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 Sujet du message : LA POISSE
Message Publié : Samedi 08 Décembre 2012 1:25 
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Inscription : Jeudi 27 Janvier 2005 10:53
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Localisation : Buenos Aires Argentine
Ben oui... Alors qu'il ne me restait qu'à refermer le carter droit et mettre le bidon d'essence de la moto, les elements se sont dechainés... inondation de la barraque...
Resultat des courses de l'eau est arrivé dans le bas moteur, quand je fais tourner les pistons (avec l'ecrou que l'on utilise pour la synchro, je fais sortir une petite fontaine par l'echappement...

Que faire ? Redemonter tout le moteur ?

(il a plu en une journée sur buenos aires ce qu'il a plu en un an... certains quartiers avaient de l'eau jusque 2m de haut...)

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Message Publié : Samedi 08 Décembre 2012 2:35 
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Inscription : Vendredi 05 Juillet 2002 17:54
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Localisation : Champs sur Marne 77
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Marche pas bien à l'eau le V2 :frown

Une chance encore que la moto ne se soit pas perdue dans les trombes d'eau torrentielles...
Désolé, je ne suis pas assez compétant pour te répondre, mais je ne prendrais quand même pas le risque de tout péter...
Ou alors je ferai tout mon possible pour virer le max d'eau, ferai tourner le Vox une 50 aines de kms, histoire de "rincer" le moteur et je vidangerai pour remettre de l'huile sans eau...

Et tout cas bonne chance et bon courage pour tout nettoyer (la moto et le reste)

fil@ :rolleyes


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Message Publié : Samedi 08 Décembre 2012 2:38 
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Inscription : Jeudi 27 Janvier 2005 10:53
Message(s) : 353
Localisation : Buenos Aires Argentine
Je prendrais bien cela comme solution... même au côut prohibitif de l huile ici... 150€ pour les 4L c est pas donné

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Message Publié : Samedi 08 Décembre 2012 10:08 
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Inscription : Vendredi 05 Juillet 2002 17:54
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Localisation : Champs sur Marne 77
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150 € ????? :gasp :gasp :gasp

Il n'y a pas moyen de t'en faire venir du Vieux Continent ?

Même avec les frais de port, cela devrait être possible, non ?

Z'en pensez quoi les amis ?

fil@ :fil@


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Message Publié : Samedi 08 Décembre 2012 10:09 
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Inscription : Jeudi 27 Janvier 2005 10:53
Message(s) : 353
Localisation : Buenos Aires Argentine
Ce sera comme mes bougies, elles disparaitront a la douane...

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Message Publié : Samedi 08 Décembre 2012 12:31 
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Inscription : Samedi 01 Décembre 2007 21:26
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Localisation : OISE
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Et bien dans la mesure où le moteur est déjà plein d'eau, je serais tenté de dire arrêtes tout !
Tu vidanges tout, bâche et moteur, tu vires le filtre.
Tu mets une huile bon marché, tu retires les bougies et tu fais tourner tranquillement le moteur à l'aide de ta clé de 22 sur le volant d'alternateur.

Faut y aller doucement au début, le faire tourner au démarreur serait un peu trop rapide, et l'eau restant encore présente dans le moteur ferait de la mayonnaise.

Tu re-vidanges, et je serais presque tenté de recommencer l'opération une nouvelle fois. L'eau ça lubrifie pas bien un moteur, et ça va partout.

Bon courage

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AL'
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Mais je me soigne ...


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Message Publié : Samedi 08 Décembre 2012 13:07 
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Inscription : Mardi 23 Novembre 2010 12:15
Message(s) : 196
Localisation : sud-ouest
Je te déconseille trés vivement cette solution, même si le coût y est plus faible, mais pour nettoyer un moteur plein de flotte, c'est préférable d'ouvrir!, surtout avec nos moulins!

ça m'est arrivé sur un enduro et même aprés 7 ou 8 vidange d'affilé, j'y trouvé toujours de l'eau!
J'ai fini par démonté, pour nettoyer et depuis nickel!


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Message Publié : Samedi 08 Décembre 2012 15:34 
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Inscription : Dimanche 20 Septembre 2009 17:25
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Voxan Pantone :alcooliques :jesors


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Message Publié : Samedi 08 Décembre 2012 16:09 
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Inscription : Samedi 01 Décembre 2007 21:26
Message(s) : 5020
Localisation : OISE
Adh: 889
NICO-CR74 a écrit :
Je te déconseille très vivement cette solution, même si le coût y est plus faible, mais pour nettoyer un moteur plein de flotte, c'est préférable d'ouvrir!, surtout avec nos moulins!

ça m'est arrivé sur un enduro et même après 7 ou 8 vidanges d'affilé, j'y trouvais toujours de l'eau!
J'ai fini par démonter, pour nettoyer et depuis nickel!


L'expérience parle avec sagesse. Mon avis n'était que théorique, je n'ai jamais été confronté à ce genre de situation.

Bon courage Laurent, mais là il te faudra surement des pièces dispos au club (goujeons, joints, etc), en espérant que ça ne disparaisse pas en douane. UPS ou DHL sont peut etre un peu plus sures ?

AL'

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Mais je me soigne ...


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Message Publié : Samedi 08 Décembre 2012 16:41 
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Inscription : Jeudi 27 Janvier 2005 10:53
Message(s) : 353
Localisation : Buenos Aires Argentine
Ben le pire c est que je venais de demonter pour changer chaines de distrib et joints de culasse... Vais devoir en remettre des neufs alors que je n ai meme pas utilisé ceux ci...

Dhl et fedex c est 100% du prix en impots douaniers mais j ai quelqu un qui vient fin janvier et qui m amenera cela...

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Message Publié : Samedi 08 Décembre 2012 18:19 
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Inscription : Lundi 20 Août 2007 14:26
Message(s) : 1378
Localisation : vabre 81330
Tout démonter?
Perso je ferai comme dit Al'.
J'avais noyé ma Bonneville lors d'inondations à Montpellier(y'a longtemps!),
Démontage des bougies et coups de kicks pour virer l'eau,vidange des carbus,démontage des pots.
Après,ben remontage,bougies sèches,quelques coups de jarret et elle est
repartie jusqu'a sa prochaine vidange mayonnaise.
Bon c'était de la mécanique simple avec boite séparé.
Pas eu de problèmes liés à ça plus tard.
Bonne chance à toi.
:bye

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une française VAUT X' CENT japonaises.Restons modeste quoi!


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Message Publié : Samedi 08 Décembre 2012 18:39 
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Inscription : Mardi 28 Mars 2006 19:19
Message(s) : 4408
Localisation : Médoc
Adh: 803
Et en soufflant de l'air comprimé sans démonter tout le moteur ?


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Message Publié : Samedi 08 Décembre 2012 19:42 
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Inscription : Lundi 26 Décembre 2005 18:15
Message(s) : 3058
Localisation : la celle st cloud (RP)
je sors le moulin,
l'huile étant plus légère que l'eau, après avoir vidangé et enlevé le carter de la crépine, et les bougies je le plonge dans un bain d'huile de friture de restaurant, et je tourne doucement avec la clé, plusieurs tours.
I wash it, I wash it, I rince.
ensuite vidange huile de friture et remplissage huile bon marché.
je retourne doucement, je revidange.

bien nettoyer le bi-donut plein d'huile (ça nettoye bien, l'huile).

puis remontage, bonne huile et roule la bête.....

j'ai dit une connerie?

Doc 78

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Fini l'été, on va se les geler
vivement le printemps, qu'on ouvre en grand.


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Message Publié : Samedi 08 Décembre 2012 23:03 
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Inscription : Jeudi 27 Janvier 2005 10:53
Message(s) : 353
Localisation : Buenos Aires Argentine
J'ai bien envie de dire une connerie...

sur un forum il y a un gars qui parle d'un produit qui retire l'eau... cela commence par MECA...

:champion

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Message Publié : Samedi 08 Décembre 2012 23:11 
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Inscription : Lundi 08 Octobre 2007 19:40
Message(s) : 3210
Localisation : Fougères (35)
Adh: 840
Perdu a écrit :
J'ai bien envie de dire une connerie...

sur un forum il y a un gars qui parle d'un produit qui retire l'eau... cela commence par MECA...

:champion


Cà tombe bien, la pompe de vidange de ma machine à laver vient de lacher, je vais en acheter un flacon et je vous dis si çà marche. :champion
:jsors

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Prez méritant du RCF


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Message Publié : Samedi 08 Décembre 2012 23:48 
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Inscription : Jeudi 27 Janvier 2005 10:53
Message(s) : 353
Localisation : Buenos Aires Argentine
Bon en lisant quelques forums j'ai vu que le truc de revidanger peut fonctionner mais il faut le faire 4 ou 5 fois...

Donc ce sera plutot ouverture de moteur...

Sinon j'ai bien penser retirer les cylindres et mettre un sachet de thé avec ces fameux cristaux qui capturent l humidité mais pas sur que cela marche...

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Message Publié : Dimanche 09 Décembre 2012 13:25 
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Inscription : Dimanche 06 Mars 2005 21:02
Message(s) : 600
Adh: 106
question bête:
tu sors le moteur, tu le places dans une étuve 80 degrés, jusqu'à fin d'évaporation lente. il ne devrait plus rester trace d'humidité??

_________________
Restez fair-play et doublez tout ce qui roule devant vous...


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Message Publié : Dimanche 09 Décembre 2012 14:29 
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Inscription : Vendredi 10 Septembre 2004 13:03
Message(s) : 984
Localisation : PICARDIA INDEPENDENZA 60
Dans le même esprit que Sofie et Alcapoun.

Tu vidange tout , te retire les bougies , et tu envoi de l'ai chaud par un décapeur thermique ( régler au minimum ) ou sèche cheveux tout en faisant tourner le moteur (doucement) a la main.

Ca fonctionne mais faut pas être presser , pour patienter entre deux tours de moteur, je te conseil ...................... :alcooliques

Ensuite vidange et mise en route avec une huile bas de gamme.
Fais bien tourner le moteur a chaud sans lui tiré sur la tronche.
Re-vidange avec de l'huile qui va bien.

Et il devrait pas être rancunier se moteur.

_________________
By by Le Road Y137 .


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Message Publié : Lundi 10 Décembre 2012 8:00 
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Inscription : Jeudi 27 Janvier 2005 10:53
Message(s) : 353
Localisation : Buenos Aires Argentine
Bon, ben j essaie demain... Je l oriente ou le decapeur thermique sachant que j ai de toute maniere la carter droit ouvert...

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Message Publié : Lundi 10 Décembre 2012 10:15 
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Inscription : Vendredi 26 Juin 2009 13:38
Message(s) : 863
tu ouvres tout ce qu'il est possible d'ouvrir à peu de frais afin d'aérer l'intérieur du moteur au maximum.
tu passe la souflette autant que possible ensuite tu enfermes le moteur dans une grosse caisse où un petit local avec un radiateur qui chauffe fort pendant quelques jours.
je pense qu'avec une température ambiante à 40-45° C pendant une semaine il ne devrait plus rester d'humidité dans le moteur...

aprés le redémarrage et quelques dizaines de kms seulement, tu revidange avec changement du filtre à huile et ça devrait être bon...

perso c'est ce que je tenterai.

Bon courage!


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