Bande thermique

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Modérateurs : Enzo, Manu, cr126

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ghostrider34
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Bande thermique

Message par ghostrider34 »

Quelqu'un a t'il une idée de la longueur nécessaire de bande pour des collecteur d'origine.

10 m çà suffit ou pas?

genre celui a 40 euro vous en penser quoi?

http://www.all4custom.fr/equipement-mot ... mique.html
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ghostrider34
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Message par ghostrider34 »

Pour ce que ca intérèsse j'ai fait un essais avec de la sangle de 25mm.

il faut 3m80 pour recouvris 40cm

Un rapport de 10 environ.

Donc pour la mienne il faudra 27 m de bande de 25mm et 20 m de 50mm , mais la 50mm plus dur à passer.
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ghostrider34
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Message par ghostrider34 »

Elle posté en collisimo ce matin, quand je l'ai mont2 si j'y arrive sans tout démonter, grrrrr


je prend des Photos!!

SANS TREMBLER CETTE FOIS, Collector :na
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ghostrider34
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Message par ghostrider34 »

elle vienne d'arrivé, j' avais peur pour la couleur , mais c est top!!!

je monte çà de suite!!!
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ghostrider34
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Message par ghostrider34 »

voila les bandes pas trop mal présentées
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demi heure de trempe

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voila le résultat

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alors!! ne pas prendre les collier vendu avec c 'est de la mer..
ne pas faire comme moi, je savais qu'il fallait des gants, je les est mis au debut puis ca ma embeté je les est enlevé. (ps je me gratte encore)
:mekilecon
sinon, peut être c 'est juste un impression, mais je pense avoir un peu plus de reprise, et par contre j en suis sur elle tourne beaucoup mieux à bas régime, j 'arrive à rouler a 1500 t sans que le moteur ce sente mal. et çà repart tranquille sans claquer!!!
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flychris
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Message par flychris »

Faudrait que je m'en trouve un bout pour le quad aussi, juste en protection,
Ma femme a fusillé un pantalon de ski cet hiver sur un echappement.
Le polyester aime pas la chaleur !!!

Etonnant de trouver de meileures reponses du moteur juste en calorifugeant
Un echappement...
Le cafe , c'était le bonheur assuré !!! ( CR 63 !)
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mazden
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Message par mazden »

flychris a écrit :
Etonnant de trouver de meileures reponses du moteur juste en calorifugeant
Un echappement...

Ouai, mais Béziers, comme Tulle d'ailleurs n'est pas trop loin de Lourdes, pour nous au nord çà marche pas.

:bonjsors
Prez méritant du RCF
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flychris
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Message par flychris »

ce qui est le plus emm..dant, je pense avec ce montage, c'est que le coude d'échappement du cylindre arrière, déjà très mal refroidi d'origine, là pour le coup ne sera plus refroidi du tout ...

C'est le joint de culasse du cylindre arrière qui risque de beaucoup aimé !
En revanche mettre un protection alu avec isolant coté bache à huile, là pour le coup, j'aurais trouvé cela plus utile, car l'échappement n'aurait plus eu tendance à chauffer la bache ...

Enfin, bon, ce n'est que mon avis ...
Le cafe , c'était le bonheur assuré !!! ( CR 63 !)
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ghostrider34
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Message par ghostrider34 »

mazden a écrit :
flychris a écrit :
Etonnant de trouver de meileures reponses du moteur juste en calorifugeant
Un echappement...

Ouai, mais Béziers, comme Tulle d'ailleurs n'est pas trop loin de Lourdes, pour nous au nord çà marche pas.

:bonjsors
ben écoute je la ferai essayer a William ou autre du coin et il vous dira ce qu'il en pense!!! 1500 ca repart avant non!!

gaz plus chaud donc meilleure éjection vos soupape vous remercions!!!



et il sorte des kit complet pour voiture Racing turbo compris ça doit faire quelque chose au prix du truc!!


:fil@ :fil@ :fil@ :fil@
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ghostrider34
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Message par ghostrider34 »

flychris a écrit :ce qui est le plus emm..dant, je pense avec ce montage, c'est que le coude d'échappement du cylindre arrière, déjà très mal refroidi d'origine, là pour le coup ne sera plus refroidi du tout ...

C'est le joint de culasse du cylindre arrière qui risque de beaucoup aimé !
En revanche mettre un protection alu avec isolant coté bache à huile, là pour le coup, j'aurais trouvé cela plus utile, car l'échappement n'aurait plus eu tendance à chauffer la bache ...

Enfin, bon, ce n'est que mon avis ...

la bande protège la bache a huile puisque elle coupe la chaleur, par contre c est fait pour garder les gaz chaud!
en plus mes molet et cuisse se sante beaucoup mieux!!!! :alc-54f

au fet suis plus proche de la voxanie, 3 h que de lourde 5!!!!! :mekilecon
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road138
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Message par road138 »

ghostrider34 a écrit :
...gaz plus chaud donc meilleure éjection...

ah, et pourquoi donc ?
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michelm
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Message par michelm »

Je ne suis pas spécialiste mais je pense que l'avantage c'est de ne pas rayonner la chaleur à proximité du moteur, aux accessoires et en moto de ne pas se brûler.
Par contre coté inconvénient à première vue : les gaz se refroidissent donc moins en sortie moteur, il y a peut-être un risque de surchauffe moteur (soupapes d'échappement, culasse ?), la pression reste élevée (moins de refroidissement et volume constant de l'échappement), donc la vitesse est plus grande pour sortir les gaz, mais le silencieux doit les freiner encore plus (?). Je ne pense donc pas que cela augmente le rendement mais je penserais plutôt que ça le diminue !

Il faudrait peut-être mieux des écrans (comme d'origine sur les motos et autos !) avec des tôles qui laissent toujours l'air circuler autour des tubulures, que des bandes à même les tubes d'échappement.
Marxiste tendance Groucho !

Qu'aurait dit Pascal de notre choix pour Voxan :
"Le coeur a ses raisons que la raison ne connait point..." !!

Road 1999 pré-série N°25, Scrambler 2003 N°83
road138
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Message par road138 »

Ghostrider, n'avais-tu pas fait un passage au banc auparavant ? Il serait intéressant de refaire un passage au même banc avec les bandes thermiques pour comparer ...
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ghostrider34
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Message par ghostrider34 »

si , si j 'ai l'occasion de passer à proximité d'un banc j y monte!!

pour la chaleur c 'est celle de l’échappement qui augmente, pas celle du moteur!
à la vitesse et à la chaleur à laquelle les gaz sont ejectés je pense pas que ça change grand chose pour les soupapes!
Ça fonctionne sur les moteurs turbo de voiture qui sont pourtant très très fragile!!
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Le tatoué
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Re: Bande thermique

Message par Le tatoué »

Un retour sur long terme ? Passage au banc fait ?
Merci
"on ne peut pas faire semblant d'être courageux"
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