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Message Publié : Dimanche 10 Mars 2013 23:13 
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Inscription : Mercredi 22 Octobre 2003 20:20
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Remontage soigneux du moteur après changement de la bague en bronze du pied de bielle AR légèrement ovalisée sur un moteur de VX10 de 12000 km, en cause un des 2 gicleurs AR d'huile bouché qui envoyait donc moins d'huile sous le piston et son axe.
remplissage des fluides et gaz!
Le cylindre AR ne pète pas!
Vérification de la bougie et de la bobine crayon: nada!
Réouverture du cache culbu AR et recontrôle du calage de la distrib: nada!
Echange de la rampe d'injection avec une autre rampe d'un autre VX, l'autre VX fonctionne parfaitement avec la 1ère rampe, donc 1ère rampe OK!
redémontage et remise en état du 2nd VX, lui il pète toujours bien, ouf!
Mais après remontage de la rampe d'injection du 1er VX, on vérifie bien les connections, l'état des câbles, mais rien n'y fait, le cylindre AR ne veut rien savoir!
Maintenant je n'ai plus d'idées de diagnostic (allumage, bougie, injecteur AR, distrib bien callée), y a t-il moyen de contrôler l'arrivée du jus au câble qui commande l'injecteur AR, vu que lui il fonctionne (testé sur un autre VX).
alors au secours la comtec, des idées SVP... :mdr

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A cylindrée égale, il vaut mieux une Voxan que du Léxo... :lol!


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Message Publié : Dimanche 10 Mars 2013 23:16 
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Il n'y a plus que le calculateur à tester ...

fil@ :frown


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Message Publié : Lundi 11 Mars 2013 0:02 
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salut.
as-tu vérifié la compression?
a+

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Restez fair-play et doublez tout ce qui roule devant vous...


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Message Publié : Lundi 11 Mars 2013 23:37 
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Inscription : Mercredi 22 Octobre 2003 20:20
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Euh j'ai compris!

J'ai appelé not' Jiv qui m'a écouté religieusement et qui m'a dit:
"Oublie la, laisse la plusieurs jours et tu trouveras..." petit scarabée me suis-je dit!
Un quart d'heure après en relisant la doc pdf de notre site préféré "le moteur Voxan de A à Z" j'ai compris! Mais je ne vous dirai rien, j'ai trop honte!
peut-être en Chartreuse... :alc-54f

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Message Publié : Mardi 12 Mars 2013 0:15 
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Inscription : Mardi 26 Février 2008 22:04
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Non, mon brave que la honte ne s'installe pas dans ton esprit. L'homme qui a bu leau de la riviere sais si elle est bonne ! Soit grandi de cette épreuve car tu sais aujourd'hui compter. Et puis sache que dans ce monde, d'autres petits scarabées on vécu la même épreuve
Sache quelle va mieux tourner, parole d'un petit scarabée qui lui aussi s'était planté.
Bonne route Philippe
Ciao

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Les cons ça ose tout ! C'est même à ça qu'on les reconnaît.

Les Tontons flingueurs, Michel Audiard, 1963, Lino Ventura


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Message Publié : Mardi 12 Mars 2013 9:23 
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un coupe contact sur off?

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ceux qui vivent sont ceux qui luttent. Victor Hugo.

Scrambler N°159. CR N° 18.


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Message Publié : Mardi 12 Mars 2013 10:00 
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moteur à 4 temps, donc modulo 720° et pas 360° pour le calage de la distribution.
En clair, 288° avant n'est pas égal à 72° arrière, la somme fait 360 et pas 720
J'ai bon?

Enzo,


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Message Publié : Mardi 12 Mars 2013 10:04 
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Inscription : Dimanche 26 Février 2006 20:28
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Localisation : Voxanie
erreur de sens sur les 72 ° de décalage entre le cylindre avant et le cylindre arrière.
Ne me demandez pas comment je le sais. :redface

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..... partir, c'est pourrir un pneu .....


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Message Publié : Mardi 12 Mars 2013 10:07 
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Inscription : Mercredi 22 Octobre 2003 20:20
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Enzo trop fort! :alcooliques

Calage à -72° au lieu de +288°, je pense que Jiv s'en tape encore sur les cuisses!

Ca m'apprendra à faire sans la doc sous le nez, chose que je fais d'habitude! :cartonrouge

:jesors

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Message Publié : Mardi 12 Mars 2013 14:54 
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Inscription : Samedi 01 Décembre 2007 21:26
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Localisation : OISE
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Rassures toi, ça arrive à plus d'un :redface
Une bonne chose, dans ce cas la, les soupapes ne touchent pas le piston, par contre quand ça démarre, il y a de belles flammes aux sorties d'échappement ...

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AL'
Atteint de voxanite aigue,
Mais je me soigne ...


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Message Publié : Mardi 12 Mars 2013 19:03 
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Et oui ça arrive à tout le monde, on pense à autre chose, ou on est dérangé, ou on fait une pose forcée (mon cas) et quand on revient on oublie de faire un tour de vilo...
On est sûr de son coup, on a bien fait les choses, et pourtant en réalité on ne l'avait pas fait ! Le pouvoir de l'esprit et de l'imagination...
Jivaro a parfaitement raison on laisse un peu le temps passer, on se change les idées et quand on revient ça fait TILT !
On était obnubilé par l'injection, l'allumage, etc et incapable de voir le problème tellement évident vu par un autre, ou par soi, après une pause !

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Marxiste tendance Groucho !

Qu'aurait dit Pascal de notre choix pour Voxan :
"Le coeur a ses raisons que la raison ne connait point..." !!

Road 1999 pré-série N°25, Scrambler 2003 N°83


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Message Publié : Mardi 12 Mars 2013 19:39 
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Inscription : Lundi 08 Octobre 2007 19:40
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Localisation : Fougères (35)
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Quand j'ai lu ton compte rendu où tu spécifiais calage distri OK, je n'ai pas voulu polémiquer mais je me doutais qu'une revérifacation pouvait ne pas être inutile.
Il faut toujours commencer la calage par le cylindre avant et toujours tourner le moteur dans le sens de rotation de celui-ci (sens inverse des aiguille d'une montre coté repères). A ce jour, je ne suis pas encore trompé :champion (prétentieux va) :redface :na

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Prez méritant du RCF


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Message Publié : Mardi 12 Mars 2013 23:19 
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Inscription : Mercredi 22 Octobre 2003 20:20
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Chui d'accord mais j'ai déjà remonter 2 autres moteurs en louchant sur la doc avec Jiv en photos, et ça avait l'air simple, alors on oublie la doc et on se plante...
Mais après recalage du cylindre AR ça a pèté au quart de poil. Ce fut un grand moment après des semaines de démontage et remontage.
Le coup de la bague en bronze on ne l'a trouvé qu'au 2ème démontage, alors après le désespoir du 1er remontage sans amélioration du bruit infernal de martellement au ralenti, car le jeu était minime mais anormal, ce fut un moment unique et très agréable!

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Message Publié : Mercredi 13 Mars 2013 23:00 
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Localisation : haute vienne
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c'est marrant comme cette petite mésaventure est arrivée à beaucoup de personnes. Mais comme Hervé ne me demandez pas comment je le sais....

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Si tu roules vite, tu passes moins de temps sur la route, moins de temps sur la route, moins de chance de rencontrer la maréchaussée. Donc plus tu roules vite, moins t'as de chance de prendre une prune.
Membre du ronchon club de France RCF


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