panpan a écrit :tout est dans le titre ... c'est pas la première fois que je me pose cette question.
Je viens plusieurs fois dans l'année dans la région Alpes Côte Azur et autant que possible, je prends la 2R
mais que de galère ici ... entre les bagnoles qui te collent, te serrent, te frôlent (a grande vitesse), celle qui se décalent sur la gauche pour ne pas te laisser passer, celles qui avancent et te bloquent au feu pour démarrer avant toi ...
y zont quoi les 06 contre les 2R ??? ... ya des gas du coin ici qui peuvent m'expliquer ???

Bonjour Panpan,
Si tu repasses dans le 06, contactes moi.
Pour ce qui est de la manière de circuler, tu as très bien résumé le comportement des gens du coin et je partage ta surprise et ta colère.
J'ai traversé une multitude de fois la France de Nice à Segré (49), trajet d'environ 1200 km, j'ai parcouru l'Est de la France (67 & 68), et pour terminer j'ai passé 6 ans sur Paris et sa banlieue. Les parcours effectués dans cette dernière région n'avaient rien d'une promenade de santé. Lognes / Étampes (70 km aller par jour) puis, Étampes / Pontoise (100 km aller par jour). Tu me croiras si tu veux, mais je n'ai jamais rien eu, que dalle !!
Pour tout te dire, les seuls incidents ou accidents que j'ai eu sont à créditer à Nice et à sa périphérie. Je ne compte pas le nombre de sueurs froides générées par ces comportements.
Après 16 ans de présence ici, je peux te dire que la situation c'est un peu améliorée. Au début, dans certains carrefours je m'arrêtais presque au feu vert. Le sport national ici, c'était de griller les feux rouges. Bon nombre de deux roues l'ont payé au prix fort.
Quant à l'explication, je ne sais pas trop.
Peut-être le soleil.
Peut-être plus d'inconscience qu'ailleurs.
Peut-être plus d'égoïsme.
Pas facile à dire.
Salut.