a eu des précédents concernant des vidéos publiées sur le net…

Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Mardi 16 Avril 2013 14:46 
Hors-ligne

Message(s) : 3058
parce que t'attaquais là.....??? :na

Doc 78

Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Mardi 16 Avril 2013 16:37 
Hors-ligne

t'inquiète... je me laisse de la marge :lol!

Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Mardi 16 Avril 2013 20:03 
Hors-ligne
Commission des grands tombeurs

Message(s) : 866
Top ta vidéo..Zouzou..bien filmé et virages bien négociés ,pour le Bourbonnais tu nous montera les 4 cylindres du soleil levant à l'agonie face à un street noir et son pilote à l'attaque

:razz

Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Mardi 16 Avril 2013 20:51 
Hors-ligne

Message(s) : 1148
Adh: 382
zouzou a écrit :
t'inquiète... je me laisse de la marge :lol!

ah bon ? c'est limité à 120 sur les départementales du Jura ? (je passe sur les franchissement de lignes continues...)

il y a ton nom et ton prénom en signature.

donne ton numéro de plaque, et ce sera parfait :rules

j'oubliais, c'est sûrement parce que tu as changé de démultiplication, ton compteur n'est plus étalonné, en réalité tu roules à 90 km/h.

Fais gaffe quand même...

Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Mercredi 17 Avril 2013 7:56 
Hors-ligne

ça y est même chez les voxanistes on devient moralisateur?un peu de fun ça fait pas de mal...promis juré juré je ne recomençerai plus!
PS: pour info cette route je la connais par coeur et avant de filmer , j'ai fait un aller retour pour reconnaître et quand je coupe " la ligne blanche" il y a de la visibilité,quand il y a peu de visibilté dans les virages aveugles je ralentis, c'est plus facile de rouler à 90 en ligne droite...comme des moutons

Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Mercredi 17 Avril 2013 9:42 
Hors-ligne

Message(s) : 4216
Hervé, je ne crois pas que Jean-Luc te fais des remontrances, mais cherche plutôt à t'alerter des problèmes que tu encours avec ta vidéo qui constitue des preuves d'infractions (voir aussi ce qui Collector un peu plus haut).

Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Mercredi 17 Avril 2013 13:10 
Hors-ligne

Message(s) : 2057
zouzou a écrit :
ça y est même chez les voxanistes on devient moralisateur?

Non, quand je bossais à Moto2 (donc il y a déjà 3 ou 4 ans), un lecteur s'était fait pruner et inquiéter au tribunal (on parle de délit donc de correctionnelle, là, pour info…) pour avoir publié une vidéo avec des passages hors la loi !
Ce n'est pas moraliser que prévenir qu'un risque existe, bien au contraire : si on te le dit c'est qu'on suppose que tu vas recommencer, et personne n'a tenté de t'en dissuader, si ? CA, ce serait moraliser :mrgreen

Pour te donner une idée, le lecteur en question était inquiété pour "mise en danger de la vie d'autrui"

Je te passe les détails sur les infractions relevées et sur la notion d'incitation qu'un tribunal peut parfaitement retenir au vu de ta vidéo…

Une petite idée des peines encourues sur le seul motif de "mise en danger…" ? Attention, ça calme…

Article 221-6-1 du Code Pénal :

(inséré par Loi nº 2003-495 du 12 juin 2003 art. 1 Journal Officiel du 13 juin 2003)

Lorsque la maladresse, l'imprudence, l'inattention, la négligence ou le manquement à une obligation législative ou réglementaire de sécurité ou de prudence prévu par l'article 221-6 est commis par le conducteur d'un véhicule terrestre à moteur, l'homicide involontaire est puni de cinq ans d'emprisonnement et de 75.000 Euros d'amende.

Les peines sont portées à sept ans d'emprisonnement et à 100 000 Euros d'amende lorsque :

1º Le conducteur a commis une violation manifestement délibérée d'une obligation particulière de sécurité ou de prudence prévue par la loi ou le règlement autre que celles mentionnées ci-après ;
2º Le conducteur se trouvait en état d'ivresse manifeste ou était sous l'empire d'un état alcoolique caractérisé par une concentration d'alcool dans le sang ou dans l'air expiré égale ou supérieure aux taux fixés par les dispositions législatives ou réglementaires du code de la route, ou a refusé de se soumettre aux vérifications prévues par ce code et destinées à établir l'existence d'un état alcoolique ;
3º Il résulte d'une analyse sanguine que le conducteur avait fait usage de substances ou de plantes classées comme stupéfiants, ou a refusé de se soumettre aux vérifications prévues par le code de la route destinées à établir s'il conduisait en ayant fait usage de stupéfiants ;
4º Le conducteur n'était pas titulaire du permis de conduire exigé par la loi ou le règlement ou son permis avait été annulé, invalidé, suspendu ou retenu ;
5º Le conducteur a commis un dépassement de la vitesse maximale autorisée égal ou supérieur à 50 km/h ;
6º Le conducteur, sachant qu'il vient de causer ou d'occasionner un accident, ne s'est pas arrêté et a tenté ainsi d'échapper à la responsabilité pénale ou civile qu'il peut encourir.

Les peines sont portées à dix ans d'emprisonnement et à 150 000 Euros d'amende lorsque l'homicide involontaire a été commis avec deux ou plus des circonstances mentionnées aux 1º et suivants du présent article.

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 10 messages ] 

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]