VOXAN: Toute l'histoire
- Enzo
- Adh : 448
VOXAN: Toute l'histoire
Au hazard du net, et sans avoir jamais tapé "voxan"
Bonne lecture
Enzo,
http://www.motards-en-voyage.com/le-mon ... ?showall=1
Bonne lecture
Enzo,
http://www.motards-en-voyage.com/le-mon ... ?showall=1
- cedott
Super ce site, merci,
moi aujourd'hui je suis tombé la dessus:
http://crdp.ac-bordeaux.fr/sujets/01/32 ... 41-2dt.pdf
cedott - VOXAN Roadster Noir N°522- La Noir' Road
- lalex
- alcapoun
- Adh : 889
Merci, on avait déjà eu un lien vers un sujet d'exam portant sur l'embrayage me semble t il.cedott a écrit :Super ce site, merci,
Force est de constater que Voxan avait inspiré les examinateurs, ou concepteurs de sujets.
AL'
Atteint de voxanite aigue,
Mais je me soigne ...
Atteint de voxanite aigue,
Mais je me soigne ...
- SYLVAIN
- Adh : 2
au coffre-fort
Ceux parmi vous qui garderaient dans leur coffre-fort les exemplaires originaux des Moto Journal concernés sont priés de les y laisser.
Quand on aura le temps, pourquoi pas éditer une synthèse des articles pour les VCF's, qu'en pensez-vous ?
En tous cas merci Christian pour l'écriture et Enzo pour l'info.
Ca prend trop les tripes de relire tout celà...

Quand on aura le temps, pourquoi pas éditer une synthèse des articles pour les VCF's, qu'en pensez-vous ?
En tous cas merci Christian pour l'écriture et Enzo pour l'info.
Ca prend trop les tripes de relire tout celà...
" Soyez résolus à ne plus servir et vous voilà libres. " Etienne de La Boétie.
Roadster n°100 Scrambler n°006 "Old Voxan never die".
- Jack-Palmer
- Adh : 59
-
jeanclaudeRS
- Adh : 828
- Doc 78
les journalistes ont peut-être trop été la cible de bien des critiques.
Moi je suis estomaqué par le nombre d'articles, et pas des merdes, qui faisaient du bien à Voxan...
Bon on arrête le débat, on ne refait pas l'histoire, pardon.
Doc 78
Moi je suis estomaqué par le nombre d'articles, et pas des merdes, qui faisaient du bien à Voxan...
Bon on arrête le débat, on ne refait pas l'histoire, pardon.
Doc 78
Fini l'été, on va se les geler
vivement le printemps, qu'on ouvre en grand.
vivement le printemps, qu'on ouvre en grand.
- Paddy
- Adh : 935
oui, mieux vaut garder les bons souvenirs et j'en ai pleins : la visite de l'usine lors des débuts (je l'avais faite 2 fois !) ou encore celui des 24h Vox sur le circuit d'Issoire. Je m'étais arrêté au bord du circuit plusieurs fois, dont une fois au petit matin en allant au boulot pour les voir tourner à l'aube. J'ai d'ailleurs une pensée spéciale pour Alain Letoudic, ex patron de "route 63" concession Voxan (et BMW, Bimota, etc) auvergnate de la 1ère heure qui avait participé à ce roulage. Un vrai passionné de moto de caractère, qui dirigeait un bouclard "à l'ancienne', c'est à dire un magasin où j'aimais passer juste pour parler moto, sans avoir à acheter, un magasin où les soldes étaient permanentes pour les habitués, bref un magasin moto bien loin des ducati stores et autres (dans lesquels il faut mettre les patins pour entrer...). Quel décalage quand on sait que j'ai acheté ma 1ère Voxan juste aprés avoir essayé une ducati 1000 DS dans la concession Ducati/Voxan et que le patron me déconseillait à "mots couverts" de choisir la Voxan... Mais le coeur a ses raisons ...
Autre grand moment, l'essai du road (un jaune avec les sorties Mig) sur le même circuit à Issoire, qui m'avait (déjà) filé la banane malgré la pluie battante qu'il faisait ce samedi là. Je m'en rappelle comme si c'était hier. J'avais pas osé essayé le café racer, comme quoi on est con quand on est jeune
Bref, autant de choses qui m'ont amené plus ou moins inconsciemment à avoir 2 Voxans dans mon garage aujourd'hui... pour mon plus grand bonheur !!
à toutes les personnes qui ont créé Voxan, car même si l'aventure à tourné court pour eux (et je le regrette), ces motos font mon bonheur chaque fois que je les regarde, que je les démarre, que je pars rouler. Et ça ... c'est quelque chose d'inestimable !
Autre grand moment, l'essai du road (un jaune avec les sorties Mig) sur le même circuit à Issoire, qui m'avait (déjà) filé la banane malgré la pluie battante qu'il faisait ce samedi là. Je m'en rappelle comme si c'était hier. J'avais pas osé essayé le café racer, comme quoi on est con quand on est jeune
Bref, autant de choses qui m'ont amené plus ou moins inconsciemment à avoir 2 Voxans dans mon garage aujourd'hui... pour mon plus grand bonheur !!
Guinness is (fucking) good for you !!
- Collector
CERTES ©CollectorDoc 78 a écrit :les journalistes ont peut-être trop été la cible de bien des critiques.
C'était complètement disproportionné (je ne dis pas injustifié, j'en ai d'ailleurs largement fait ma part en tant que journaleux voxaniste - longtemps le seul a priori - de la première heure !) à l'importance réelle de la marque, ce qui prouve bien le succès d'estime voire affectif de la marque chez les journaleux !
Didier Roadster 176
- Enzo
- Adh : 448
- SYLVAIN
- Adh : 2
STOP !!!
Arrêtez mes frères, déjà que c'est l'hiver....
Qui c'est qui m'a planqué ma bouteille d'Armagnac hors d'âge ?
Où est mon 16 juxtapo ?
La femme à qui qu'est morte ?
La femme à Capuchon ?
Allez, au lit!..........

Qui c'est qui m'a planqué ma bouteille d'Armagnac hors d'âge ?
Où est mon 16 juxtapo ?
La femme à qui qu'est morte ?
La femme à Capuchon ?
Allez, au lit!..........
" Soyez résolus à ne plus servir et vous voilà libres. " Etienne de La Boétie.