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 Sujet du message : Traitement arbres à cames
Message Publié : Vendredi 01 Février 2013 18:57 
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Inscription : Samedi 01 Décembre 2007 21:26
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Bon bin me voila délesté d'un peu de monnaie :frown :cry
4 arbres à cames neufs pour mam'zelle 002, et comme tout bon AAC Voxan d'origine personne ne sait ce qu'ils valent, tant le vendeur que l'acheteur, je les ai envoyés directement chez techniprofil histoire de mettre fin à toute psychose sur cette moto qui en a déjà bouffé 5 !

Je viens de recevoir le précieux colis en retour.
Je n'avais jamais eu l'occasion de voir par moi même la couleur des AAC après traitement, c'est impressionnant !

Pour être noir ........ c'est noir !

Voici donc à quoi ressemblent 4 arbres à cames neufs traités :
Image

Image

y a plus qu'à ..........

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AL'
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Message Publié : Vendredi 01 Février 2013 19:15 
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Commission des grands tombeurs
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Inscription : Vendredi 20 Mai 2005 18:48
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bon bricolage et profite

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Message Publié : Vendredi 01 Février 2013 20:33 
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après l'azac la culasse :rire :rire :rire :bonjsors

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Message Publié : Dimanche 03 Février 2013 20:26 
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Inscription : Vendredi 20 Janvier 2012 18:56
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Localisation : Bourgogne (71)
Tu as conservé les profils d'origine ou bien les as tu fait également rectifier pour modifier le diagramme d'ouverture/fermeture ?
Pour la couleur, j'ai eu le même chose sur un ACC de 500 SR ... mais ça va vite s'estomper sur les cames après qq km !


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Message Publié : Lundi 04 Février 2013 20:24 
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Inscription : Samedi 01 Décembre 2007 21:26
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Oui oui, d'origine, juste un traitement pour assurer le coup.
Qui a dit maniaque ?

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AL'
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Message Publié : Dimanche 10 Février 2013 11:32 
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Inscription : Jeudi 21 Septembre 2006 10:34
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Localisation : Ardèche
Salut Al,
je sais pas si c'est le même traitement que le carbone amorphe DLC, mais j'avais fait réalisé (en préventif) ce même traitement, aussi sur les godets.
Le problème que j'ai eu a été un desserrage de la cible du capteur de l'arbre à came admission avant.
ça s'est produit sur une poussée en régime. Après ça marchait forcément moins bien, engorgement à l'accélération, consommation de V8, surchauffe.
Le plus dur a été de déceler l'origine de cette panne.
C'est le seigneur de seignoux qui y est arrivé.
Je craignais pas de trouver tout seul, je pensais que l'arbre à cames était monobloc, comme ceux pour injection 42.
La cible est rapportée sur l'arbre et montée en emmanchement serré, il a fallu en monter une nouvelle avec le gabarit usine. L'hypothèse retenue était que la chauffe élevée nécessaire pour le traitement aurait relâché la contrainte du serrage.
J'espère bien que tu n'auras ces déboires, au moins sauras-tu où chercher.
C'est pareil pour les bouchons en extrémité, il faut les déposer et en remettre ensuite des neufs. Sur tes photos, on a bien l'impression que ça a été fait.

_________________
Salut
Street n°16
jaune ou gris


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 Sujet du message :
Message Publié : Lundi 11 Février 2013 10:33 
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Inscription : Jeudi 01 Juin 2006 21:49
Message(s) : 886
Localisation : ardeche
Le problème c'est que Le(s) Pascal il a trop éssoré la poignée sur la piste d'Alès!


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