Forums du Voxan Club de France

Nous sommes actuellement le Mardi 24 Juin 2025 17:33

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 20 messages ] 
Auteur Message
Message Publié : Mercredi 13 Juin 2012 17:43 
Hors-ligne
Adhérents 2023
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mardi 12 Juillet 2011 22:25
Message(s) : 27
Localisation : Montpellier
Adh: 1183
Salut à tous (toutes)!!!

D'abord je tiens à m'excuser : je n'ai pas encore posté de photo de mon brêlon : je n'ai pas encore trouvé de "spot" photo à la hauteur de sa beauté :mdr (mais je cherche activement!).

Revenons à nos brêlons!

Depuis peu (à peu près une semaine) mon café ratatouille à bas régime si bien qu'au ralentit, parfois c'est comme si elle s'étouffait : il est instable et dès que je veux redémarrer, sur un filet de gaz, elle ratatouille, elle pète jusqu'à parfois caler...
J'ai l'impression que ça le fait plus à chaud qu'à froid, mais c'est qu'une impression!
En revanche après 2500-3000 tours, tout va bien, RAS.

Samedi je l'ai donc emmenée chez mon mécano préféré : il pensait problème de cosse de bougie -> réparée... Mais elle ratatouille toujours.

Il m'a donc dit de faire un nettoyage de l'injection avec les produits qu'on ajoute dans l'essence : en cours de brûlage mais j'ai pas l'impression de
que ça change pas grand chose...

Donc si vous avez des suggestion, déjà vu, etc je suis preneur!

En vous remerkiant:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Mercredi 13 Juin 2012 18:20 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lundi 28 Mai 2012 20:01
Message(s) : 797
Localisation : Fontiers Cabardes
j 'ai eu le même PB, j 'avais les pipes d'admission légèrement dévisser avec les vibrations même pas un 1/4 de tour .
mais une fois resserre au top de nouveaux.
même en roulant en dessous de 2500 t/m elle tourné pas bien

_________________
Born to ride!! CR N° 483, et BMW R1200S
Image Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Mercredi 13 Juin 2012 20:52 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dimanche 08 Juin 2008 12:20
Message(s) : 4358
Localisation : La Neuville en Hez OISE
Adh: 932
On dirait qu'un réglage de synchro s'impose!
regarde dans les posts, tu trouveras celui qui en parle.

_________________
ceux qui vivent sont ceux qui luttent. Victor Hugo.

Scrambler N°159. CR N° 18.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Mercredi 13 Juin 2012 21:23 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Samedi 01 Décembre 2007 21:26
Message(s) : 5020
Localisation : OISE
Adh: 889
cgtgilou a écrit :
On dirait qu'un réglage de synchro s'impose!
regarde dans les posts, tu trouveras celui qui en parle.

Pareil que Gilou
voir par là : http://www.voxanclubdefrance.com/?p=Docs+techniques.

_________________
AL'
Atteint de voxanite aigue,
Mais je me soigne ...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Mercredi 13 Juin 2012 22:37 
Hors-ligne

Inscription : Jeudi 01 Juin 2006 21:49
Message(s) : 886
Localisation : ardeche
C'est facile on fait comme pour les ducati et ça marche super bien après!!!


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Jeudi 14 Juin 2012 13:38 
Hors-ligne
Adhérents 2023
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mardi 12 Juillet 2011 22:25
Message(s) : 27
Localisation : Montpellier
Adh: 1183
Whoua! La rapidité de réponse!

Merci en tout cas! Je vais voir pour la synchro, mais ce sera pas fait tout de suite : j'ai besoin de ma moto pour aller au taf moi! :razz
Je la déposerais chez mon bouclard quand se sera possible!

Je vous tiendrais au courant, bien entendu!

Merci en tout cas!!!


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Jeudi 14 Juin 2012 16:35 
Hors-ligne
Commission Technique
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Vendredi 20 Janvier 2006 12:33
Message(s) : 560
Localisation : 19, correze ...
ghostrider34 a écrit :
j 'ai eu le même PB, j 'avais les pipes d'admission légèrement dévisser avec les vibrations même pas un 1/4 de tour .
mais une fois resserre au top de nouveaux.
même en roulant en dessous de 2500 t/m elle tourné pas bien


Pour cette moto, les pipes d'admission ne sont pas vissées (celle de becdemoule : kit perfo)
Ce sont des ergots qui sont tenus par un clip métallique.

La cause est certainement coté synchro effectivement.
(cela pourrait aussi être bougie, mais si bougie changée, c'est pas cela /
resterais encore la pompe à essence qui pourrait s'être un poil encrassée...)

_________________
Le cafe , c'était le bonheur assuré !!! ( CR 63 !)


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Jeudi 14 Juin 2012 21:42 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lundi 28 Mai 2012 20:01
Message(s) : 797
Localisation : Fontiers Cabardes
flychris a écrit :
ghostrider34 a écrit :
j 'ai eu le même PB, j 'avais les pipes d'admission légèrement dévisser avec les vibrations même pas un 1/4 de tour .
mais une fois resserre au top de nouveaux.
même en roulant en dessous de 2500 t/m elle tourné pas bien


Pour cette moto, les pipes d'admission ne sont pas vissées (celle de becdemoule : kit perfo)
Ce sont des ergots qui sont tenus par un clip métallique.

La cause est certainement coté synchro effectivement.
(cela pourrait aussi être bougie, mais si bougie changée, c'est pas cela /
resterais encore la pompe à essence qui pourrait s'être un poil encrassée...)


A OK OUI ALORSou un joint qui merde

_________________
Born to ride!! CR N° 483, et BMW R1200S
Image Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Vendredi 15 Juin 2012 11:23 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeudi 29 Août 2002 11:48
Message(s) : 1841
Localisation : Sartrouville
Adh: 29
Attention aussi à l'étanchéité des petites prises de "dépression" sur les pipes, et éventuellement aux petits tuyaux reliés par un té en plastique.

@+

_________________
Ex Road jaune original, now without the unic yellow béquille! It's name : the Big Bang, avant y'avait l'néant, ou peut-être les Bogdanoff
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Jeudi 02 Août 2012 17:58 
Hors-ligne
Adhérents 2023
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mardi 12 Juillet 2011 22:25
Message(s) : 27
Localisation : Montpellier
Adh: 1183
A y est c'est réparé!!!
La panne était ...... -roulement de tambour- ..... La bobine crayon du cylindre avant... :mdr (ça coute un bras, au passage...)

Je préfère faire un retour, ça peut toujours servir à quelqu'un!

Tiens, Flychris, toi qui a l'air de bien connaitre ma moto :na tu peux me dire si le boitier injection est d'origine ou il est "performance"?
De plus comme je pense savoir que tu peux me répondre grace à tes talents de voyance... :bonjsors le gris de ma moto c'est celui des gardettes, c'est ça? Est-il possible d'avoir une référence peinture siouplait???

Merci!

Maintenant je roule plus léger (surtout du porte feuille)!


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Jeudi 02 Août 2012 20:09 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Samedi 01 Décembre 2007 21:26
Message(s) : 5020
Localisation : OISE
Adh: 889
becdemoule a écrit :
La panne était ...... -roulement de tambour- ..... La bobine crayon du cylindre avant... :mdr (ça coute un bras, au passage...)!


Ouaip tu as raison : environ 50 euros pour les adhérents :lol
Merci qui ?

Merci le VCF de t'occuper aussi bien de nos motos



becdemoule a écrit :
Tiens, Flychris, toi qui a l'air de bien connaitre ma moto :na tu peux me dire si le boitier injection est d'origine ou il est "performance"?

D'origine, le perfo il est sur la mienne ... mais tu peux corriger le tiens avec ça : viewtopic.php?t=15513

Et ça te coutera beaucoup moins cher qu'à moi qui avait racheté le kit chez le concessionnaire à l'époque :frown

PS : tu as pas mis ton n° d'adhérent dans ton profil
Si tu n'es pas encore adhérent, tu viens de trouver environ 150 bonnes raisons de le devenir

_________________
AL'
Atteint de voxanite aigue,
Mais je me soigne ...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Jeudi 02 Août 2012 20:39 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dimanche 06 Mars 2005 21:02
Message(s) : 600
Adh: 106
En effet, la liste des fournitures s'est largement développée ! super super. merci.

_________________
Restez fair-play et doublez tout ce qui roule devant vous...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Jeudi 02 Août 2012 20:42 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Samedi 01 Décembre 2007 21:26
Message(s) : 5020
Localisation : OISE
Adh: 889
Sofie racing a écrit :
En effet, la liste des fournitures s'est largement développée ! super super. merci.


Et c'est qu'un début ... :rolleyes

_________________
AL'
Atteint de voxanite aigue,
Mais je me soigne ...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Vendredi 03 Août 2012 9:30 
Hors-ligne
Adhérents 2023
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mardi 12 Juillet 2011 22:25
Message(s) : 27
Localisation : Montpellier
Adh: 1183
Merci pour l'info!

Évidemment que je suis adhérent, j'ai juste oublié de mettre mon numéro (il faudrait déjà que je retrouve ma carte d'adhérent :redface )

Pour le calculateur perfo, comment on fait pour savoir si il est "stock" ou performance???

D'ailleurs, pour les bougies crayon, je n'arrive plus à me connecter avec les identifiants reçus par mail :frown

En tout cas MERCI LE VCF !!!
:alcooliques


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Samedi 04 Août 2012 9:48 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Samedi 01 Décembre 2007 21:26
Message(s) : 5020
Localisation : OISE
Adh: 889
becdemoule a écrit :

Pour le calculateur perfo, comment on fait pour savoir si il est "stock" ou performance???


A priori tu as l'ancien CR de Flychris, CR 2005 (N°63) gris Gardette avec bandes noires et déco gardette.
Image
Il est équipé des cornets alu, de la trappe à air ajourée, des Remus full barouf, ... et du calculateur d'origine.
Car le kit perfo avait été démonté par le concess qui a vendu la moto à Flychris, et c'est moi qui avait acheté ce fameux kit perfo.
Et vu les solutions que je vous propose aujourd'hui, je peux te dire que ça m'avait couté un bras.

Le calculateur "perfo2" a une étiquette autocolante "Voxan Perfo 2" et la mention "not for a road use - exclusivement réservé à la compétition". Ce qui est bien c'est que la mention "not for road use" est gravée dans l'alu à coté de l'étiquette.
Image


AL'

_________________
AL'
Atteint de voxanite aigue,
Mais je me soigne ...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Lundi 06 Août 2012 8:04 
Hors-ligne
Commission Technique
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Vendredi 23 Juillet 2004 7:49
Message(s) : 3131
Localisation : 63
Je sais je me répète mais faire très attention pour l'utilisation routière avec ce genre d'inscription sur le calculateur d'injection, si par grand malheur un jour il y a un accident grave (blessé ou mort) et qu'un expert voit ça sur la moto, l'assurance pourrait en partie ou totalement ne pas couvrir les dégâts et les frais qui sont toujours importants dans ces cas là.

_________________
Marxiste tendance Groucho !

Qu'aurait dit Pascal de notre choix pour Voxan :
"Le coeur a ses raisons que la raison ne connait point..." !!

Road 1999 pré-série N°25, Scrambler 2003 N°83


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Lundi 06 Août 2012 12:07 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Samedi 01 Décembre 2007 21:26
Message(s) : 5020
Localisation : OISE
Adh: 889
Tu as bien raison Michel, c'est bien pour ça que j'ai remis le calculateur d'origine.

_________________
AL'
Atteint de voxanite aigue,
Mais je me soigne ...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Lundi 13 Août 2012 22:34 
Hors-ligne
Adhérents 2023
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mardi 12 Juillet 2011 22:25
Message(s) : 27
Localisation : Montpellier
Adh: 1183
Hey mais l'aut' heu il met des photos de ma brêle comme ça sur internet! :mdr
Effectivement c'est bien le cafra de Flychris!
Merci pour l'info pour le kit perfo! Je vais me pencher pour refaire programmer mon calculateur alors :razz
Pour info la bougie crayon est commandée, le chèque envoyé aujourd'hui, et mon numéro de membre va être rajouté de ce pas!!!

Encore MERCI LE VCF!!! :alc-54f

PS : quelqu'un a les références peinture du gris Gardette siouplait?


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Jeudi 16 Août 2012 21:38 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeudi 05 Mars 2009 12:35
Message(s) : 352
Localisation : moulézan(30)
becdemoule a écrit :
A y est c'est réparé!!!
La panne était ...... -roulement de tambour- ..... La bobine crayon du cylindre avant... :mdr (ça coute un bras, au passage...)

Je préfère faire un retour, ça peut toujours servir à quelqu'un!

Tiens, Flychris, toi qui a l'air de bien connaitre ma moto :na tu peux me dire si le boitier injection est d'origine ou il est "performance"?
De plus comme je pense savoir que tu peux me répondre grace à tes talents de voyance... :bonjsors le gris de ma moto c'est celui des gardettes, c'est ça? Est-il possible d'avoir une référence peinture siouplait???

Merci!

Maintenant je roule plus léger (surtout du porte feuille)!


merci SERGIO.! :jesors

_________________
voxan et rien d'autre...!!!
cafe racer (gris)n°140
moto plaisir...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Vendredi 17 Août 2012 0:39 
Hors-ligne
Adhérents 2023
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mardi 12 Juillet 2011 22:25
Message(s) : 27
Localisation : Montpellier
Adh: 1183
Et oui! :razz

_________________
Je penche donc je sue.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 20 messages ] 

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : PHIPHIGOY, rené dupoisson et 32 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en françaisUtiliser phpBB avec un certificat SSL