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Message Publié : Lundi 11 Mars 2013 19:25 
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Inscription : Vendredi 06 Décembre 2002 7:31
Message(s) : 2031
Localisation : Pontault 77340
Adh: 2
Bon, ben, ca grogne trop, faut que j'y passe:
Changer la transmission secondaire sur mon vieux Roadster du siècle dernier
Je veux la faire tirer plutôt court.
En tout cas plus court que d'origine.
Vos expériences en la matière me seront utiles.
Et vos meilleurs choix en terme de fabricants aussi.
Merci d'avance mes frères !
Amen !

P.S: Guitou c'est quoi sur la tienne ?

_________________
" Soyez résolus à ne plus servir et vous voilà libres. " Etienne de La Boétie.
Roadster n°100 Scrambler n°006 "Old Voxan never die".


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Message Publié : Lundi 11 Mars 2013 21:13 
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Inscription : Mercredi 11 Octobre 2006 18:12
Message(s) : 2144
Localisation : Fréjus
Adh: 480
pour ma part c'est un kit france équipement,pour la démultiplication depuis le début je suis en 18x42 (d'origine sur le roadster 18x40).je trouve comme beaucoup de monde que c'est un bon compromis.

:lol!

_________________
philippe
roadster 446

une voxan c'est bien,un roadster c'est mieux


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Message Publié : Lundi 11 Mars 2013 22:32 
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Inscription : Mercredi 30 Octobre 2002 23:50
Message(s) : 403
Localisation : Yvelines
17X42 vieux soldat.
A vitesse égale, le moteur tourne 1000 tour plus vite ça reprend plutôt pas mal

GUITOU


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Message Publié : Lundi 11 Mars 2013 22:55 
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Inscription : Jeudi 29 Août 2002 10:32
Message(s) : 4171
Localisation : 21 Dijon - 92 Boulogne
Adh: 448
J'ai fait 50 000 km en 18x40 (origine) puis 40 000 km en 18x42 sans voir vraiment de différence, donc je vais passer en 17x42 mais comme je ne sais pas s'il faut 106 ou 108 maillons, je vais prendre une chaine ouverte que mon mécano mettra à la bonne longueur (je pense 108)

Enzo,


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Message Publié : Lundi 11 Mars 2013 23:58 
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Inscription : Mercredi 22 Octobre 2003 20:20
Message(s) : 580
Localisation : INDRE 36
Adh: 489
Sur le Road comme pour le VX, passé le rodage, j'ai mis du 18x42, et au changement du kit chaine du Road à 48000 km "France Equipement" tjs en 18x42 avec bonheur!
Pour avoir essayé un KF en 17x42, j'ai trouvé ça trop court avec des espacements très réduits entre les rapports, alors pour moi ça sera 18x42!
Voilà mon Sylvain!

_________________
A cylindrée égale, il vaut mieux une Voxan que du Léxo... :lol!


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Message Publié : Mardi 12 Mars 2013 19:33 
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Inscription : Dimanche 20 Septembre 2009 17:25
Message(s) : 4886
Salut; pour ma part j'ai essayer le 18x42 en version on va dire origine, ensuite j'ai mis le perfo 1 et passer en 17x42 et je confirme aussi ça mouline trop vite ,sur la côte le moteur chauffe encore plus ,et le compte tours s'affolent pour rien on dirait une bécane avec un moteur de cross, donc oui le 18x42 est finalement le meilleur compromis ,j'aimerais bien tester le 17x40 un de ces 4 par contre, histoire de..... :alcooliques :bye


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Message Publié : Mardi 12 Mars 2013 19:34 
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Inscription : Lundi 08 Octobre 2007 19:40
Message(s) : 3210
Localisation : Fougères (35)
Adh: 840
Pour faire de la route sur longs parcours divers, je dirais 18x42 c'est bien, pour avoir essayé le 17x42, çà doit être le top pour la montagne sur les routes à virages. Le 18x39 ou 18x40 peuvent être avantageusement oubliés

_________________
Prez méritant du RCF


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Message Publié : Mardi 12 Mars 2013 19:51 
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Inscription : Dimanche 20 Septembre 2009 17:25
Message(s) : 4886
Exact denis ,le 17x42 pour les cols mais aussi pour pousser a partir de la 4éme sur autoroute, car la 4eme en 18x39 sa n'en fini plus..............alors la 5 et la 6 c'est même pas la peine d'y penser...............en 17x42 allonger sur le résé de la black elle lève si tu rentres a fond dedans........c'est un peut piégeux!!!! :bye


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Message Publié : Mardi 12 Mars 2013 20:34 
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Inscription : Dimanche 19 Octobre 2003 17:26
Message(s) : 411
Localisation : Valence
Pour ma part j'ai le RD Gardette en 18x42 et le Street en 18x44
Ben si je ne vend pas le RD, je le mettrai un de ces jours en 17x42 ou 18x44 car même si cela mouline un peu sur autoroute, quel régal ailleurs ...Y a pas photo !!


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Message Publié : Mardi 12 Mars 2013 22:15 
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Inscription : Mardi 28 Mars 2006 19:19
Message(s) : 4409
Localisation : Médoc
Adh: 803
Vincent a écrit :
... en 17x42 ou 18x44 car même si cela mouline un peu sur autoroute, quel régal ailleurs ...Y a pas photo !!

Entièrement d'accord.

De toutes façons, les autoroutes sont faites pour les autos ./


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Message Publié : Mercredi 13 Mars 2013 12:23 
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Inscription : Dimanche 19 Octobre 2003 17:26
Message(s) : 411
Localisation : Valence
Oui d'autant plus qu'en 18x42 c'est un peu juste pour la 6ème à 90 sur route. Je trouve pour que le moulin soit bien, il faut tourner à 100/ 105 mini et là ...c'est la photo sur les nationales. avec le Street en 18/44 c'est nickel, la moto reprend plus facilement en bas, cogne moins, reprend mieux sur un dépassement ... tip top
:mdr


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Message Publié : Mercredi 13 Mars 2013 13:04 
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Inscription : Vendredi 23 Juillet 2004 7:49
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Localisation : 63
J'avoue que je ne comprends pas pourquoi tirer plus court que l'origine. Pour moi la condition c'est que la première ne doit pas être trop longue pour faciliter le démarrage, mais après je préfère avoir une 6 suffisamment longue pour ne pas aller au rupteur, pour économiser essence et mécanique pour que le moteur ne tourne pas trop vite.
A 90 on n'est pas obligé d'être en 6, et la 5, la 4, elles servent à quoi ?!
Idem en montagne.
On dirait que vous n'avez que 2 vitesses la 1 et la 6 !
Je suis taquin !
Le Road est en 17/40 je trouve que c'est trop court car j'arrive au rupteur en 6 (sur circuit bien sûr !), j'aimerai être d'origine en 18/40... Je suis presque le seul à penser comme ça !
Je m'interroge ou alors vous avez des poumons qui ne tournent que sur un cylindre, ou un frein grippé qui ne revient pas bien !!

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Marxiste tendance Groucho !

Qu'aurait dit Pascal de notre choix pour Voxan :
"Le coeur a ses raisons que la raison ne connait point..." !!

Road 1999 pré-série N°25, Scrambler 2003 N°83


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Message Publié : Mercredi 13 Mars 2013 15:04 
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Inscription : Jeudi 29 Août 2002 10:32
Message(s) : 4171
Localisation : 21 Dijon - 92 Boulogne
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Michel,

En fait je pense quasiment comme toi, c-a-d qu'il suffit d'être un rapport en dessous (4 au lieu de 5 par exemple) pour que tout soit OK.
Seulement le hic c'est la 1ère-2nde sur route de montagne, dans les coins de rue ....
Je vais essayer le 17x42 pour ces raisons et surtout parceque je pars en Corse avec Madame en Mai et j'aimerai parfois passer la 2nde et 3ème.

Pour le périph et l'autoroute (beurk) une six plus courte ne gene pas (au moins on peut la passer au lieu de rester en 5)

Enzo,


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Message Publié : Mercredi 13 Mars 2013 15:20 
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Inscription : Samedi 01 Décembre 2007 21:26
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En 18x42 j'arrive pas au rupteur ... à 10500 t/min il en reste encore sous la main, mais je préfère m'arrêter là ...
Bon d'accord mon calculateur n'est pas tout à fait d'origine non plus.
Je vais passer en 18X43, car les vitesses atteintes en 6 sont déraisonnables, donc une accélération un poil plus musclée et un peut moins de vitesse de pointe n'est pas pour me déplaire.

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Atteint de voxanite aigue,
Mais je me soigne ...


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Message Publié : Mercredi 13 Mars 2013 17:10 
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17x44 sur le Scrambler :lol :razz



Origine sur la Black

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Message Publié : Mercredi 13 Mars 2013 17:48 
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Inscription : Vendredi 23 Juillet 2004 7:49
Message(s) : 3131
Localisation : 63
J'ai une couronne de 47 si vous voulez (qui était sur le Scrambler) !
Comme ça avec du 17 vous pourrez rouler en ville en 6 !! ..........................................
et avoir 100 km d'autonomie !
Bon en fait chacun fait comme il lui plait et c'est ça l'essentiel.

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Message Publié : Mercredi 13 Mars 2013 18:08 
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Inscription : Jeudi 29 Août 2002 10:32
Message(s) : 4171
Localisation : 21 Dijon - 92 Boulogne
Adh: 448
michelm a écrit :
J'ai une couronne de 47 si vous voulez (qui était sur le Scrambler) !
.


Oui mais uniquement pour les remorquages de Road en panne.

Enzo, souvenir


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Message Publié : Mercredi 13 Mars 2013 18:53 
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Inscription : Vendredi 23 Juillet 2004 7:49
Message(s) : 3131
Localisation : 63
Ah oui c'est vrai, pour Scrambler dépanneuse !
Bon souvenir avec toi Enzo.

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Message Publié : Mercredi 13 Mars 2013 19:34 
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Inscription : Mercredi 30 Octobre 2002 23:50
Message(s) : 403
Localisation : Yvelines
Petite erreur de ma part transmission du Road: 17X43
Longueur de la chaîne: 53 maillons
A l'origine le Road devais être monté en 18X42 mais pour de sombre histoires d'homologation il a été livré en 18X40
en tirant plus court le moteur est bien plus facile dans les ronds points, coins de rue et certaine épingles en montagne.

GUITOU


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Message Publié : Jeudi 14 Mars 2013 14:38 
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Inscription : Jeudi 26 Janvier 2006 22:09
Message(s) : 961
Localisation : Clermont Fd
Adh: 697
Citation:
J'ai une couronne de 47 si vous voulez (qui était sur le Scrambler) !



Je te l'achète!
Pour remettre mon pignon de 18
18*47 # 17*44

Quand tu viens à Clermont fais moi signe...

Francis

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