Eclairage Roadster
Modérateurs : Enzo, Manu, cr126
- Roadster_Misurarca
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Eclairage Roadster
Bonjour,
J'aimerais connaitre vos avis concernant l'éclairage sur le roadster Gardette;
Avez vous testé des ampoules style "Philips vision plus" ?
Sont elles plus fragiles ou sensibles au vibrations de la moto que les ampoules classiques ?
L'éclairage est il plus performant?
Je suis bien conscient que ce sujet n'est pas de la plus grande importance, mais je suis curieux d'en savoir plus toute de même ...
salutations à Toutes et tous !
A-M
J'aimerais connaitre vos avis concernant l'éclairage sur le roadster Gardette;
Avez vous testé des ampoules style "Philips vision plus" ?
Sont elles plus fragiles ou sensibles au vibrations de la moto que les ampoules classiques ?
L'éclairage est il plus performant?
Je suis bien conscient que ce sujet n'est pas de la plus grande importance, mais je suis curieux d'en savoir plus toute de même ...
salutations à Toutes et tous !
A-M
- fred03
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bonjour, pour les avoir essayées je te conseille ces ampoules http://www.ringautomotive.co.uk/product ... 8&cat3=205 , ce sont des ampoules type xenon ,j'ai bien dit "type xenon" pour ne pas m'attirer les foudres de certains . en tout cas c'est le jour et la nuit ! et elles sont compatibles cuvelage en plastique . 
- alcapoun
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Sur les gardette, il y a déjà une première chose à faire, c'est eprendre le circuit electrique.
Il n'y a pas assez de puissance qui arrive au phare.
Commence donc par monter un relais, et augmenter la section des fils. Cela améliore très nettement la qualité de l'éclairage.
AL'
Il n'y a pas assez de puissance qui arrive au phare.
Commence donc par monter un relais, et augmenter la section des fils. Cela améliore très nettement la qualité de l'éclairage.
AL'
AL'
Atteint de voxanite aigue,
Mais je me soigne ...
Atteint de voxanite aigue,
Mais je me soigne ...
- Collector
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Pire, le réflecteur est de la peinture réfléchissante, qui se barre "de l'intérieur", et là, que tu mettes du Xénon de 10 000 watts ou portnawak, sans réflecteur au fond de l'optique, tu as une bougie pour éclairer la route !
A moins que repeindre ledit fond avec une peinture qualitative, si ça existe ?
Buell a changé les optiques de ses XB pour adopter des fonds réflechissants métalliques, qui durent dans le temps… Ca doit pouvoir se bricoler, vu que le système optique est identique, mais groupiert sur le Roadster.
A moins que repeindre ledit fond avec une peinture qualitative, si ça existe ?
Buell a changé les optiques de ses XB pour adopter des fonds réflechissants métalliques, qui durent dans le temps… Ca doit pouvoir se bricoler, vu que le système optique est identique, mais groupiert sur le Roadster.
Didier Roadster 176
- François r164
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Mettre un phare de Yam 600 Diversion comme celui-ci http://www.leboncoin.fr/equipement_moto ... tm?ca=12_s et c'est carrément mieux que la lampe de poche d'origine. Sinon, si tu veux garder le double-optique d'origine méthode Al, voir plus haut 
Ex Road jaune original, now without the unic yellow béquille! It's name : the Big Bang, avant y'avait l'néant, ou peut-être les Bogdanoff


- Roadster_Misurarca
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Bjr,
merci de vos réponses !
Je ne souhaite pas changer entièrement le bloc optique, la formule d'origine donne un charme particulier à cette moto, a mon gout, et lui donne une identité vraiment particulière et originale dans le paysage moto.
Les fonds réfléchissants peints se dégradent ils de façon sournoise, c'est a dire globalement et sans "faire de taches visibles" ou de la façon des optiques anciennes, avec des manques visibles et des constellations de taches ?
Je vais tenter de me renseigner pour les fonds réfléchissants métalliques.
Alcapoun, pourrais tu en dire plus ?
"Monter un relais" c'est à dire ? Ou et comment ?
(je ne suis nullement électricien)
Peut on trouver "tout prêt" un faisceau avant de ce genre en remplacement, ou pièce détachée ?
Le diamètre des cables électriques serait idéalement de quelle section ?
J'imagine qu'en travaillant sur tous ces paramètres, l'amélioration sera visible (de nuit) !
:-)
bon week-end !
A-M
merci de vos réponses !
Je ne souhaite pas changer entièrement le bloc optique, la formule d'origine donne un charme particulier à cette moto, a mon gout, et lui donne une identité vraiment particulière et originale dans le paysage moto.
Les fonds réfléchissants peints se dégradent ils de façon sournoise, c'est a dire globalement et sans "faire de taches visibles" ou de la façon des optiques anciennes, avec des manques visibles et des constellations de taches ?
Je vais tenter de me renseigner pour les fonds réfléchissants métalliques.
Alcapoun, pourrais tu en dire plus ?
"Monter un relais" c'est à dire ? Ou et comment ?
(je ne suis nullement électricien)
Peut on trouver "tout prêt" un faisceau avant de ce genre en remplacement, ou pièce détachée ?
Le diamètre des cables électriques serait idéalement de quelle section ?
J'imagine qu'en travaillant sur tous ces paramètres, l'amélioration sera visible (de nuit) !
:-)
bon week-end !
A-M
- François r164
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Un charme particulier certes mais un éclairage de chiotte à la turque ça c'est certainRoadster_Misurarca a écrit :Bjr,
merci de vos réponses !
Je ne souhaite pas changer entièrement le bloc optique, la formule d'origine donne un charme particulier à cette moto, a mon gout, et lui donne une identité vraiment particulière et originale dans le paysage moto.
Enfin c'est toi qui voit
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- Roadster_Misurarca
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Bonjour François !
"... à la turque" éclairés à la lampe à pétrole, voulais tu dire ?
:-)
Il y a d'autres détails sur le Roadster qui ne sont pas parfaits...
Je ne pense pas qu'il existe une moto parfaite et au gout de tout le monde,
et c'est tant mieux !
:-)
Concernant le remplacement des réflecteurs:
Ayant fait un tour sur des forums Buell, ils ont visiblement un souci de corrosion sur les réflecteurs métalliques des phares sur certaines séries, qualité du chrome et pas d'orifice pour évacuer chaleur et/ou humidité.
Il ne faut pas tomber sur les mauvaises séries !
bon dimanche !
A-M
"... à la turque" éclairés à la lampe à pétrole, voulais tu dire ?
:-)
Il y a d'autres détails sur le Roadster qui ne sont pas parfaits...
Je ne pense pas qu'il existe une moto parfaite et au gout de tout le monde,
et c'est tant mieux !
:-)
Concernant le remplacement des réflecteurs:
Ayant fait un tour sur des forums Buell, ils ont visiblement un souci de corrosion sur les réflecteurs métalliques des phares sur certaines séries, qualité du chrome et pas d'orifice pour évacuer chaleur et/ou humidité.
Il ne faut pas tomber sur les mauvaises séries !
bon dimanche !
A-M
- Roadster_Misurarca
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feu roadster...
Bonjour,
je remonte ce vieux fil...
En relisant tous les posts concernant l'éclairage roadster, je me rends compte que certains parlent d'un remplacement par un phare de Diversion 900, d'autres d'un phare de diversion 600 !
Lequel est le plus adapté ?
J'avais acheté il y a un moment un feu de diversion 900 (enfin, c'est ce que l'on m'a assuré) et les jours racourcissant sérieusement en cette saison, j'ai regardé cela de plus près...
Le feu diversion ne rentre pas dans la plaque phare Voxan car il a les "oreilles" trop décollées, bref les supports de fixations supérieures sont trop prohéminantes vers le haut et trop écartées. On peu couper, certes, mais comment fixer le phare en partie haute ensuite ?
Les fixations inférieures sont elles, a l'inverses des Voxan, trop rapprochées.
J'imagine qu'une patte reliant les deux fixations coté fourche permettraient ensuite d'y fixer le phare...
Comment avez vous procédé ? Ces bricolages tiennent ils aux vibrations par la suite ou faut il tout resserer tous les 200 km ?
merci.
je remonte ce vieux fil...
En relisant tous les posts concernant l'éclairage roadster, je me rends compte que certains parlent d'un remplacement par un phare de Diversion 900, d'autres d'un phare de diversion 600 !
Lequel est le plus adapté ?
J'avais acheté il y a un moment un feu de diversion 900 (enfin, c'est ce que l'on m'a assuré) et les jours racourcissant sérieusement en cette saison, j'ai regardé cela de plus près...
Le feu diversion ne rentre pas dans la plaque phare Voxan car il a les "oreilles" trop décollées, bref les supports de fixations supérieures sont trop prohéminantes vers le haut et trop écartées. On peu couper, certes, mais comment fixer le phare en partie haute ensuite ?
Les fixations inférieures sont elles, a l'inverses des Voxan, trop rapprochées.
J'imagine qu'une patte reliant les deux fixations coté fourche permettraient ensuite d'y fixer le phare...
Comment avez vous procédé ? Ces bricolages tiennent ils aux vibrations par la suite ou faut il tout resserer tous les 200 km ?
merci.
- François r164
- Messages : 1845
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Re: feu roadster...
Roadster_Misurarca a écrit :Bonjour,
je remonte ce vieux fil...
En relisant tous les posts concernant l'éclairage roadster, je me rends compte que certains parlent d'un remplacement par un phare de Diversion 900, d'autres d'un phare de diversion 600 !
Lequel est le plus adapté ?
J'avais acheté il y a un moment un feu de diversion 900 (enfin, c'est ce que l'on m'a assuré) et les jours racourcissant sérieusement en cette saison, j'ai regardé cela de plus près...
Le feu diversion ne rentre pas dans la plaque phare Voxan car il a les "oreilles" trop décollées, bref les supports de fixations supérieures sont trop prohéminantes vers le haut et trop écartées. On peu couper, certes, mais comment fixer le phare en partie haute ensuite ?
Les fixations inférieures sont elles, a l'inverses des Voxan, trop rapprochées.
J'imagine qu'une patte reliant les deux fixations coté fourche permettraient ensuite d'y fixer le phare...
Comment avez vous procédé ? Ces bricolages tiennent ils aux vibrations par la suite ou faut il tout resserer tous les 200 km ?
merci.
Salut. Ben je sais pas ou se situe ton pb car mon roadster est équipé d'un phare de 600 Diversion et ça monte nickel sur les fixations d'origine. Cependant, et avant tout achat, il convient de t'assurer auprès du vendeur que le phare repéré a les mêmes dimensions et les mêmes entre-axes de fixations que celui de ton road (il y a eu plusieurs modèles de phare de Diversion, forme ovale, forme parallépipédique). Sinon, euh, t'es sûr que tu n'as pas essayé de le monter à l'envers???
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- Roadster_Misurarca
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- Enregistré le : dimanche 05 juin 2011 19:39
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Bonjour François,
le phare est bien de forme parallépipédique, et j'ai même tenté de le monter à l'endroit !
Mais ce sont les indications écrites ci dessus qui sont à l'envers, les supports hauts sont pas assez écartés et bas trop écartés, à chaque fois d'environ 1,5 à deux cm...
Mais entre les Diversions 600 et 900 il y a peut être une différence ???
Vu que les deux étaient citées sur le forum... J'ai fait le mauvais choix !
Sur mon feux de Diversion, il y a les indications suivantes:
STANLEY 001-5740
12V80-55w
-PP TD20
Mystère et boule de gomme !
les phares parallépipédique de Diversion 600 sont ils tous identiques ?
De quelle année modèle vient le tiens ?
J'ai aussi épluché une fois de plus les forums Buell au cas ou, pour éventuellement remettre en état le feux roadster d'origine mais, a part certains qui ont peint à la peinture les intérieurs de réflecteurs et ceux qui ont tenté de faire "rechromer" leurs coupelles plastique (pas de retours là dessus ) , point de salut non plus, les réflecteurs métal des dernières versions rouillaient au bout d'un moment...
D'autres on préférer adapter des optiques adaptables achetées chez les accessoiristes et virer le système d'éclairage d'origine.
bonne journée !
appel de phare !
A-M
le phare est bien de forme parallépipédique, et j'ai même tenté de le monter à l'endroit !
Mais ce sont les indications écrites ci dessus qui sont à l'envers, les supports hauts sont pas assez écartés et bas trop écartés, à chaque fois d'environ 1,5 à deux cm...
Mais entre les Diversions 600 et 900 il y a peut être une différence ???
Vu que les deux étaient citées sur le forum... J'ai fait le mauvais choix !
Sur mon feux de Diversion, il y a les indications suivantes:
STANLEY 001-5740
12V80-55w
-PP TD20
Mystère et boule de gomme !
les phares parallépipédique de Diversion 600 sont ils tous identiques ?
De quelle année modèle vient le tiens ?
J'ai aussi épluché une fois de plus les forums Buell au cas ou, pour éventuellement remettre en état le feux roadster d'origine mais, a part certains qui ont peint à la peinture les intérieurs de réflecteurs et ceux qui ont tenté de faire "rechromer" leurs coupelles plastique (pas de retours là dessus ) , point de salut non plus, les réflecteurs métal des dernières versions rouillaient au bout d'un moment...
D'autres on préférer adapter des optiques adaptables achetées chez les accessoiristes et virer le système d'éclairage d'origine.
bonne journée !
A-M
- François r164
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Re salut amigo.Roadster_Misurarca a écrit :Bonjour François,
le phare est bien de forme parallépipédique, et j'ai même tenté de le monter à l'endroit !
Mais ce sont les indications écrites ci dessus qui sont à l'envers, les supports hauts sont pas assez écartés et bas trop écartés, à chaque fois d'environ 1,5 à deux cm...
Mais entre les Diversions 600 et 900 il y a peut être une différence ???
Vu que les deux étaient citées sur le forum... J'ai fait le mauvais choix !
Sur mon feux de Diversion, il y a les indications suivantes:
STANLEY 001-5740
12V80-55w
-PP TD20
Mystère et boule de gomme !
les phares parallépipédique de Diversion 600 sont ils tous identiques ?
De quelle année modèle vient le tiens ?
J'ai aussi épluché une fois de plus les forums Buell au cas ou, pour éventuellement remettre en état le feux roadster d'origine mais, a part certains qui ont peint à la peinture les intérieurs de réflecteurs et ceux qui ont tenté de faire "rechromer" leurs coupelles plastique (pas de retours là dessus ) , point de salut non plus, les réflecteurs métal des dernières versions rouillaient au bout d'un moment...
D'autres on préférer adapter des optiques adaptables achetées chez les accessoiristes et virer le système d'éclairage d'origine.
bonne journée !
appel de phare !
![]()
A-M
Typiquement celui-ci (Diversion 600 mod 96) http://www.leboncoin.fr/equipement_moto ... tm?ca=12_s
devrait convenir. S'assurer des entre-axes H et B et des dimensions largeur, hauteur. J'avais de mon côté, demandé les cotes au vendeur pour être sûr de mon coup. Quant à l'année d'ou vient le mien, je n'en sais strictement rien.
happy day
Ex Road jaune original, now without the unic yellow béquille! It's name : the Big Bang, avant y'avait l'néant, ou peut-être les Bogdanoff


- Roadster_Misurarca
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Salut !
le phare dont tu m'envoie le lien parait légerement différent, au niveau des attaches visibles en tout cas.
Je tacherais désormais de me faire donner les dimensions exactes AVANT de l'acheter, la prochaine fois...
Le début de ma collection de phares Diversion ?
A propos, je me suis demandé à quoi ça ressemblait cette moto là,
la Diversion ???
Mais vraiment horrible le deux roues !!!
J'avais échappé à cette vision pendant tant d'années !
Merci pour tes renseignements, et bone route ce week-end !
A-M
le phare dont tu m'envoie le lien parait légerement différent, au niveau des attaches visibles en tout cas.
Je tacherais désormais de me faire donner les dimensions exactes AVANT de l'acheter, la prochaine fois...
Le début de ma collection de phares Diversion ?
A propos, je me suis demandé à quoi ça ressemblait cette moto là,
la Diversion ???
Merci pour tes renseignements, et bone route ce week-end !
A-M
- leschouxes
- Messages : 2162
- Enregistré le : mercredi 11 octobre 2006 18:12
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Re salut amigo.François r164 a écrit :Roadster_Misurarca a écrit :Bonjour François,
le phare est bien de forme parallépipédique, et j'ai même tenté de le monter à l'endroit !
Mais ce sont les indications écrites ci dessus qui sont à l'envers, les supports hauts sont pas assez écartés et bas trop écartés, à chaque fois d'environ 1,5 à deux cm...
Mais entre les Diversions 600 et 900 il y a peut être une différence ???
Vu que les deux étaient citées sur le forum... J'ai fait le mauvais choix !
Sur mon feux de Diversion, il y a les indications suivantes:
STANLEY 001-5740
12V80-55w
-PP TD20
Mystère et boule de gomme !
les phares parallépipédique de Diversion 600 sont ils tous identiques ?
De quelle année modèle vient le tiens ?
J'ai aussi épluché une fois de plus les forums Buell au cas ou, pour éventuellement remettre en état le feux roadster d'origine mais, a part certains qui ont peint à la peinture les intérieurs de réflecteurs et ceux qui ont tenté de faire "rechromer" leurs coupelles plastique (pas de retours là dessus ) , point de salut non plus, les réflecteurs métal des dernières versions rouillaient au bout d'un moment...
D'autres on préférer adapter des optiques adaptables achetées chez les accessoiristes et virer le système d'éclairage d'origine.
bonne journée !
appel de phare !
![]()
A-M
Typiquement celui-ci (Diversion 600 mod 96) http://www.leboncoin.fr/equipement_moto ... tm?ca=12_s
devrait convenir. S'assurer des entre-axes H et B et des dimensions largeur, hauteur. J'avais de mon côté, demandé les cotes au vendeur pour être sûr de mon coup. Quant à l'année d'ou vient le mien, je n'en sais strictement rien.
je te confirme j'ai monté le même phare sur mon roadster avec un vrai kit xénon h4, après c'est le jour et la nuit c'est le cas de le dire,avec son éclairage d'origine digne d'un 103 peugeot c'est le plus gros défaut du roadster gardette ,je dirais même le seul,pour le look rien de tel q'une photo prise de jour imagine toi la nuit.
<script src='http://img838.imageshack.us/shareable/? ... g.jpg&p=tl' type='text/javascript'></script><noscript>
</noscript>philippe
roadster 446
une voxan c'est bien,un roadster c'est mieux
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une voxan c'est bien,un roadster c'est mieux
- Roadster_Misurarca
- Messages : 148
- Enregistré le : dimanche 05 juin 2011 19:39
- Localisation : Alsace / 67
Salut à tous les vrais amateurs de LA Voxan originale !
remarque à "leschouxes";
Le roadster original est presque parfait, mais pourtant tu n'as pu t'empêcher
de tout changer, à voir sur la photo ci-dessus ?!
Maitres cylindres, déflecteur de tête de fourche, poignées Rizoma, etc...
Heu...un poil perfectionniste ?

remarque à "leschouxes";
Le roadster original est presque parfait, mais pourtant tu n'as pu t'empêcher
de tout changer, à voir sur la photo ci-dessus ?!
Maitres cylindres, déflecteur de tête de fourche, poignées Rizoma, etc...
Heu...un poil perfectionniste ?
- leschouxes
- Messages : 2162
- Enregistré le : mercredi 11 octobre 2006 18:12
- Adh : 480
- Localisation : Fréjus
tu es gentil ma femme (minidou)utilise d'autres termes comme maniaque voir chiant suivant son humeur.pour le roadster gardette je l'ai déjà dit plusieurs fois ,c'est et cela restera pour toujours le premier modèle voxan , le plus joli surtout quand il est noir et pour mon cas très fiable aucune panne a part bien sur la célèbre roue libre de démarreur,enfin bref l'original.Roadster_Misurarca a écrit :Salut à tous les vrais amateurs de LA Voxan originale !
![]()
remarque à "leschouxes";
Le roadster original est presque parfait, mais pourtant tu n'as pu t'empêcher
de tout changer, à voir sur la photo ci-dessus ?!
Maitres cylindres, déflecteur de tête de fourche, poignées Rizoma, etc...
Heu...un poil perfectionniste ?
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- leschouxes
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bon j'en ai bien trouvé un autre d'ordre esthétique que je vais grâce a toi pouvoir amélioré a la réception de ton colis,mais ne dit rien afin que je puisse envoyer une photo sur le forum.alcapoun a écrit :C'est le seul défaut du roadster gardette ... bien d'accord avec toi
philippe
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- François r164
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Justement tu as bien moyen de nous parler un peu plus en détail de ton montage de kit Xenon, le prix, le ou, la méthode, tout ça, tout ça...leschouxes a écrit : je te confirme j'ai monté le même phare sur mon roadster avec un vrai kit xénon h4, après c'est le jour et la nuit c'est le cas de le dire
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