Forums du Voxan Club de France

Nous sommes actuellement le Mercredi 25 Juin 2025 15:03

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 24 messages ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Un grand bonjour de guiZmox
Message Publié : Mardi 09 Avril 2013 12:06 
Hors-ligne

Message(s) : 10
Hello :)
J'ai 22 ans et je viens de passer mon permis moto avec succès :alc-54f
J'hésite encore dans le choix de ma bécane il faut surement que je commence doucement alors je viens pêcher des infos par ici :)
Je compte bien m'offrir mon bolide très prochainement et profiter de l'été ;)
À très vite

Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Mardi 09 Avril 2013 12:46 
Hors-ligne
Commission des grands tombeurs

Message(s) : 3811
Adh: 628
Bienvenu et feloches pour ton permis

Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Mardi 09 Avril 2013 14:18 
Hors-ligne

Message(s) : 4358
Adh: 932
bonjour et bienvenue chez les gaulois! Féloche pour ton permis et fait toi plaisir, en voxan bien evidement.

Scrambler N°159. CR N° 18.

Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Mardi 09 Avril 2013 16:23 
Hors-ligne

Message(s) : 4408
Adh: 803
:welcome jeune padawan et heureux nouveau détenteur du droit de rouler.

Qu'entends tu par "commencer doucement" ?

Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Mardi 09 Avril 2013 20:47 
Hors-ligne

Message(s) : 4886
Coucou et bienvenue l'ami motard !!!!!!!!!! (Guizmo ?) lool , donc pour ta 1ère opte plus pour un truk a part , le genre de truk qui donne la trik koi , une black magik m'enfinn!!! je pense que KMB pourrait te parler dans le même jargon (pas loin de ton age) pour que tu comprennes qu'en fait t'as foutus les pannards là ou il fallait vraiment pas!!!! :fil@ :rules :ooo

Répondre en citant  
 Sujet du message : le traquenard à 72°
Message Publié : Mardi 09 Avril 2013 22:41 
Hors-ligne

Message(s) : 2031
Adh: 2
Dakodak avec Fanfan....
Fais gaffe petit scarabée, le village d'Astérix, c'est un couvent de moines trappistes comparé au Voxan Club....
L'addiction est absolument et complètement sans remède.
Réfléchis-bien:
"Aujourd'hui c'est un petit verre qu'il te faut, mais demain, il t'en faudra tout un paquet..." Coluche. :welcome

Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Vendredi 12 Avril 2013 9:47 
Hors-ligne

Message(s) : 106
Salut et bienvenu au club.

Pour apprécier à sa juste valeur une Voxan et notamment un Café Racer, il faut avoir essayer d'autres motos.

Mais bon tu gagneras du temps en en achetant une directement.

Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Vendredi 12 Avril 2013 12:30 
Hors-ligne

Message(s) : 507
Adh: 1172
Bienvenu dans le coin !!!

Et je vais ptet passer pour un con ... mais commencer comme première moto avec une voxan je trouve que c'est une grosse connerie :gasp

Prend toi plutôt un ptit twin moyenne cylindrée genre sv650 si tu souhaite rouler en twin voir ptit monster ou ER6. C'est déjà largement suffisant pour se faire des frayeurs...Et faire ses armes.

Sans compter que niveau assurance, etc etc tu seras moins emmerdé. :mrgreen

J'ai passé mon permis à cause de la voxan cafe racer, je suis passé par la case SV deux ans je crois, et franchement quand j'ai eu la vox je me suis dit que je pourrais jamais conduire un missile pareil. ça reste un bon gros 1000 bien coupleux .
Bon certains içi te diront que je suis pas une référence du pilotage :lol mais c'était moi aussi pour donner mon avis

:bye

Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: le traquenard à 72°
Message Publié : Vendredi 12 Avril 2013 12:36 
Hors-ligne

Message(s) : 1209
Adh: 980
SYLVAIN a écrit :
c'est un couvent de moines trappistes comparé au Voxan Club....

Il en faut des trappistes.... pour brasser les doux breuvages houblonneux qui les Voxanistes aiment tant...

Sinon BIENVENUE à TOI... !!!

Nouvelle référence du tronçonnage nocturne !!!

Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Vendredi 12 Avril 2013 15:24 
Hors-ligne

Message(s) : 4358
Adh: 932
bidule a écrit :

Et je vais ptet passer pour un con ... mais commencer comme première moto avec une voxan je trouve que c'est une grosse connerie :gasp

Prend toi plutôt un ptit twin moyenne cylindrée genre sv650 si tu souhaite rouler en twin voir ptit monster ou ER6. C'est déjà largement suffisant pour se faire des frayeurs...Et faire ses armes.

J'ai passé mon permis à cause de la voxan cafe racer, je suis passé par la case SV deux ans je crois, et franchement quand j'ai eu la vox je me suis dit que je pourrais jamais conduire un missile pareil. ça reste un bon gros 1000 bien coupleux .
Bon certains içi te diront que je suis pas une référence du pilotage :lol mais c'était moi aussi pour donner mon avis

Ne l'écoute pas, fais toi plaisir, commence avec le scrambler qui reste une très bonne école, facile à emmener, surtout à 6000trs/mn (c'est pas moi qui le dit, c'est les autres :rire ) et peux importe la couleur :mdr , et puis, qu'importe le flacon pourvu qu'on ait l'ivresse! :alcooliques

Scrambler N°159. CR N° 18.

Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Vendredi 12 Avril 2013 16:09 
Hors-ligne

Message(s) : 2057
bidule a écrit :

Pas du tout d'accord : d'abord, une SV est bien plus brutale qu'une Voxan, ses suspensions et son freinage sont bien moins performants donc bien plus approximatifs. J'ai par exemple déjà bloqué la roue arrière au rétrogradage (malgré le WABRO réglementaire, bien entendu) en attaquant avec une SV, jamais avec une Voxan (environ 120 000 km d'expérience pour les Voxan, et de très nombreux essais avec des SV). Mais là n'est pas le problème essentiel !

Cher Bidule, tu partages avec beaucoup de gens (dont j'ai longtemps fait partie avant d'étudier de très près la sécurité routière à travers mon métier) une erreur qui est de croire que c'est la machine qui fait le risque, ce qui est totalement faux. L'analyse détaillée des circonstances d'accidents, définit très clairement que les causes techniques sont négligeables dans la quasi totalité des accidents. Que ta machine soit une tripe ou un missile, entretenue ou pas, n'y change rien : c'est l'homme qui est susceptible de faire des conneries, c'est lui qui tourne la poignée comme un con… ou pas ! (que celui qui n'a jamais fait le con ne jette pas de pierre, ça fait mal)

Tu vois, en fait, c'est commencer la moto qui est une grosse connerie en soi, et pas le fait que ce soit avec l'une ou l'autre machine… Après, si le débutant est une tête brûlée, qu'il ait une mob ou une Vox n'y changera rien : il restera une tête brûlée……

A part ça, bienvenue chez Voxan en général, et au VCF en particulier !

PS : j'ajouterais même que si tu es impressionné par ta machine, tu auras plus tendance à être prudent et circonspect, donc…

PPS : j'ai débuté avec une 750, et pris ma première gaufre avec une bête GPZ 500 (le Roadster était en rade chez Brookland's), beaucoup plus tard…

Répondre en citant  
 Sujet du message : l'homo motardus
Message Publié : Samedi 13 Avril 2013 8:00 
Hors-ligne

Message(s) : 2031
Adh: 2
Et oui, c'est Collector qui a raison.
Ancien IDSR pour le département de Seine et Marne, nos analyses enquêtes accidents moto démontrent que c'est l'homo motardus qui est la cause principale de l'accident et le facteur déclenchant.
A égalité avec l'homo bagnolus.
Ni les motos ni les bagnoles....
Et question sécurité, avec VOXAN, tu as au moins un bon chassis et de bons freins.
Et de bons potes....
:rire

Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Samedi 13 Avril 2013 8:49 
Hors-ligne

Message(s) : 561
Adh: 736
Perso j'ai commencer avec un 1200 v-max :mdr

4: laverda 750 strike
5: voxan roadster puzzle
6: 400DRZ
7: YZF R1
8: honda 1000 VTR

Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Samedi 13 Avril 2013 18:13 
Hors-ligne

Message(s) : 4408
Adh: 803
jute18 a écrit :
Perso j'ai commencer avec un 1200 v-max :mdr
Et après tu as acheté une moto ?

:jesors

Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Samedi 13 Avril 2013 19:08 
Hors-ligne

Message(s) : 5020
Adh: 889
bidule a écrit :

Et bien au risque de te surprendre, je connais la fille d'un boulanger (membre du club de la première heure) qui a pour moto de jeune permis la Black Magic de papa, cause que avec le CR les pieds touchent pas le sol.

Et bien je peux te dire que si quelqu'un doit avoir un accident lors des sorties, ce ne sera surement pas elle.

Mais il est vrai que les filles ont compris en quelques secondes ce qui m'aura pris 25 ans et pas mal d'accidents : avant d'accélérer, faut savoir comment on va s'arrêter ...

Ca a peut être l'air c.., ou pétochard, mais si j'y avais réfléchi un peu avant, je n'aurais pas passé 2 ans à l'hopital à me faire rafistoler de partout.

Collector a écrit :
Pas du tout d'accord : d'abord, une SV est bien plus brutale qu'une Voxan, ses suspensions et son freinage sont bien moins performants donc bien plus approximatifs. J'ai par exemple déjà bloqué la roue arrière au rétrogradage (malgré le WABRO réglementaire, bien entendu) en attaquant avec une SV, jamais avec une Voxan (environ 120 000 km d'expérience pour les Voxan, et de très nombreux essais avec des SV).

Ouaip, mais une 900 SS couple conique bloquait sa roue arrière au rétrogradage, et ne faisait que 80 vrais canassons. Cela pourrait il venir d'une différence de conception plus que de puissance ?

AL' qui s'fait vieux ...

Dernière édition par alcapoun le Samedi 13 Avril 2013 21:01, édité 1 fois.

Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Samedi 13 Avril 2013 19:24 
Hors-ligne

Message(s) : 797
le top bien sur prend une vox , un cafe t 'irai bien, sinon au moins un bi tu le regrettera pas, j 'ai eu pas mal de 4 c yeux bridée du genre gsxr de 180 bourrin , ben meme avec juste 110 sur le vox et 125 sur la BM , je veu plus de jap!!!!!

sinon, bien venue à toi et attention sur les routes! :alc-54f

PS:
comme dit bidule:
Un sv est tres bien c est vrai aussi pour un speed triple 650,sinon moto abordable et énorme en sensation un 1000 TLS! PAR CONTRE IL EST SUR QU'AVEC CE GENRE DE BECANE FAUDRA PAS QUE TU T'EMFLAME; SINON CA DURERA PAS LONGTEMP!!!!

Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Dimanche 14 Avril 2013 14:44 
Hors-ligne

Message(s) : 2057
alcapoun a écrit :

Ouaip, mais une 900 SS couple conique bloquait sa roue arrière au rétrogradage, et ne faisait que 80 vrais canassons. Cela pourrait il venir d'une différence de conception plus que de puissance ?

AL' qui s'fait vieux ...

Ben, d'une part c'est à peu près ce que je dis : il est notoire qu'une SV a moins de couple qu'une Voxan.

Au passage, tu auras bien noté que je cause de couple et non de puissance, vu que c'est bien ledit couple, en non la puissance, qui est en jeu dans le con-texte suce-cité :na

Sinon, pour aller encore plus loin, j'ai fait un high side au rétrogradage avec ma SZR 660, un mono encore moins spectaculaire, mais dont le COUPLE arrive plus brutalement encore que sur la SV. Pourtant, au niveau suspattes, y'avait pas photo, on était plus au niveau des Voxan que des SV… La SS, j'avais roulé sur le mouillé (euh détrempé, devrais-je dire) à Carole avec sa version juste avant la Tamburini (soit nettement plus récente que celle dont tu causes), jamais eu d'alerte…

Sinon y'a une fille de voxaniste qui a eu un Roadster comme première moto : no soucy non plus, mais comme dit Al, elles sont pas emm… par la testostérone, les filles :redface

Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Lundi 15 Avril 2013 7:42 
Hors-ligne

Message(s) : 507
Adh: 1172
vous avez raison...
Une bécane de 100 ch voir plus c'est bien pour commencer... c'est pour ça qu'on apprend sur des 500... :velo

:bonjsors

Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Lundi 15 Avril 2013 8:28 
Hors-ligne

Message(s) : 890
le fantôme conducteur qui boit a écrit :
...un speedTripe triple 650...

S'il le trouve, qu'il l'achète sans attendre. A coup sûr il aura un collector ! :lol

Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Lundi 15 Avril 2013 9:09 
Hors-ligne

Message(s) : 4171
Adh: 448
bidule a écrit :
vous avez raison...
Une bécane de 100 ch voir plus c'est bien pour commencer... c'est pour ça qu'on apprend sur des 500... :velo

:bonjsors

Mais non t'es pas seul,
Je pense aussi que le fait d'avoir commencé par un vélomoteur à 16 ans (les 50 à vitesses immatriculé) puis 2 ans de 125 (étudiant) puis un an de 250 avant de faire 6 ans en 400 et enfin les 1000 ont certainement contribués à m'apprendre à conduire (je ne pilote que quand j'ai .....).
Il est vrai que mon permis s'était limité à un 1/2 tour...
J'avais aussi d'autres sources d'adrénaline.
Mais pour 8-10 chutes (et un seul accident avec un tiers et dans mon droit) les 3 premières années, je n'ai mis le road par terre qu'à l'arrêt et une seule fois.

Enzo

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 24 messages ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]