Forums du Voxan Club de France

Nous sommes actuellement le Mardi 24 Juin 2025 8:54

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 41 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Le CR-259 va mourrir ... ou pas
Message Publié : Vendredi 16 Décembre 2011 17:24 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dimanche 02 Mars 2008 1:36
Message(s) : 517
Localisation : La Celle Saint Cloud (78)
Adh: 1101
:cry :cry :cry

Alors tout a commencé il y a maintenant un an.
Avec mon cousin on trouve 2 CR dans une casse moto.
L'un marche, l'autre a le moteur ouvert (c'est le CR-259). :yes :yes :yes
On les rachètes et je me dis que je vais remonter le CR-259 pour moi.
Pour me faire un proto comme sur le dessin de Valdant (voir mon avatar). :cool

Bref j'entreprends le démontage ... long le démontage, car, au début je n'ai pas les outils.
Puis après une longue période d'indisponibilité (famille boulot quand tu nous tiens) ...
bref !
Je sors les AAC et les envoi en traitement chez Techniprofil.
Je fais tomber le moteur du cadre et, sachant que je n'aurai pas le temps et les moyens de finir le démontage et remontage,
direction TMV le dis moteur sous le bras.

Résultat : des AAC tous neufs mais 2 culasses et 1 roue libre HS.
:cry :cry :cry

C'est la misère !!!
Voilà ce post juste pour partager ma tristesse après le coup de fil de Tony ... qui m'a tué mon WE !!!

_________________
Café Racer 2003 - n°046 (un Lotois)
Café Racer 2001 - n°259 (un revenant)


Dernière édition par jbe le Lundi 29 Octobre 2012 0:22, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Vendredi 16 Décembre 2011 17:36 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mardi 27 Décembre 2005 15:18
Message(s) : 2395
Localisation : complètement à l'ouest
Adh: 706
aie il faut des sous pour entretenir la belle française


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Vendredi 16 Décembre 2011 18:07 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Samedi 01 Décembre 2007 21:26
Message(s) : 5020
Localisation : OISE
Adh: 889
HOP HOP HOP ... on se calme, et on reprend tout depuis le bédut.

Elles ont quoi tes culasses ?
Il est de quelle année ce berlingue ?

Une culasse pour etre morte, à part les soupapes en travers dans les guides, je vois pas.
Si c'est les portées d'AàC, ça se refait, et ça doit etre moins chere qu'une paire de culasse.

Idem pour la roue libre : ça se répare.

Tel moi pour qu'on voit ce qu'on peut faire.

AL'

_________________
AL'
Atteint de voxanite aigue,
Mais je me soigne ...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Vendredi 16 Décembre 2011 18:47 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dimanche 02 Mars 2008 1:36
Message(s) : 517
Localisation : La Celle Saint Cloud (78)
Adh: 1101
Le CR est un 2000 culasse moulage sable.

alcapoun a écrit :
Une culasse pour etre morte, à part les soupapes en travers dans les guides, je vois pas.

C'est ça ...
Tony a vérifié les portées par un rodage et ... celles-ci ne sont plus bonnes.

_________________
Café Racer 2003 - n°046 (un Lotois)
Café Racer 2001 - n°259 (un revenant)


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Samedi 17 Décembre 2011 12:37 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Samedi 30 Novembre 2002 19:27
Message(s) : 191
Localisation : 77
J'ai 2 culasses dispo de CR Gardette première génération à prix raisonnable.
Contact MP si ça peut aider.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Dimanche 18 Décembre 2011 17:47 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Samedi 04 Août 2007 9:07
Message(s) : 939
Localisation : Mensignac
Les guides de soupapes sont morts?
Et si tu changes guides, sièges et soupapes, ça dit quoi? (chez un pro de la culasse, tu dois pouvoir t'en tirer pour la moitié du prix d'une culasse neuve)

NB: ne fais ça que si tu es certain qu'elles ne sont ni fissurées ni poreuses ni déformées

_________________
un c'est bien, deux c'est mieux!


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Dimanche 18 Décembre 2011 19:43 
Hors-ligne

Inscription : Lundi 19 Décembre 2005 18:21
Message(s) : 823
Localisation : la chapelle d'aurec
Adh: 45
faudrais peut etre concacter eurocullasses a st etienne c'est eux qui les usinaient?

_________________
quand t'es pas bon t'es malin


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Lundi 19 Décembre 2011 22:14 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mercredi 17 Décembre 2003 19:05
Message(s) : 392
Localisation : 70
jbe a écrit :
Le CR est un 2000 culasse moulage sable.

alcapoun a écrit :
Une culasse pour etre morte, à part les soupapes en travers dans les guides, je vois pas.

C'est ça ...
Tony a vérifié les portées par un rodage et ... celles-ci ne sont plus bonnes.


????? plus bonnes comment ?

_________________
Putain, Jean Luc, je l'ai fait ...... Fais p'ter une Grim
http://squadra-di-gianluca.pagesperso-orange.fr/


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Mardi 20 Décembre 2011 12:22 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dimanche 02 Mars 2008 1:36
Message(s) : 517
Localisation : La Celle Saint Cloud (78)
Adh: 1101
Quand j'ai récupéré la moto, le moteur était déculassé au niveau du cylindre arrière.
Le vendeur m'avait parlé d'un joint de culasse qui avait cassé...
Les AAC étaient foutus de toute façon (came hors côte : 38,5 pour 40,10 mm).
Donc je les sorts et les envoie chez Techniprofil.
Puis je sorts le moteur du cadre et direction TMV pour réfection complète afin de nettoyer le circuit d'huile,
vérifier les roulements de boite, les palier d'AAC et changer les coussinets (vilo & bielle).

Ce sont des culasses première génération (moulage sable).

Tony est dubitatif lorsqu'il voit l'ancien joint et la culasse arrière bien marquée.
Il me propose un rodage rapide des soupapes pour vérifier les portées des sièges.

Verdict : les portées sur les sièges ne sont plus de même épaisseur au centre et sur les cotés de la culasse.
Ceci démontre une déformation et enfoncement des sièges au centre de la culasse.
Donc plus d'étanchéité au niveau de la chambre de combustion.

Je n'ai pas vu l'état de la culasse avant mais paraît-il que c'est pareil voir pire.
J'ai demandé s'il n'était pas simplement possible de restaurer les sièges ou de les changer, ...
mais Tony me dis que le problème ne vient pas de ces derniers mais de la culasse elle même.
Comme c'est une culasse de première génération il y a un défaut de matière.
On aura beau changer les sièges ou autre comme à chaud la culasse se déforme ça refera pareil.

_________________
Café Racer 2003 - n°046 (un Lotois)
Café Racer 2001 - n°259 (un revenant)


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Mercredi 21 Décembre 2011 18:03 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Samedi 04 Août 2007 9:07
Message(s) : 939
Localisation : Mensignac
Même merde que sur mes culasses... et j'imagine qu'il y a des fissures entre les deux sièges d'admission?

Mon CR roule comme ça, juste fait réusiner les sièges (et du coup la petit languette entre les sièges qui était fissurée a disparu), mais je sais pas combien de temps ça durera...

_________________
un c'est bien, deux c'est mieux!


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Samedi 07 Avril 2012 11:00 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dimanche 02 Mars 2008 1:36
Message(s) : 517
Localisation : La Celle Saint Cloud (78)
Adh: 1101
Bon finalement après quelque mois chez TMV, un bras et un rein ...

ImageImageImage

:yes :yes :yes

Je vais le récupérer jeudi ...
Après y a plus qu'a remettre dans le cadre et refaire le faisceau.
:champion

_________________
Café Racer 2003 - n°046 (un Lotois)
Café Racer 2001 - n°259 (un revenant)


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Lundi 24 Septembre 2012 15:27 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dimanche 02 Mars 2008 1:36
Message(s) : 517
Localisation : La Celle Saint Cloud (78)
Adh: 1101
Le faisceau est terminé ...
Le CR a démarré.

:champion :champion

Bon je pense qu'il me reste une bonne synchro à faire car j'ai quelques ratés à l'admission sur le cylindre avant qui provoquent de gros claquements.
Une patte de fixation pour le compteur koso une nouvelle robe et ...
Présentation de la belle.
:yes :yes :yes

_________________
Café Racer 2003 - n°046 (un Lotois)
Café Racer 2001 - n°259 (un revenant)


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Lundi 24 Septembre 2012 17:42 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lundi 26 Décembre 2005 18:15
Message(s) : 3058
Localisation : la celle st cloud (RP)
bravo pour la persévérance.
Il est sympa ton moulin en bicolore, et si en plus y marche!


Doc 78

_________________
Fini l'été, on va se les geler
vivement le printemps, qu'on ouvre en grand.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Lundi 24 Septembre 2012 19:45 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mardi 27 Décembre 2005 15:18
Message(s) : 2395
Localisation : complètement à l'ouest
Adh: 706
féloche j'espère que pour le reste pas de mauvaise surprise
a+

_________________
épicurien : des passions à doses raisonnables . La vie est belle


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Vendredi 28 Septembre 2012 18:46 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dimanche 05 Juin 2011 19:39
Message(s) : 148
Localisation : Alsace / 67
Bravo pour ta persévérence !
Une de plus de sauvée !


Des photos de la bête terminée ?
:razz


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Lundi 29 Octobre 2012 0:20 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dimanche 02 Mars 2008 1:36
Message(s) : 517
Localisation : La Celle Saint Cloud (78)
Adh: 1101
Bon finalement tout semble ok.
La fuite d'essence sous le réservoir, ..., un simple resserrage de corps de pompe et ... plus de fuite.
Les ratés sur le cylindre avant ... c'était lié à la fuite depuis j'ai remis 5 litres et plus de ratés.

Me faut faire une peinture et une assurance et je vais allé me balader.
:mdr :champion :champion

ici une petite video

_________________
Café Racer 2003 - n°046 (un Lotois)
Café Racer 2001 - n°259 (un revenant)


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Lundi 29 Octobre 2012 0:52 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Vendredi 27 Décembre 2002 17:44
Message(s) : 376
Localisation : Alsace
moi je dis respect pour la perseverance et surtout chapeau bas ton cr a un look sympa meme denudue je le trouve tres street bike

_________________
forza VOXAN


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Lundi 29 Octobre 2012 8:14 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mardi 27 Décembre 2005 15:18
Message(s) : 2395
Localisation : complètement à l'ouest
Adh: 706
bravo à toi

_________________
épicurien : des passions à doses raisonnables . La vie est belle


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Lundi 29 Octobre 2012 9:33 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lundi 26 Décembre 2005 18:15
Message(s) : 3058
Localisation : la celle st cloud (RP)
Ah ouais! quand même! j'adore!
c'est quoi ce compteur? marque, modèle, prix, pose......VX10?

Doc 78

_________________
Fini l'été, on va se les geler
vivement le printemps, qu'on ouvre en grand.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Lundi 29 Octobre 2012 14:07 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mardi 28 Mars 2006 19:19
Message(s) : 4408
Localisation : Médoc
Adh: 803
B.R.A.V.O. jbe, ça fait plaisir à voir.

Beaucoup de bonheur après tant de persévérance.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 41 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 27 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en françaisUtiliser phpBB avec un certificat SSL