Forums du Voxan Club de France

Nous sommes actuellement le Mardi 24 Juin 2025 22:30

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 32 messages ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : GGGGGRRRRRR les bougies !!!!
Message Publié : Mercredi 07 Novembre 2012 15:42 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Vendredi 05 Juillet 2002 17:54
Message(s) : 3736
Localisation : Champs sur Marne 77
Adh: 59
:grrrrr :grrrrr :grrrrr Quel bonheur l'entretien du Kfé !!!
Je suis dessus depuis 11h00 pour atteindre ce foutu puits de bougie du cylindre avant...
J'ai pratiquement tout démonté mais ce satané "os de poulet" ne bouge pas assez pour dégager assez de place...
A votre avis, je ne gagnerai pas plus de temps en virant le radiateur, quitte à vidanger le liquide de refroidissement ?

Par ailleurs, j'ai quelques écrous prisonniers qui ont rendu l’âme...
Ce sont ceux qui sont enrobés de caoutchouc et qui permettent de tenir les vis du carénage.
Vous connaissez des équivalences ?

merci à vous

fil@ :fil@


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Mercredi 07 Novembre 2012 17:26 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeudi 26 Janvier 2006 22:09
Message(s) : 961
Localisation : Clermont Fd
Adh: 697
Chez TMV, pour la révision 10mkm de la BM, ils m'ont compté un démontage de radiateur......

C'est un signe.....

Courage, t'as fait le plus dur :yes

Francis

_________________
Membre du RCF


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Mercredi 07 Novembre 2012 17:34 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dimanche 03 Novembre 2002 9:33
Message(s) : 257
Localisation : Montpellier
Adh: 123
ca doit être ça, sinon au détail chez un garagiste tu multiplie par 3 ou 4

http://www.probolt-france.com/individua ... Jp-2sWIWRY

_________________
On n'arrête pas la moto parce qu'on devient vieux, on devient vieux parce qu'on arrête la moto


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : Mercredi 07 Novembre 2012 17:52 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeudi 29 Août 2002 11:48
Message(s) : 1841
Localisation : Sartrouville
Adh: 29
Jack-Palmer a écrit :
:grrrrr :grrrrr :grrrrr Quel bonheur l'entretien du Kfé !!!
Je suis dessus depuis 11h00 pour atteindre ce foutu puits de bougie du cylindre avant...
J'ai pratiquement tout démonté mais ce satané "os de poulet" ne bouge pas assez pour dégager assez de place...
A votre avis, je ne gagnerai pas plus de temps en virant le radiateur, quitte à vidanger le liquide de refroidissement ?

Par ailleurs, j'ai quelques écrous prisonniers qui ont rendu l’âme...
Ce sont ceux qui sont enrobés de caoutchouc et qui permettent de tenir les vis du carénage.
Vous connaissez des équivalences ?

merci à vous

fil@ :fil@


Fil, si c'est foutu pareil que l'road, j'laisse le radiateur pendouiller par la gauche, moyennant le dévissage de quelques vis de fixation de la durite en acier qui longe le carter d'alternateur avec ses tuyaux, sans les enlever, et j'vire l'os de poulet. Si c'est trop chiant sur le CR, t'as plus vite fait de vidanger le circuit d'eau, ça prend 2' et 10' pour le re-remplir et virer les 2 durites de gauche.

Et surtout ne pas s'énerver sur nos Voxan, c'est mauvais pour le teint :alcooliques

_________________
Ex Road jaune original, now without the unic yellow béquille! It's name : the Big Bang, avant y'avait l'néant, ou peut-être les Bogdanoff
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Mercredi 07 Novembre 2012 18:13 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Vendredi 05 Juillet 2002 17:54
Message(s) : 3736
Localisation : Champs sur Marne 77
Adh: 59
J'en suis au "pendouillage" du radiateur sur la gauche...
Mais voilà; en dessous du radiateur d'eau, j'ai le radiateur d'huile...

fil@ :frown


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Mercredi 07 Novembre 2012 18:14 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Vendredi 05 Juillet 2002 17:54
Message(s) : 3736
Localisation : Champs sur Marne 77
Adh: 59
road28 a écrit :
ca doit être ça, sinon au détail chez un garagiste tu multiplie par 3 ou 4

http://www.probolt-france.com/individua ... Jp-2sWIWRY



Cela y ressemble, sauf qu'il faut une lèvre pour que l'écrou reste solidaire du carénage...

Image

Merci pour le lien

fil@ :merci


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Mercredi 07 Novembre 2012 18:39 
Hors-ligne

Inscription : Jeudi 05 Février 2009 14:17
Message(s) : 1858
Localisation : Essonne
Jai des écrous caoutchouc, je ne sais pas si ils vont, mais je te les apporte vendredi au Clairon, tu verras si ça va !


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Mercredi 07 Novembre 2012 19:12 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Vendredi 05 Juillet 2002 17:54
Message(s) : 3736
Localisation : Champs sur Marne 77
Adh: 59
Pantah a écrit :
Jai des écrous caoutchouc, je ne sais pas si ils vont, mais je te les apporte vendredi au Clairon, tu verras si ça va !


Si c'est ceux qui vont sur le Kfé, ils vont...

En tout cas, merci.

fil@palisse :alcooliques


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Mercredi 07 Novembre 2012 19:27 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Samedi 01 Décembre 2007 21:26
Message(s) : 5020
Localisation : OISE
Adh: 889
Avec le radia d'huile, c'est un peu plus tendu, mais normalement tu dois pouvoir écarter le radia d'eau pour sortir l'os de poulet sans vidanger le liquide refroidissement.

_________________
AL'
Atteint de voxanite aigue,
Mais je me soigne ...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Mercredi 07 Novembre 2012 21:46 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeudi 10 Avril 2008 10:05
Message(s) : 979
Localisation : haute vienne
Adh: 1000
Je préfère démonter l'os de poulet et le radiateur ensemble , je dépose le tout en laissant le radiateur assemblé sur l'os de poulet la vidange prend 2' et le remplissage idem. Sur le café l'intérieur du carénage gène pour écarter le radiateur est à l'arrivée tu t'emmerdes plus qu'en démontant l'ensemble.

Ca facilite grandement l'accès surtout si la bougie est un peu récalcitrante et ça évite de bousiller les ailettes de radiateur qui sont comme sur tous les radias super fragile déjà que nos motos sont pas bien refroidies si en plus tu froisses des ailettes.......

_________________
Si tu roules vite, tu passes moins de temps sur la route, moins de temps sur la route, moins de chance de rencontrer la maréchaussée. Donc plus tu roules vite, moins t'as de chance de prendre une prune.
Membre du ronchon club de France RCF


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Jeudi 08 Novembre 2012 0:03 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lundi 26 Décembre 2005 18:15
Message(s) : 3058
Localisation : la celle st cloud (RP)
ce serait quand même plus facile si c'était un diesel, merde!....ou une perceuse avec une selle genre Bramo, non?!

Doc 78

_________________
Fini l'été, on va se les geler
vivement le printemps, qu'on ouvre en grand.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Jeudi 08 Novembre 2012 2:53 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Vendredi 05 Juillet 2002 17:54
Message(s) : 3736
Localisation : Champs sur Marne 77
Adh: 59
Doc 78 a écrit :
ce serait quand même plus facile si c'était un diesel, merde!....ou une perceuse avec une selle genre Bramo, non?!

Doc 78


Tu m'étonnes, John :rire


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Jeudi 08 Novembre 2012 11:08 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mardi 02 Juin 2009 12:02
Message(s) : 1259
Localisation : Québec
Adh: 978
Je fais pareil que François r164, les carénages, les vis de l'os de poulet, les fixations de la durite métallique et j'écarte le tout mais je n'ai pas de radiateur d'huile....

Pour les écrous prisonnier en caoutchouc tu trouveras ton bonheur chez Weber métaux dans le 11ième je crois, ils ont un site web, niveau boulonnerie c'est quasi no limit leur choix et les cavaliers je leur en ai déjà pris pour la tête de fourche en jonction avec les flancs

_________________
Laisser sa Voxan au garage pour l'économiser c'est comme ne pas faire l'amour à sa copine pour qu'elle soit clean pour le prochain mec.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Jeudi 08 Novembre 2012 19:09 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lundi 28 Mai 2012 20:01
Message(s) : 797
Localisation : Fontiers Cabardes
je l'ai fait le 1er moi ou je l'ai acheter, pour l avant , carénage et radiateur démonté , mais sans les déconnecter donc sans le vidanger et la ça passe!!!

Pour l’arrière demi cadre et réservoir!!
par contre je le ferai plus lol !!! 2h pour changer 2 bougies ça m'a soulé.

donc à la révision et ce plaisir sera pour SERGIO MOTO TECH

_________________
Born to ride!! CR N° 483, et BMW R1200S
Image Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Jeudi 08 Novembre 2012 23:48 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lundi 26 Décembre 2005 18:15
Message(s) : 3058
Localisation : la celle st cloud (RP)
entre nous on les aime nos bécanes, elles sont formidables quand elles marchent, mais faut quand même être peu déjanté de la cafetière pour imaginer que le geste le plus simple de la mécanique, changer des bougies, prenne 2 heures de mécanique inutile. Et tout simplement ou seulement parceque la conception est un peu.....délirante non?!

comme si on faisait les plans de sa baraque en oubliant....les chiottes. oh! putain où vais je les mettre les chiottes maintenant....ben, là tiens, ah, c'est ballots faut 1/2h de rampades et d'échelle pour aller chier.

je comprends que les mecs qui entretiennent nos bécanes, s'ils ne sont pas passionnés, se marrent, ou ne se bousculent pas pour les entretenir.....

:bye

Doc 78 un peu taquin

_________________
Fini l'été, on va se les geler
vivement le printemps, qu'on ouvre en grand.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Vendredi 09 Novembre 2012 1:09 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeudi 29 Août 2002 11:48
Message(s) : 1841
Localisation : Sartrouville
Adh: 29
Doc 78 a écrit :
entre nous on les aime nos bécanes, elles sont formidables quand elles marchent, mais faut quand même être peu déjanté de la cafetière pour imaginer que le geste le plus simple de la mécanique, changer des bougies, prenne 2 heures de mécanique inutile. Et tout simplement ou seulement parceque la conception est un peu.....délirante non?!

comme si on faisait les plans de sa baraque en oubliant....les chiottes. oh! putain où vais je les mettre les chiottes maintenant....ben, là tiens, ah, c'est ballots faut 1/2h de rampades et d'échelle pour aller chier.

je comprends que les mecs qui entretiennent nos bécanes, s'ils ne sont pas passionnés, se marrent, ou ne se bousculent pas pour les entretenir.....

:bye

Doc 78 un peu taquin


I agree with you :mrgreen


et encore on ne parle même pas de la bougie AR... :rolleyes

_________________
Ex Road jaune original, now without the unic yellow béquille! It's name : the Big Bang, avant y'avait l'néant, ou peut-être les Bogdanoff
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Vendredi 09 Novembre 2012 9:54 
Hors-ligne

Inscription : Mercredi 22 Octobre 2003 20:20
Message(s) : 580
Localisation : INDRE 36
Adh: 489
Hé les gars, on ne peut pas avoir des bécanes belles à tomber, racées, vibrantes, vivantes, bandantes, poussantes velu, avec une accessibilité de tondeuse à gazon!

Deuzio, perso pour la bougie AV, je tombe le radiateur d'eau, il trempe 1h dans l'évier avec de l'eau chaude (non chérie pas sur la tête!) pendant que je poursuis la révision, et un coup de soufflette pour finir de nettoyer le radia avant remontage, vu la m.... qui se cale là dedans avec notre pauvre garde boue AV, b'en ça chauffe bcp moins après... :mdr

_________________
A cylindrée égale, il vaut mieux une Voxan que du Léxo... :lol!


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Vendredi 09 Novembre 2012 10:16 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Vendredi 05 Juillet 2002 17:54
Message(s) : 3736
Localisation : Champs sur Marne 77
Adh: 59
C'est passe que tu habites à la campagne...
Ici il y a beaucoup moins de boues et de bouses :mdr


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Vendredi 09 Novembre 2012 10:38 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mercredi 17 Décembre 2003 19:05
Message(s) : 392
Localisation : 70
Doc 78 a écrit :
entre nous on les aime nos bécanes, elles sont formidables quand elles marchent, mais faut quand même être peu déjanté de la cafetière pour imaginer que le geste le plus simple de la mécanique, changer des bougies, prenne 2 heures de mécanique inutile. Et tout simplement ou seulement parceque la conception est un peu.....délirante non?!

comme si on faisait les plans de sa baraque en oubliant....les chiottes. oh! putain où vais je les mettre les chiottes maintenant....ben, là tiens, ah, c'est ballots faut 1/2h de rampades et d'échelle pour aller chier.

je comprends que les mecs qui entretiennent nos bécanes, s'ils ne sont pas passionnés, se marrent, ou ne se bousculent pas pour les entretenir.....

:bye

Doc 78 un peu taquin


ouais bof, l'accessibilité des Voxans vaste programme .....
Déboiter le radiateur pour faire les bougies, oui mais faites le sur une VFR et on verra qui est le plus accessible.
Un autre exemple avec de l'européen ? tomber la ligne d'échappement pour vidanger la boite .....

Alors, oui bof sur la non accessibilité des Voxans, chaque moto a ses "points chauds".
Je sais, je ne suis pas forcément très objectif :alcooliques

_________________
Putain, Jean Luc, je l'ai fait ...... Fais p'ter une Grim
http://squadra-di-gianluca.pagesperso-orange.fr/


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Vendredi 09 Novembre 2012 12:00 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dimanche 02 Mars 2008 1:36
Message(s) : 517
Localisation : La Celle Saint Cloud (78)
Adh: 1101
J'ai eu le même problème sur mon piano.
Pour changer une bobine et une bougie ... 2h et faut aussi tomber le radiateur.
Pour remettre du liquide de refroidissement, faut tomber le carénage arrière la batterie et quelques connecteurs électriques ...

Et je vous parle pas des voitures de maintenant ... allez changer une ampoule sur un scenic ou une batterie sur une 307...
Dans le premier cas ça vous prendra 1h et 3 doigts, dans le deuxième cas, c'est impossible sans aller trouver un revendeur PSA qui à les bons outils.
:grrrrr
:bye

_________________
Café Racer 2003 - n°046 (un Lotois)
Café Racer 2001 - n°259 (un revenant)


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 32 messages ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 21 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en françaisUtiliser phpBB avec un certificat SSL