Bah, admettons que j'aurais eu du pognon, j'aurais eu du mal à choisir. En fait l’intérêt d'une collection de bécanes, c'est justement, de couvrir un patrimoine et l'histoire des différents constructeurs, d'une ou plusieurs époques, si possible Français. Mais admettons.
Il m'en faudrait une av 1er guerre mondiale comme la Magnat-Debon 'Motocyclette 3HP 1/4'
http://www.bonhams.com/auctions/20924/lot/401/
11,500 €
Une d'entre-deux guerre, si possible une grosse cylindrée, à soupapes latérales comme cette autre Magnat-Debon 750 v-twin de 1935 :
http://www.bonhams.com/auctions/20924/lot/405/
25,300 €
Et je peux pas résister aux Scott et y avait une Flying Squirrel de course (1934) :
http://www.bonhams.com/auctions/20924/lot/439/
8,625 €
Bon, pour l’après-guerre, j'avoue que les anglaises sont quand-même vraiment attirantes. L'industrie moto en françe à pris cher et le marché a été inondé par le surplus de Harley Militaires.
Y a quand même une chouette Terrot 500cc Type RGST :
http://www.bonhams.com/auctions/20924/lot/408/
3,680 € (j'ai bien fait de pas aller à la vente, à ce prix là, je craquais à coup sur.....)
Et bon, comme on rêve, on va finir en beauté par un pur cafer-racer anglais de la grande époque (1968), une Vincent-Egli 998cc :
http://www.bonhams.com/auctions/20924/lot/455/
40,250 €.
Mais voila, 1 j'ai pas le pognon, et puis, j'ai pas la fibre collectionneur. Il faut, en plus du pognon, de la place et du temps. Je préfère le passer à me balader ;) Mais, sans déconner, ça vallait le coup d'oeil.
(je te parle même pas des bagnoles , a priori, la fameuse bugatti n'est pas partie :
http://www.bonhams.com/auctions/20924/lot/562/ )