Bonsoir,ça y est je me lance grace à ma zouzounette qui m'à offert une journée circuit Lundi 16 juillet sur circuit de Bresse.
C'est vraiment ma première fois et ma première expérience sur circuit.
C'est pourquoi je souhaiterai avoir quelques conseils sur les réglages,suspensions,pressions des pneus,ect.....de m;a street avant d'attaquer ma journée.
Merci de vos réponses..
Pour la moto, je laisse les spécialistes répondre.
Pour le pilote : pas trop de café, un peu de chocolat pour se détendre, bien s'hydrater pendant toute la journée, ne pas oublier de respirer sur la piste (au moins dans la ligne droite) sinon on devient tout vert. Ne pas hésiter à écourter une séance ou la fin de journée si la fatigue commence à faire son œuvre.
Bien écouter les conseils des moniteurs. Être bien équipé (vraies bottes piste, etc) louer l'équipement au besoin ou se le faire prêter
Et bien pour ma 1ère au Bourbonnais, c'est bien simple, Max nous a conseillé de ne toucher à rien, vu que nous étions tous des poireaux et que nous ne verrions pas la diffférence. Le mieux étant d'être en confiance, donc mieux vaut laisser sa "mob" en configuration route.
ceux qui vivent sont ceux qui luttent. Victor Hugo.
zouzou a écrit :Bonsoir,ça y est je me lance grace à ma zouzounette qui m'à offert une journée circuit Lundi 16 juillet sur circuit de Bresse.
C'est vraiment ma première fois et ma première expérience sur circuit.
C'est pourquoi je souhaiterai avoir quelques conseils sur les réglages,suspensions,pressions des pneus,ect.....de m;a street avant d'attaquer ma journée.
Merci de vos réponses..
Zouzounette, zouzounette, c'est un petit petit nom charmant, zouzounetteuuu...
Ex Road jaune original, now without the unic yellow béquille! It's name : the Big Bang, avant y'avait l'néant, ou peut-être les Bogdanoff
cgtgilou a écrit :Et bien pour ma 1ère au Bourbonnais, c'est bien simple, Max nous a conseillé de ne toucher à rien, vu que nous étions tous des poireaux et que nous ne verrions pas la diffférence. Le mieux étant d'être en confiance, donc mieux vaut laisser sa "mob" en configuration route.
+1 en plus tu verras qu'à la fin de journée tu auras fait peu de Kms.
En conclusion soit confiant c'est moins risqué sur circuit que sur route, tu ne te concentres que sur ta trajectoire et ta position sur la moto. Un conseil de débutant : ne travail à chaque cession qu'une chose à la fois jusqu'à assimilation. Cela peut prendre du temps, mais une fois acquis c'est comme le vélo on s'en souvient toujours.