Les pots d'origine font déja plus de bruit que cela sur la carte grise, et c'est à 4000 t/min. En général, pour la piste on prend le régime d'un Twin vers 6500 t/min. A moins de faire comme au bourbonnais et de prendre la mesure à coté de la moto et non derrière, ça va etre dure de faire 90 db avec une moto.Chevelu a écrit : il aura un catégorie "café racer" qui sera donc ouverte aux motos modernes.
90 db c'est pas négociable avec les autorités mais on ajustera sur place (db killer etc...)
Et comment on fait pour mettre un DB Killer à un silencieux d'origine ? un bouchon en bois enfoncé au maillet peut etre ?
Tricher sur la prise de mesure ne sert à rien si les riverains sont équipés de prise de mesure à leur porte ... si en plus ils sont très C...
La solution n'est pas le DB Killer sur les motos, mais une grosse cure de tolérance et d'intelligence pour les riverains ... et là c'est peine perdue. On fait pas de baudets des chevaux de course
Je me souviens des articles dans la presse moto dans les années 80, quand sont devenues obligatoires la mesure de bruit sur les cartes grises. C'était en 1986, très mauvaise année, Coluche nous quitte, limitation à 100 chevaux, et normes de bruit ... le début de la fin.
Bref les mesures dont je parle sont celles d'une moto roulant à 60 kilometres heure en ville, moteur coupé, elle fait presque 100 DB, de par les bruits de frottement, route, air, chaine de transmission, etc ...
Alors qu'est ce qu'ils nous font chier avec leur 90 DB, même moteurs éteints les motos font plus de bruit

