Forums du Voxan Club de France

Nous sommes actuellement le Mercredi 25 Juin 2025 23:15

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 35 messages ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : radiateur d'huile, casque, etc
Message Publié : Samedi 25 Août 2012 14:34 
Hors-ligne

Message(s) : 876
Image Image
Radiateur d'huile d'origine BMW 1200 GS, contenance 0,25L, adapté pour Voxan, avec patte de fixation et durites, prêt à monter. Prix 70€

Image Image
Casque Modulaire SCHUBERTH C2 Taille 56/57 en très bon état. 150€

Image Image

Café modèle 2000 en parfait état, 71 000 km et 3500€. Rien que le matos qu'il y a dessus : Amorto EMC, ressorts de fourche, pots, kit poly complet, gros radiateur et une foultitude de trucs bien. Et qu'en plus, il marche d'enfer.
Parce j'ai vraiment pas le choix... Sniff

Pour toute info : 06 14 73 81 43

Dernière édition par dédé du gaz le Samedi 25 Août 2012 20:39, édité 2 fois.

Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Samedi 25 Août 2012 16:08 
Hors-ligne

Message(s) : 411
Ben ....mrd.. C'est la proximité de l'Espagne en crise ? ça commence à remonter par le sud ? Bon j'espère pour toi que cela va s'arranger un jour où l'autre !

Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Samedi 25 Août 2012 17:01 
Hors-ligne
Commission des grands tombeurs

Message(s) : 3811
Adh: 628
sale moment a passer. courage

Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Samedi 25 Août 2012 17:45 
Hors-ligne

Message(s) : 4409
Adh: 803
Bah mince alors. Pas de nouvelles depuis un bail mais pas une bonne quand tu reviens.

Késkitarrive ? (réponse en mp si tu veux).

et m.... pour la suite.

Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Dimanche 26 Août 2012 22:08 
Hors-ligne

Message(s) : 886
Eh ben alors DéDé,ça gaze plus ? tu m'avais parlé de difficultées (passagères);mais là,être obligé de vendre la vox ça devient pas marrant du tout .
Reviens nous vite ,avec le moral au beau fixe,c'est tout le mal que je te souhaite.

Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Lundi 27 Août 2012 19:15 
Hors-ligne

Merci de vos élans de soutien, ça fait plaisir. Ca s'appelle tenter de sauver les meubles avec de beaux objets rares à la valeur improbable et dont plus personne ne veux.
Sale période...

Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Mardi 28 Août 2012 17:44 
Hors-ligne

Message(s) : 111
Adh: 524
Salut Dédé du gaz,
Effectivement, en arriver là c'est vraiment la guigne, désolé pour toi.

Malgré tout je profite de l'annonce pour te poser une petite question technique à propos de ce radiateur. As-tu constaté une grosse différence de température moteur avec ce radiateur ?
Merci et bon courage pour la suite.

Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Mardi 28 Août 2012 17:57 
Hors-ligne

J'avais pas de mano pour quantifier le gain du radia d'huile, mais le ventilo déclenchait nettement moins souvent, surtout en ville et en été.

Depuis, j'ai opté pour le radiateur PapyVox, indispensable en mon pays...

Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Mardi 28 Août 2012 18:00 
Hors-ligne

dédé du gaz a écrit :
J'avais pas de mano pour quantifier le gain du radia d'huile, mais le ventilo déclenchait nettement moins souvent, surtout en ville et en été.

Depuis, j'ai opté pour le radiateur PapyVox, indispensable en mon pays...

Ok merci.
Ton pays ?

Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Mardi 28 Août 2012 18:20 
Hors-ligne

Le sud du sud :
Perpignan, là ou le bitume s'évapore en été...

Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Mardi 28 Août 2012 18:41 
Hors-ligne

dédé du gaz a écrit :
Le sud du sud :
Perpignan, là ou le bitume s'évapore en été...

Ah merde, on est au antipode (où presque).
Merci pour ton MP.

Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Lundi 03 Septembre 2012 20:52 
Hors-ligne

Message(s) : 1378
:frown Ben mon Dédé!
Bonne chance pour la suite!!!

Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Mercredi 05 Septembre 2012 10:20 
Hors-ligne

Le casque est vendu, reste le reste...

Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Samedi 08 Septembre 2012 12:23 
Hors-ligne

Message(s) : 141
Mince, courage à toi!

Le café est une affaire, à peine rôder, il arrive même à doubler les piétons par 3...

On ira au "Poisson rouge" autrement la prochaine fois... :alc-54f

Antoine

Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Mardi 11 Septembre 2012 17:55 
Hors-ligne

Bon, le casque c'est fait, le radia aussi.
Et pour le Café, c'est ajourné. En espérant que ce soit définitif...

Merci pour le soutien, ici, en MP, au tel ou ailleurs, des paroles qui valent bien tous les € du monde. Irremplaçable.

Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Mardi 11 Septembre 2012 17:58 
Hors-ligne

Et pis ça, c'est pour le plasir :

Cauchemar
C’était écrit partout. « La Crise », en grosses lettres, de plus en plus grosses, de plus en plus rouge, voir même clignotantes, avec une sirène à te vriller les tympans qu’au bout de trente secondes, t’as le cerveau qui saigne. La crise partout qui te saute à la gueule façon Alien, qui promet de te bouffer le foie et les tripes avant de te laisser agoniser dans le fossé. Plus d’oseille. 2 moufflets à nourrir, les factures qui montent qui montent, le découvert qui descend et le banquier qui gueule comme un pot de détente sans silencieux au bout de la ligne droite des stands. Pas de boulot, rien en vue, pas même les poubelles à vider ni la merde à ramasser. Rien de rien. Sueur froide à en claquer des dents dans un vent de panique façon scary movie, tétanisé par l’angoisse. Les Raisins de la Colère version post-moderne . Trouver à bouffer, trouver du pognon et vite. Une seule solution vendre. Vendre quelque chose, n’importe quoi. La baraque ? Chuis locataire. La bagnole ? Avec le crédit, me restera rien, et de toute façon l’huissier devrait pas tarder à passer la chercher. La remorque, le vélo du gosse, le gosse, les poissons rouges, un organe ou mon corps tout entier, la gazinière ou la perceuse à percussion ? Et puis vient l’évidence, vendre le seul truc qui a un peu de valeur. Le seul truc qui compte. Vendre le truc qui trône dans mon garage. Vendre mon Cafra... Non !!

Bin si. Parce que pas d’autre soluce, inévitable et ridicule à la fois. Un pansement sur une jante en bois, parce que ça va juste boucher le trou, voir permettre de tenir un mois de plus. Et après ? Passer une annonce... Putain, passer une annonce pour vendre mon Café ! Pourquoi pas mon âme au diable, non plus ? A choisir, j’aimerais mieux, mais depuis Faust, ça vaut plus une thune. Le calvaire, rédiger l’annonce. Faire la description d’une pièce unique, itinéraire d’un truc façonné à la main depuis plus de 10 ans. Un inventaire faramineux, pyramidal. Par quoi je commence ? le moteur, la partie cycle, la peinture, les jantes alu, les suspattes, les culasses ou les cale-pieds ? Juste pas possible pas pensable. Je peux pas lui faire ça, pas à mon Café, ce truc auquel j’ai juré, entre deux clés à pipe la main droite posé sur l’étau au bout de l’établi, de vivre éternellement avec jusqu’à la fin de ma mort.

Passer une annonce... J’arrive même pas à croire que j’en sois là. J’arrive même pas à m’y mettre. Chaque fois que j’écris une ligne, un mot, j’ai les images qui reviennent du moment où j’ai monté telle pièce, changé telle autre, la dernière intervention, le boulon récalcitrant, les vidanges et les coups de chiffon. Et les images des virées, de la route, des paysages, des galères et des moments d’illumination intense. C’est pas une bécane, c’est un morceau de moi-même. J’ai l’impression d’être dans la situation du type qui s’avale une boîte entière de Doliprane pour se suicider. Le type qui n’y croit pas 2 secondes, le type qui veut juste faire un signe, envoyer un message, juste dire aux autres qu’il est en train d’avoir envie de crever, mais qu’il ne va pas y arriver, que c’est le geste qui compte. Avec, pour toute séquelle, une sale gueule de bois en carton bouilli le lendemain. Ajouter les 3 photos, et cliquer. Et hop, partie sur la toile cirée de l’Internet. Ma bécane glisse sur Google comme un bobsleigh dans son tuyau. Je peux toujours pas y croire. Ça n’intéressera personne. C’est bien trop spécial comme meule. Pas possible. Les motards préfèrent du neuf, du brillant, du plastoc, de la BMW à 17 000€, ou du 750 Z à 3500.

Trente minutes montre en main, j’te jure, le téléphone. « Allo ? c’est pour l’annonce... Elle est toujours dispo ?» Faut vraiment que je dise oui, là ? Un autre tube de Doliprane, peut-être ? Je me laisse balader par le client, emmener par le questionnaire, je réponds mollement, sans conviction, par oui ou non. J’aime pas sa voix, à ce type. Pas envie et pas le choix à la fois, une p’tain de boule dans la gorge grosse comme un cancer généralisé de l’arrière train. Méga envie de dégueuler, et rendez-vous pris pour maintenant. Tout de suite. Dans un quart d’heure, le type est là avec la remorque. Il habite à 3 bornes, le con, c’est pas possible, il ne va même pas me laisser le temps de lui dire au revoir, d’aller faire un dernier tour avec, même pas le pâté de maison. Si ça se trouve, je le connais, il me guettait, convoitait, complotait, attendait sournoisement que je craque. C’est une ordure, c’est sûr. Un type qui mérite sûrement pas MA meule. Peut-être même qu’il connaît mon ex-patron, m’a fait virer de mon boulot pour m’obliger à vendre. Je raccroche le téléphone, complètement ratatiné. Décalqué version papier mâché tassé sur mon tabouret. Aussi sec, ça sonne à la porte. C’est pourtant pas le moment de me faire chier. J’ouvre : une sale tronche de mec désagréable, genre fort en gueule, surtout l’odeur « C’est moi, je viens pour la bécane » Un mauvais sourire plein de dents pourries. Un sourire qui tourne au rire saccadé bizarre, puis cynique, puis grave caverneux. C’est quoi, ce type ? J’suis où, là ? Dans le clip de Michael Jackson ?

C’est à ce moment-là j’ai fait un bond monumental dans le plumard. Réveillé en sursaut et en sueur, trempé à tordre et frigorifié façon Parkinson. Ma moitié a juste marmonné ce que je foutais, avant de se retourner de l’autre côté. J’ai pas répondu, on pose pas ce genre question à un type qui vient de voir partir son jouet ultime chez les morts-vivants. 4:37, putain de cauchemar, putain de nuit, fait encore noir, c’est pas l’heure d’aller bosser, merd ! la tronche en vrac, aller boire un coup de flotte et pisser. Mais avant d’aller finir ma nuit roulé en boule dans le canapé, j’ai quand même fait un détour par le garage. Vérifier qu’elle y est toujours. Je me méfie, avec ces conneries prémonitoires.

Déd’n Dèche

Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Mardi 11 Septembre 2012 18:47 
Hors-ligne

dédé du gaz a écrit :
Et pis ça, c'est pour le plasir :

Cauchemar
C’était écrit partout. « La Crise », en grosses lettres..........Je me méfie, avec ces conneries prémonitoires.

Déd’n Dèche

Jolie prose l'ami, bravo !!
Mais tu fous quand même les j'tons avec tes histoires, tu n'en es pas à ce point là quand même !!?? :frown

Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Mardi 11 Septembre 2012 19:24 
Hors-ligne

Message(s) : 5020
Adh: 889
Gaffe Dédé, avec un tube de Doliprane on y passe presque à coup sur, le paracétamol bouffe l'estomac, et même après 15 lavage d'estomac, ya rien à faire ....... tu crèves dans des douleurs atroces.
C'est souvent l'appel au secours que lancent certains ados ... y'en a qui y sont passés ...

Pour le reste MP

Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Mardi 11 Septembre 2012 19:32 
Hors-ligne
Commission des grands tombeurs

Message(s) : 3811
Adh: 628
Un tube d efferalgan c est nikel. Ca liquidifie tellement le sang que le foie jette l eponge. Rapide, efficace et sans douleurs.

A vot' service m'ssieur dame.

Sinon, tres joli texte qui m a tirer des larmes de rire grosses comme mon pouce. Merci.

Courage a toi

Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Mardi 11 Septembre 2012 19:56 
Hors-ligne

Message(s) : 4409
Adh: 803
Ben moi, ça m' fait pas rire.

Y' aurait pas une soluce Voxandraide pour que l'Dédé puisse garder Sa meule et qu'il rembourse avec son tempérament ?

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 35 messages ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]