Forums du Voxan Club de France

Nous sommes actuellement le Mardi 24 Juin 2025 18:54

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message : Bonjour à Tous et Help !!
Message Publié : Jeudi 21 Février 2013 0:05 
Hors-ligne

Inscription : Jeudi 07 Février 2013 14:15
Message(s) : 2
Salut à Tous, je suis de retour au club après quelques années d'éloignement.

Heureux propriétaire du café racer 724 depuis un bon moment, gardé précieusement comme collection avec 13.000 km de virage derrière lui , celui-ci m'a fait un sale coup en avalant son guide soupape, la soupape ..... et c'est la catastrophe, j'en ai presque pour le prix de la moto pour tout réparer selon Motovox à Courpière (je suis du 63).

Si vous avez des idées, des pièces, des adresses, des .... pour me sortir de là, je suis preneur !

Merci d'avance et bonne route à Tous.

Alain


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : ?
Message Publié : Jeudi 21 Février 2013 2:37 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Vendredi 06 Décembre 2002 7:31
Message(s) : 2031
Localisation : Pontault 77340
Adh: 2
A seulement 13000 kms ? Vous avez dit bizarre, comme c'est bizarre....
n°724, ok, mais quelle année de fabrication ?
2004 ?
Cette Voxan roulait régulièrement ? Pas de sale bruit moteur ?
Jamais entendu un truc pareil.
Dis-nous parce que là, pour le coup, c'est dur.

_________________
" Soyez résolus à ne plus servir et vous voilà libres. " Etienne de La Boétie.
Roadster n°100 Scrambler n°006 "Old Voxan never die".


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Jeudi 21 Février 2013 10:19 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Samedi 01 Décembre 2007 21:26
Message(s) : 5020
Localisation : OISE
Adh: 889
Bin si tu es à jour de quotiz, il y a pas mal de pièces aux club pour refaire ton berlingue.
Les prix sont "Club" et limitent la facture.
Maintenant dans ce genre d'opération, la main d'oeuvre est une part non négligeable, et si tu sais faire toi même c'est une belle économie.

Courage .......

De toute façon, avec les Voxan, on ne fait plus de ratio entre la valeur marchande et le prix des réparations ......... ici ça ne veut plus dire grand chose. Tu la répares parce que tu l'aimes, et qu'elle ne sortira pas de ta vie de si tôt ...

AL' utopiste ?

_________________
AL'
Atteint de voxanite aigue,
Mais je me soigne ...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Vendredi 22 Février 2013 8:48 
Hors-ligne

Inscription : Jeudi 07 Février 2013 14:15
Message(s) : 2
Hello,
Merci pour les messages. Je vous donne quelques précisions : la CG est de février 2002, sans doute construite en 2001. Le kit évolution a été monté par un ancien de l'usine (ma moto est basée à coté d'Issoire), je ne roulais pas souvent car je travaille sur Paris. Aucun bruit ou signe avant, elle sortait de chez Motovox qui avait changé tous les fluides et les pneus sans me signaler qqchose.

Ils ont proposé de racheter la moto cassée dans les 500 €........ Je dois descendre faire le bilan précis des piéces à changer dans 15 jours, pour vous dire ce dont j'ai besoin mais déjà culasse, soupape, cylindre, piston,.... si on peut me donner une idée du prix.

Pour la MO, je ne sais pas faire moi-même, mais je vais me démerder sur Issoire.
A+ et merci encore.
Alain


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Vendredi 22 Février 2013 17:02 
Hors-ligne

Inscription : Jeudi 19 Octobre 2006 20:59
Message(s) : 890
Localisation : 95
Cette histoire me glace et m'inspire des questions angoissantes...

Comment une moto qui ne présente aucun signe de détresse peut revenir de chez le garagiste et peter ses coussinets subrepticement après la révision? :arf

Ne la vend pas 500 euros, je te la rachète 501 ! (pas drôle)


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Mardi 26 Février 2013 21:04 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Samedi 23 Février 2013 21:16
Message(s) : 692
Localisation : LYON
Salut

Elle sortait d'une révision mécanique ou juste d'un changement de fluides et de pneus ?
Combien de temps a t elle roulé après la sortie du garage ?

Apparemment il n'y a pas d'anti retour sur les tendeurs de chaîne de distri. TMV m'a dit que les tendeurs noirs étaient à risque. Ce n'est pas un tendeur qui a lâché et fair sauter la distribution ?

À+

_________________
350RDLC depuis toujours, Et tout kzo ... Scrambler Orange 119, CR gris 135, Street rouge 297


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 messages ] 

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en françaisUtiliser phpBB avec un certificat SSL