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Message Publié : Lundi 10 Septembre 2012 10:31 
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Inscription : Samedi 10 Juillet 2010 1:38
Message(s) : 25
Localisation : 92
Bonjour à toutes et tous,

Question pour savoir si ma mésaventure donne des idées aux connaisseurs de l'intérieur de ces moteurs.

Il y a 4 ans, une vidange classique nous fait découvrir 3/4 crabots qui se révèlent être des dents de pignons de vitesse. au niveau du fonctionnement, rien de particulier par rapport à l'habitude.

La conclusion est de dire que s'il s'agit d'une dent par pignon, ça devrait aller, si toutes viennent du même...

Ayant monté une structure et roulant 3/4000 kms/mois, je pose donc ma voxan utilisée le premier mois et la remplace par une RT plus adaptée à mes besoins en terme de roulages parisiens et nécessités de transporter du matériel.
Une sortie un jour de soleil avec le CR se solde alors, sur le retour, par un passage classique de 5 à 6 qui se transforme en point mort !! Essais = redescendre en 5 puis 6 = point mort.
Je fais donc une vidange pour être sur de ne pas me trimbaler des morceaux de métal en fond de carters : rien, si ce n'est qu'un peu de limaille sur le bouchon de vidange.

Je pense donc me diriger vers une ouverture totale du bloc...à moins que vous n'ayez une suggestion.
Quoiqu'il en soit, mes moyens ne vont pas me permettre d'assurer cette opération : ce sera donc une révision de 40 et roulage sur 5 vitesses jusqu'au retour de jours meilleurs.

A bientôt et profitez bien des jours de soleil.

Amaury

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CR 632


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Message Publié : Lundi 10 Septembre 2012 21:21 
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Inscription : Lundi 08 Octobre 2007 19:40
Message(s) : 3210
Localisation : Fougères (35)
Adh: 840
METS TA MOTO A L'ARRET IMMEDIATEMENT :grrrrr

C'est déjà criminel d'avoir continué à rouler après avoir trouver des morceaux de pignon, alors si tu ne peux plus l'assumer, vends-la, mais pas un seul démarrage ou tu vas finir par exploser le moteur.

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Prez méritant du RCF


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Message Publié : Mardi 11 Septembre 2012 0:02 
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Inscription : Samedi 10 Juillet 2010 1:38
Message(s) : 25
Localisation : 92
Cher ami....bonjour, car, quoiqu'on en dise, ça ne mange pas de pain et ça fait toujours plaisir, non ?

Tout d'abord, cette moto est une des toutes dernières Gardette que j'ai acheté neuve en 2001 en ayant tout à fait conscience que je prenais le risque de devenir le propirétaire d'une moto neuve ....de collection après à peine 2 mois, donc ??? c'est la mienne et je ne la vends pas.

Par ailleurs, comme je le disais, cette mésaventure est arrivée il y a 4 ans, soit environ 15000 kms.
En tel cas, y a t il réellement obligation d'ouvrir en deux un moteur qui fonctionne impeccablement ? Il avait évidemment été totalement vidangé et contrôlé.
J'ai donc fait, vraisemblablement de manière inconsciente, 15000 kms sur une machine dangereuse ?
Quoiqu'il en soit, je trouve peu de professionnels très motivés de faire cette opération ou pour des budgets assez peu...motivants pour mon portefeuille.

La question était donc de savoir s'il semblait logique aux connaisseurs des entrailles de ce moteur, que seule une vitesse ne fonctionne pas. Si pas de réponses ou pas d'idées ou pas envie de répondre : juste me le dire. C'est le but de ma demande.

Bon, j'avoue, un peu vexé par ta manière de répondre : mais bon, je connais un peu les hommes qui vivent près du granit breton (plutôt côté Louvigné) : un peu abrupte dans le contact, mais toujours sympathiques...après.
Bonne soirée

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CR 632


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Message Publié : Mardi 11 Septembre 2012 8:19 
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Inscription : Mardi 27 Décembre 2005 15:18
Message(s) : 2395
Localisation : complètement à l'ouest
Adh: 706
cr 632 Mazden a raison imagines que tu pourrais te tuer ou tuer quelqu'un.
bon cela ne t'avance pas beaucoup.
a ta place je démonterais le carter droit pour vérifier c'est facile et au moins tu saurais de quoi il en retourne
tu dois bien avoir pas trop loin de chez toi un pro sérieux type Manu tmv etc...
vois sur le site liens

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épicurien : des passions à doses raisonnables . La vie est belle


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Message Publié : Mardi 11 Septembre 2012 8:27 
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Inscription : Lundi 26 Décembre 2005 18:15
Message(s) : 3058
Localisation : la celle st cloud (RP)
BONJOUR.

et oui, chez VOXAN on est un peu graniteux effectivement, mais c'est un peu la règle du jeu, comme les bonnes vibrations d'un V72 cher à nos sensations.

maintenant tu demandes des conseils, si les réponses te font peur, et bien soit tu ne les poses pas, soit tu vends ton brelon ou tu le poses dans ton salon pour le regarder en soupirant.

Ton pignon de 6 est naze, mort, foutu, kapputt, et si tu as eu jusqu'ici la chance que les dents ne viennent pas exploser ton moulin tu peux remercier le dieu Kfé.
donc un bon conseil : arrêtes tout, et démontes.

On a aucune dent contre toi :mdr

Doc 78

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Fini l'été, on va se les geler
vivement le printemps, qu'on ouvre en grand.


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Message Publié : Mardi 11 Septembre 2012 8:33 
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Inscription : Mercredi 20 Février 2008 21:59
Message(s) : 1789
Localisation : Grenoble
Adh: 909
Bonjour,
Je pense qu'il est dangereux (déjà pour toi) de rouler avec des dents de pignons au fond du carter : un bon dos d’âne et un morceau vient se coincer entre 2 autres pignons !! Personnellement, je ne trouve pas normal qu'il manque des dents à un pignon ! D'autres avis ? Forcément, elle marche moins bien ! Chacun fait comme il veut, mais là j'attendrais d'avoir un peu de liquide pour réparer. A plus. Gérard.


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Message Publié : Mardi 11 Septembre 2012 10:07 
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Inscription : Samedi 10 Juillet 2010 1:38
Message(s) : 25
Localisation : 92
Merci pour vos éclairages de bon matin. C'étais juste le fait que seul cette vitesse ne fonctionnait pas et ok pour out le reste.

Bon, j'ai à priori trouvé un moulin même génération d'un ancien propriétaire qui a cramé son boitier électronique (à priori introuvable) et qui a du coup laissé l'ensemble chez un concessionnaire. Sans doute la meilleure solution avec un moteur en rab à démonter tranquillement devant la cheminée.

Bonne journée à tous

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CR 632


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Message Publié : Mardi 11 Septembre 2012 18:49 
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Inscription : Vendredi 31 Mars 2006 13:53
Message(s) : 250
Localisation : 94
Est-il possible sur les Vox d'ouvrir le moteur pour accéder à la boite sans démonter le haut moteur? C'est un plan de joint horizontal. En enlevant juste l'embrayage, l'alternateur et en laissant le vilbrequin dans le demi-carter supérieur? ça vaut peut-être le coup d'essayer.


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Message Publié : Mardi 11 Septembre 2012 19:16 
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Inscription : Dimanche 02 Mars 2008 1:36
Message(s) : 517
Localisation : La Celle Saint Cloud (78)
Adh: 1101
kroo a écrit :
Est-il possible sur les Vox d'ouvrir le moteur pour accéder à la boite sans démonter le haut moteur?

Et non !!! c pas possible.
Pour un accès à la boite il faut tout démonter.
D'ailleurs on en profit pour changer d'autres choses (roulements, paliers, ...).

_________________
Café Racer 2003 - n°046 (un Lotois)
Café Racer 2001 - n°259 (un revenant)


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Message Publié : Mardi 11 Septembre 2012 19:24 
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Inscription : Dimanche 26 Février 2006 20:28
Message(s) : 517
Localisation : Voxanie
Ce n'est pas un moteur à plan de joint horizontal mais un moteur à plan de joint vertical, c'est pour cela qu'on est obligé de tout démonter pour acceder à la boite.

_________________
..... partir, c'est pourrir un pneu .....


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Message Publié : Mardi 11 Septembre 2012 19:41 
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Inscription : Samedi 01 Décembre 2007 21:26
Message(s) : 5020
Localisation : OISE
Adh: 889
kroo a écrit :
Est-il possible sur les Vox d'ouvrir le moteur pour accéder à la boite sans démonter le haut moteur? C'est un plan de joint horizontal. En enlevant juste l'embrayage, l'alternateur et en laissant le vilbrequin dans le demi-carter supérieur? ça vaut peut-être le coup d'essayer.

Non, pour ça il te faut une morini, dont la boite est à cassette et peut etre démontée indépendament du moteur.
Une oeuvre d'art ce moulbif ...

_________________
AL'
Atteint de voxanite aigue,
Mais je me soigne ...


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Message Publié : Mardi 11 Septembre 2012 21:02 
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Inscription : Mercredi 17 Décembre 2003 19:05
Message(s) : 392
Localisation : 70
Salut,

j'ai déjà vu des boites cassées sur les Vox, ce n'est pas les dents des pignons qui cassent mais les crabots. que l'on retrouve dans le carter de crépine, ils ne risquent donc pas de remonter lors d'une secousse ou autre (on a pas des machines de cross).
Maintenant lorsque ça casse, on peut tout à fait imaginer que lors de la casse, le vil crabot vienne bloquer la boite, et là, c'est toi qui te la mets la boite .....

Quand à ouvrir les carters sans démonter le haut moteur, ben voui, c'est pas possible.

_________________
Putain, Jean Luc, je l'ai fait ...... Fais p'ter une Grim
http://squadra-di-gianluca.pagesperso-orange.fr/


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Message Publié : Mercredi 12 Septembre 2012 8:35 
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Inscription : Jeudi 29 Août 2002 10:32
Message(s) : 4171
Localisation : 21 Dijon - 92 Boulogne
Adh: 448
Manu a écrit :
Salut,

j'ai déjà vu des boites cassées sur les Vox, ce n'est pas les dents des pignons qui cassent mais les crabots. que l'on retrouve dans le carter de crépine, ils ne risquent donc pas de remonter lors d'une secousse ou autre (on a pas des machines de cross).
Maintenant lorsque ça casse, on peut tout à fait imaginer que lors de la casse, le vil crabot vienne bloquer la boite, et là, c'est toi qui te la mets la boite .....

Quand à ouvrir les carters sans démonter le haut moteur, ben voui, c'est pas possible.


Je n'osais évoquer cette possibilité, car je ne suis pas un expert du moteur Voxan, mais c'est sur que la "perte" des crabots entraine un "point mort" car la 6 ne se vérouille plus. On peut confondre les crabots avec des dents en première approche si non spécialiste.

Bon courage

Enzo,


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