Forums du Voxan Club de France

Nous sommes actuellement le Mardi 24 Juin 2025 13:49

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 22 messages ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Mardi 22 Janvier 2013 20:51 
Hors-ligne

Message(s) : 37
bonsoir a tous, j’ai comme l’impression qu’il y a un truc qui cloche!!
je suis en train d’installer la tête de fourche monobloc de chez MG Composite (c’est du costaux)
Mais voila problème inattendue ben déjà il faut virer le vase d’expansions en plastique d’origine car ça passe pas!!! et sont support aussi de toute façons il sert a plus rien si y a plus le bocal!!
Mais de le l’autre coté aussi il faut virer le support en plastique noir ou sont fixé les relais contacteur redresseur etc. bon la il faudra modifier les points de fixation
Le plus grave dans l’histoire c’est que les optiques même règle de diverse façon avec la molette de relevage etc. et ben il sont pas dans l’axe des troue fait par MG !!!
ils sont trop haut d’au moins 2 cm et la tête de fourche ce fixe essentiellement par le dessous via le tunnel de gavage en air frais.
alors quelqu’un a t’il déjà monte se type de tête de fourche sur le Café Racer oui il y en a car j’ai la une photo choper je ne sais plus ou (très belle réalisation en outre)
Image
si quelqu’un sait a qui se bijoux appartient Merci de me le faire savoir il a la réponse à mon problème.
je suis preneur de toute info ou subjection susceptible de me venir en aide
Merci Christian

Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Mardi 22 Janvier 2013 21:17 
Hors-ligne

Message(s) : 1789
Adh: 909
Bonjour,
Qu'en dit MG Composite ? Gérard.

Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Mardi 22 Janvier 2013 21:33 
Hors-ligne

Message(s) : 517
Adh: 1101
Vois avec CR306.
C'est ou c'était sont CR.

http://www.voxanclubdefrance.com/forum/viewtopic.php?p=183971

Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Mardi 22 Janvier 2013 22:15 
Hors-ligne

Message(s) : 5020
Adh: 889
Fallait pas acheter chez ce fabricant de mobil-home. La moto c'est un métier.
Mais plutot chez celui qui les a créés : Jérome Vittielo.
Sur celle de Fil@, il n'y a pas eu de problème, et sur la mienne et celle de Denis non plus (juste présenté à blanc pour le moment), et surtout Jérome fait le couvre réservoir sur lequel on peu remettre le faux bouchon en alu d'origine .......... c'est quand même plus joli :lol

Re pour info, Jérome est celui qui faisait les master à l'usine au tout début de l'aventure Voxan.
Aujourd'hui il fait des polis pour les copains et financer un peu ses pneus pour le protwin. Il fabrique pas des mobil-home à la lance ...

Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Mercredi 23 Janvier 2013 11:23 
Hors-ligne

pour répondre à Gérard MG composite je l'ai pas encore contacté mais je sais que lorsque que j'ai passer commande je leur ai demandé s'il n'y avait pas de modification particuliére pour monte l'ensemble il ont répondue que non!!
Mais je vais leur tél pour leur signaler le probléme.
Merci JBE pour l'infos et le lien du proprio du CR que j'ai mis en photo je vais essayer de le contacter pour savoir se qu'il en pense
Alcapoun merci pour l'info mais je n'avais pas connaissance de Jérome Vittielo
En faisant des recherches sur le forum je n'ai trouvé que MG composite ou un autre dont je me souvien plus le nom qui m'etais déconseillé de part la qualite mediocre de ces produits plus cassant moin epais ect
j'aurais eu l'info je l'aurais contacte le Jérome Vittielo !!
mais tu peux si tu veux bien me mettre ces coordonnées pour le joindre ça me servira peut etre au cas ou et ça permettra à d'autre membre de le contacter s'il sont dans le cas de vouloir refaire la robe du CR !!
Merci pour votre intéret pour mon sujet et j'attends encore d'autre avis au cas ou
amicalement Christian

Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Mercredi 23 Janvier 2013 12:49 
Hors-ligne

Bonjour,
J'ai une tête de fourche (juste la tête) de chez MG Composite et elle se monte parfaitement sur mon CR. Elle est effectivement plus costaude que l'origine (c'est facile) et donc un peu plus lourde ==> - 0.2s au tour, j'essaie de compenser par un pilotage plus affuté ! Filet de gaz. Gérard.

Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Mercredi 23 Janvier 2013 15:10 
Hors-ligne

GegeCR38 a écrit :
Bonjour,
J'ai une tête de fourche (juste la tête) de chez MG Composite et elle se monte parfaitement sur mon CR. Elle est effectivement plus costaude que l'origine (c'est facile) et donc un peu plus lourde ==> - 0.2s au tour, j'essaie de compenser par un pilotage plus affuté ! Filet de gaz. Gérard.

Salut GgeCR38 la tu me met un doute j'ai appeller MG composite se matin il ma dit en avoir vendu 4 au total de se type je parle de la téte de fourche monobloc avec le retour sur le faux réservoir en un seul morçeau
c'est ça que tu as mis ? si c'est le cas tu as du avoir des probléme aussi non ? car moi j'ai du comme cite en prmier mesage virée pas mal de truc et la pour l'optique je t'assure que c'est pas adaptable sans virée ou modifie quoi que soit au niveaux optique ta du bidouille un truc d'autant que MG me dit que tout les bloc sont semblable logique il ont qu'un moule alors si ta photo de ton montage et explication je prend je suis gaucher mais pais pas des deux mains !!!
merci si tu peux me filer un coup de main
Christian

Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Mercredi 23 Janvier 2013 20:08 
Hors-ligne

Bonjour,
Non, j'ai mis le tête de fourche comme l'original en conservant les flancs. Le tien est donc différent mais pas forcément "inmontable" ? Courage. Gérard.

Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Jeudi 24 Janvier 2013 11:30 
Hors-ligne

ok Gérard je doutais aussi que tu n'aurais pas eu de soucis si le modéle etais semblable au mien !!
mais t'intiquiéte pas j'ai eu en contact Valentin le proprio de ce magnifique Café Racer et il me fais un topo sur la modif qu'il a fait pour adapater la tete de fouche d'ici quelque jours il est super cool d'avoir répondu si vite et vas surement me faire de jolie photo et un compte rendu comme ça pour les autre membre du club on feras une jolie notice d'instal au cas ou
merci Gérard les autre aussi bien sur
je vous tien informé des que les nouvelles sont la
Christian

Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Jeudi 24 Janvier 2013 13:22 
Hors-ligne

Message(s) : 863
Moi aussi j'ai eu des soucis d'ajustement lorsque j'ai remplacé la robe complète de mon CR par la copie de chez MG.
Quelqu'un qui connaît un peu le metier m'avait dit alors que c'était peut-être dû au fait que ça avait été moulé à la va-vite...
J'ai dû jouer de la lime pour agrandir les trous un peu partout, et de la pince pour tordre légèrement le support en tôle au dessus des feux.
Tout ça pour que les trous tombent bien en face.
Il y a aussi un léger décalage entre les optiques avant et les trous dans la tête de fourche (elle à pas les yeux en face des trous)et la coque couvre-selle est déformée et présente une dissymétrie de 5mm d'un côté à l'autre.
Ces moules ont étés moulés directement sur des pieces de carénage de Gardette et les marquages d'origine apparaissent directement en relief sur le gel-coat et il faut donc poncer pour les effacer...

Voilà, maintenant si les pieces fournies par le club sont de meilleure qualité alors il ne faut pas hésiter entre les deux...

Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Jeudi 24 Janvier 2013 15:32 
Hors-ligne

Salut seb merci de ta participation tu as du en baver pour moi le seul probléme vient du fait que les optiques sont bien trop haut par apport au découpe faite sur la tete de fouche
Mais je compte pas toucher à la tete de fourche agrandir les ouvertures car je pense que ça dois pas etre génial après coup
si tu veux ajoute photo qu'on se rende compte du résultat que ça te donne
Aprés du dit avoir avoir tordu le support au dessus des feux? tu parles du support des feux en lui meme ou de la plaque qui se trouve au dessus?celle qui cache les cables qui vont au compteur ect?
moi c'est du plastique !
Parce tordre le support des optiques je ni compte pas c'est une pieces moulé genre fonte d'alu noir tordre ça c'est la casse direct
Pour les pieces du club je sais pas de ou elle viennent et à l'époque ou j'ai investie dans le carénage il me semble pas quelle etais en vente dans la boutique, de toute façon il faut que j'adapte je vais pas les accrocher dans le salon :mdr
j'attend des nouvelles de valentin le proprio du CR blanc en photo il a reussie à faire une adaptation on veras bien se qu'il me propose
Christian

Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Jeudi 24 Janvier 2013 16:21 
Hors-ligne

Je n'ai pas élargi les trous de beaucoup et comme les têtes de vis sont larges cela ne se voit pas.
Quand à la patte de fixation il s'agit de celle qui supporte la petite piece de jonction siglée Voxan au dessus du feu arrière(pardon j'ai dit des feux j'aurai dû dire du feux)...sans ça j'avais un jour de 1cm au lieu de 3-4mm entre cette piece de jonction et la coque dessus de selle.
Sinon ma machine ne présente aucun autre défaut d'aspect que l'alignement des phares avec les trous mais c'est infime et il faut vraiment bien y regarder pour le déceler, c'est genre 1mm de défaut d'entraxe, elle à les optiques trop bas par rapport aux trous...

Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Jeudi 24 Janvier 2013 19:07 
Hors-ligne

ok Seb donc tu me confirmes que tu as monter la tete de fourche monobloc (en un seule morçeau avec les retours sur le réservoir)
sans avoir modifier quoi que soit à l'avant ?
suis surpris car tu as du enlever le bocal de liquide du radiateur si ton modéle en possede un et aussi l'autre cote les relais ect ne ton pas posé de probléme non plus?
quand au bloc optique je t"assure que si je fixe la tete par le dessous avec les deux vis je me retrouve avec le bas des feux de route 2 cm trop haut !!! on voit carrement la mousse autour des optiques en partie basse
en fait elle regarde en l'air malgres reglage molette en position basse!!
suis étonné!!
christian

Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Vendredi 25 Janvier 2013 12:48 
Hors-ligne

Non, excuses moi je n'avais pas précisé mais par souci du maximum de conformité par rapport à l'origine j'ai préféré monter la copie du carénage d'origine...
Rien à voir donc avec tes éléments...mais la transfo à été faite sur d'autres machines donc pas de raison de desespérer...

Bon courage!

Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Vendredi 25 Janvier 2013 15:26 
Hors-ligne

ok seb je comprends mieux car j'avais des doutes quand meme que ça ne pose pas de soucis d'adaptation j'attend des nouvelles de CR 306 qui vas me donner les modif qu'il a fait pour poser l'ensemble monobloc comme le mien
bonne journee
amicalement christian

Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Jeudi 31 Janvier 2013 20:18 
Hors-ligne

alcapoun a écrit :
Fallait pas acheter chez ce fabricant de mobil-home. La moto c'est un métier.
Mais plutot chez celui qui les a créés : Jérome Vittielo.
Sur celle de Fil@, il n'y a pas eu de problème, et sur la mienne et celle de Denis non plus (juste présenté à blanc pour le moment), et surtout Jérome fait le couvre réservoir sur lequel on peu remettre le faux bouchon en alu d'origine .......... c'est quand même plus joli :lol

Re pour info, Jérome est celui qui faisait les master à l'usine au tout début de l'aventure Voxan.
Aujourd'hui il fait des polis pour les copains et financer un peu ses pneus pour le protwin. Il fabrique pas des mobil-home à la lance ...

Salut Alcapoun tu ne ma pas répondu sur Jérome Vittelo c'est qui ? on le contacte ou ta des photos de ces carénages le mal est fait mais juste pour en savoir plus
merci Christian

Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Vendredi 01 Février 2013 22:44 
Hors-ligne

Message(s) : 797
et pourquoi pas les carénages du club?

Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Vendredi 01 Février 2013 23:11 
Hors-ligne

Message(s) : 3736
Adh: 59
CR62 a écrit :
ok Seb donc tu me confirmes que tu as monter la tete de fourche monobloc (en un seule morçeau avec les retours sur le réservoir)
sans avoir modifier quoi que soit à l'avant ?
suis surpris car tu as du enlever le bocal de liquide du radiateur si ton modéle en possede un et aussi l'autre cote les relais ect ne ton pas posé de probléme non plus?
quand au bloc optique je t"assure que si je fixe la tete par le dessous avec les deux vis je me retrouve avec le bas des feux de route 2 cm trop haut !!! on voit carrement la mousse autour des optiques en partie basse
en fait elle regarde en l'air malgres reglage molette en position basse!!
suis étonné!!
christian

Salut
Je ne comprends pas que tu sois obligé de tout démonter.
Il n'est pas facile à placer, il faut un bon chausse-pieds, des gants, ne pas avoir peur de l'écarter, mais quand même...
J'ai toujours le réservoir de liquide à droite et les relais à gauche...

fil@

Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Vendredi 01 Février 2013 23:36 
Hors-ligne

Message(s) : 5020
Adh: 889
CR62 a écrit :

Salut Alcapoun tu ne ma pas répondu sur Jérome Vittelo c'est qui ? on le contacte ou ta des photos de ces carénages le mal est fait mais juste pour en savoir plus
merci Christian

Je n'ai pas encore posé les miens sur la moto de façon définitive (pas le budget pour la peinture) donc pas photo encore.
Mais je peux t'assurer qu'ils se montent sans aucune modif.
On voit juste un peu plus la mousse autour des phare que avec le carénage d'origine.

Pour le tel, c'est en MP si tu veux acheter un nouveau carénage.

La avec un résé de black, c'était la première idée, mais depuis j'en suis revenu, un peu trop bizarre ...

Image

Image

Image

Image

Au final, c'était ça (photomontage par Dante):
Image

Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Samedi 02 Février 2013 16:13 
Hors-ligne

Salut Alcapoun, merci pour la réponse accompagné de photo de ton montage c'est plus parlant en effet donc le monobloc de Jérome s'adapte semble t'il mieux au CR dommage que t'ai pas pris de photo de face qu'on voit le centrage des optiques mieux
Jolie boulo que tu fais la! mais je rejoind aussi ton idée que le reservoir de Black ne se marie pas bien avec la tete de fouche,
sur le photo montage ça rend mieux mais en réalite je doute aprés les gouts et couleurs...
pour la tete de fourche il fait ça a quelle prix le Jérome tu peux me donner les infos en message privé stp.
Niveau budjet je suis trés restreind car l'achat de l'ensemble plus la mise en peinture ensuite ça a un coup :gasp
j'ai aussi contacte Sud ouest et Papivox pour le Rad avec le vase alu j'attend de leur nouvelles j'ai posté le chéque :rolleyes
autant le faire se sera bon pour sa santé et comme je démonte tout, l'os va en etre modifier par la meme, le liquide de refroidissement et encore d'origine il faut vidanger alors je fait un bloc de tout ça, le circuit de freinage vas y passer aussi!
merci pour ton soutien à mon projet
Christian

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 22 messages ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]