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 Sujet du message : Fuite joint d'embase
Message Publié : Dimanche 02 Décembre 2012 12:04 
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Inscription : Jeudi 10 Mai 2012 13:52
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Salut à tous,

Aprés plusieurs mois d'attente ( pièces, roue libre, pas le temps ect... ) on a finalement redémarrés le Café Racer dont le joint de culasse était mort.

Et le résultat est que nous sommes dégoutés.... ca pisse toujours au niveau du joint torique sur l'embase moteur !

( voir flêche sur photo )
Image

Pourtant tous les joints sont neufs, les cylindres et culasse sont passés au marbre et les couples de serrages sont faits.

Y en a il qui ont déjà eus ce problème ? il ya trés peu de matière à l'endroit ou ca fuit donc on peut peu être colmater ?


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Message Publié : Dimanche 02 Décembre 2012 12:19 
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Inscription : Lundi 28 Mai 2012 20:01
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Localisation : Fontiers Cabardes
ça m’était arrivé sur mon gsxr 1100 , j'avais pincé le joint au remontage! il avait bougé au moment ou j ai remis les cylindres, tellement pris par la position des segments et autres que j avais pas vue!!

J'espere pour toi que c'est le même cas ça te coûtera juste un démontage de plus et un joint

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Dernière édition par ghostrider34 le Dimanche 02 Décembre 2012 12:20, édité 1 fois.

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Message Publié : Dimanche 02 Décembre 2012 12:20 
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Localisation : Fontiers Cabardes
Pardon j ai dit un Gros mots GSXR :bonjsors

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Message Publié : Dimanche 02 Décembre 2012 12:54 
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Inscription : Jeudi 10 Mai 2012 13:52
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Rhoo déconne pas, ca me ferait vraiment chier de devoir démonter à nouveau pour constater qu'il y a rien.... :frown


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Message Publié : Dimanche 02 Décembre 2012 13:13 
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oui mais si ca fuit alors que tu a serait au bon couple, il y a un bins

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Message Publié : Dimanche 02 Décembre 2012 13:48 
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Inscription : Jeudi 10 Mai 2012 13:52
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Bha y a forcément une couilles puisque ca fuyait exactement pareil à l'achat de la moto, aprés retour du concess et même avant démontage....


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Message Publié : Dimanche 02 Décembre 2012 13:51 
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Inscription : Lundi 28 Mai 2012 20:01
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Localisation : Fontiers Cabardes
le plan de joint de l'embase et pas voilé

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Message Publié : Dimanche 02 Décembre 2012 14:05 
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Inscription : Jeudi 10 Mai 2012 13:52
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j'ai passé un coup de pierre sous les cylindres et marbre sur cylindres et culasses, c'était nickel

Je pense plutôt à un joint pas conforme


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Message Publié : Dimanche 02 Décembre 2012 16:25 
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COCONUT a écrit :
j'ai passé un coup de pierre sous les cylindres et marbre sur cylindres et culasses, c'était nickel

Je pense plutôt à un joint pas conforme

Donc faut redémonter, tu viens de le dire toi même :frown

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Message Publié : Dimanche 02 Décembre 2012 16:36 
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Inscription : Jeudi 10 Mai 2012 13:52
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J'en ai bien peur....


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Message Publié : Dimanche 02 Décembre 2012 18:29 
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Inscription : Jeudi 10 Mai 2012 13:52
Message(s) : 12
Ce qui m'inquiète tout de même c'est que je ne me rappel pas avoir vu de joint torique et apparement les derniers modèles n'en ont pas.

Ce qui veut dire que malgré le joint d'embase neuf ca fuit toujours.

Surprenant que personne n'ai eu le même soucis....


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Message Publié : Dimanche 02 Décembre 2012 18:34 
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Localisation : La Neuville en Hez OISE
Adh: 932
Perso, j'y ai rajouté de la pâte à joint (1 maigre filet) sur le plan de joint d'embase. Je sais, il y en a qui vont dire que ça sert à rien mais toujours est-il que ça fuit pas! :na

Moralité: faut pas hésiter à en mettre un peu, ça nous évite bien des soucis!
Courage. :bye


D'ailleurs, je vais réouvrir le moteur du scrambler, il y a une vibration qui me plait pas :grrrrr

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ceux qui vivent sont ceux qui luttent. Victor Hugo.

Scrambler N°159. CR N° 18.


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Message Publié : Dimanche 02 Décembre 2012 19:41 
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Message(s) : 5020
Localisation : OISE
Adh: 889
Tu as raison Gilou, perso j'ai mis des pièges à éléphants dans mon frigo ....... résultat j'ai pas d'éléphants dans le frigo :jesors

Pour la pate à joint, certains ont bouché le gicleur de monté d'huile vers le haut moteur comme ça .......... mais y'avait pas de fuite :mdr

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Message Publié : Dimanche 02 Décembre 2012 23:39 
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Inscription : Lundi 08 Octobre 2007 19:40
Message(s) : 3210
Localisation : Fougères (35)
Adh: 840
Le problème vient du fait que tu as monté des joints toriques alors qu'il n'en faut que sur les tout premiers modèles et encore avec les anciens joints d'embase. C'est donc normal vu la surépaisseur que tu aies une fuite d'huile. Il faut juste mettre un fil de pate à joint à la jointure des 2 demi carters.

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Prez méritant du RCF


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Message Publié : Dimanche 02 Décembre 2012 23:48 
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Inscription : Lundi 26 Décembre 2005 18:15
Message(s) : 3058
Localisation : la celle st cloud (RP)
ben voilà, quand y a trop de joint , y a plus de joint, comme dirait rastaman.

Doc 78

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Fini l'été, on va se les geler
vivement le printemps, qu'on ouvre en grand.


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Message Publié : Lundi 03 Décembre 2012 11:00 
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Inscription : Jeudi 10 Mai 2012 13:52
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Question (presque) inutile :

Je change les joints de culasse systématiquement aprés démontage mais là ca fait juste un peu chier surtout pour un moteur qui a tourné 2min, avez vous déjà remis le même joint ? ( sur un moteur qui a tourné si peu )


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Message Publié : Lundi 03 Décembre 2012 11:48 
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Inscription : Samedi 01 Décembre 2007 21:26
Message(s) : 5020
Localisation : OISE
Adh: 889
D'après ton profil tu n' est pas adhèrent vcf et c'est domage parce que au Club le joint est à 15 euros ... Et la tu te posés plus de question

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Mais je me soigne ...


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Message Publié : Lundi 03 Décembre 2012 12:52 
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Inscription : Jeudi 10 Mai 2012 13:52
Message(s) : 12
Disons surtout que ce n'est pas ma moto

Je préfère les Buell :rolleyes


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Message Publié : Lundi 03 Décembre 2012 13:19 
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Inscription : Mardi 27 Décembre 2005 15:18
Message(s) : 2395
Localisation : complètement à l'ouest
Adh: 706
buell la célèbre marque us (j'ai eu une x1)qui a été coulé
bon courage pour les pièces

_________________
épicurien : des passions à doses raisonnables . La vie est belle


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Message Publié : Lundi 03 Décembre 2012 14:38 
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Inscription : Lundi 28 Mai 2012 20:01
Message(s) : 797
Localisation : Fontiers Cabardes
Doc 78 a écrit :
ben voilà, quand y a trop de joint , y a plus de joint, comme dirait rastaman.

Doc 78


Oui trop de joint, nuit au joint

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