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 Sujet du message : Réglage fourche Marzo
Message Publié : Dimanche 03 Mars 2013 11:05 
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Inscription : Vendredi 17 Décembre 2010 18:08
Message(s) : 26
Bonjour à toutes et à tous,
Je roule depuis quelques temps déjà avec mon street scrambler 2007, équipé en Marzo, malgré plusieurs tentatives de réglages (viscosité d'huile, précontrainte, compression, détente...) je n'arrive toujours pas à régler cette fourche, elle est dure sur les petits chocs (très désagréable) mais relativement précise quant l'allure augmente sur un bon revêtement. le problème c'est qu'en assouplissent ne serait ce que d'un tour en précontrainte et là l'inverse ce produit, elle devient relativement confortable sur les petits chocs mais ce désunit en mode "sport".
Si l'un d'entre vous à une solution à me proposer (à part changer la fourche).
Merci à vous et bonne route à tous.


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Message Publié : Mardi 05 Mars 2013 12:56 
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Inscription : Mardi 02 Juin 2009 12:02
Message(s) : 1259
Localisation : Québec
Adh: 978
Salut, assures toi d'abord en priorité d'avoir précisement le bon niveau d'huile préconisé dans tes tubes, une fois fait remet les réglages d'origine et de là refais tes tests cran par cran en haut et en bas, pour moi y'a pas 50 000 solutions.

_________________
Laisser sa Voxan au garage pour l'économiser c'est comme ne pas faire l'amour à sa copine pour qu'elle soit clean pour le prochain mec.


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Message Publié : Mercredi 06 Mars 2013 20:47 
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Inscription : Vendredi 17 Décembre 2010 18:08
Message(s) : 26
Merci pour ta réponse, les réglages d'origines - précontrainte ressort = visser à fond, puis dévisser de 7,5 tours - détente (haut de fourche = visser à fond, puis dévisser de 2,5 tours - compression (bas de fourche) = visser à fond, puis dévisser de 1,5 tours et le niveau d'huile de 110 mm en haut du tube (sans les ressorts) si ces données sont bonnes j'ai presque tout essayé.
Si quelqu'un à déjà changé ses ressorts (sur une Marzo) je suis preneur pour toutes infos.
Merci à vous.


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Message Publié : Mercredi 06 Mars 2013 21:36 
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Inscription : Jeudi 25 Août 2005 23:20
Message(s) : 653
Localisation : Le Blanc - Indre
Adh: 673
Salut

Sur le street j'ai cherché pendant le bon compromis, et une fois tout de réglé, je me suis apercu de l'effet de l'amortisseur arriere!!

Je l'ai fait reconditionner bien taré, et hop trouver mon reglage de fourche.

J'ai aussi appris par la meme si on connait pas on touche pas

_________________
Entre le street et le VX10 le choix est toujours difficile - Mais quand on les chevauchent on sait que l'on a fait le bon choix


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Message Publié : Mercredi 06 Mars 2013 21:52 
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Inscription : Samedi 01 Décembre 2007 21:26
Message(s) : 5020
Localisation : OISE
Adh: 889
Je rejoins JP36, si ta moto est floue dans les grandes courbes, cherches pas à regler la fourche, car il y a de grande chance que cela vienne de l'amortisseur.
AL'

_________________
AL'
Atteint de voxanite aigue,
Mais je me soigne ...


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Message Publié : Vendredi 08 Mars 2013 14:42 
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Inscription : Vendredi 17 Décembre 2010 18:08
Message(s) : 26
bonjour, ok pour l'amortisseur AR j'ai monté un EMC depuis quelques temps déjà et il me parait parfaitement réglé (précharge, compression et détente)
l'équilibre avant/arrière me semble bien accordé (S.A.G à 25% d'enfoncement à l’arrière et un peu plus de 30% à l'avant) je règle mes motos depuis pas mal de temps (surement une manie d'ancien enduriste) mais là les gars je vous avoue que je ne sais plus trop quoi essayer.
Merci de vos réponses.


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Message Publié : Vendredi 08 Mars 2013 14:51 
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Inscription : Mercredi 20 Février 2008 21:59
Message(s) : 1789
Localisation : Grenoble
Adh: 909
Bonjour,
Nous avons peut être pas le même niveau de pilotage et les mêmes exigences ? J'ai eu un EMC avec la même fourche et je trouvais cela pas mal. Cela est sans doute mieux avec du Ohlins, mais plus cher ! Filet de gaz. Gérard.


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Message Publié : Dimanche 10 Mars 2013 10:42 
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Inscription : Vendredi 17 Décembre 2010 18:08
Message(s) : 26
Bonjour Gérard, je crois surtout que nous n'avons pas les mêmes routes, dans l'Aude elles nous font traverser des paysages magnifiques mais elles sont relativement pourries. (alors achètes un trail) merci j'en ai un.
Blagues à part Gérard tu as quoi comme réglage.fourche et amorto.
Merci.


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