Forums du Voxan Club de France

Nous sommes actuellement le Mercredi 25 Juin 2025 1:07

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 33 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message :
Message Publié : Jeudi 28 Juin 2012 21:32 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeudi 10 Juillet 2003 21:55
Message(s) : 976
Doc 78 a écrit :
donc en résumant :
t'as une gardette tu claque des joints de culasse
t'as une cazeaux tu claque des roulements de boite.... :grrrrr

Faut qu'on les aime ces salopes, et elles nous le rendent bien.

maintenant, l'amour ça ne s'explique pas.

Doc 78


Non non tu te trompes:
En gardette, tu claques du joint de culasse mais aussi du roulement


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Vendredi 29 Juin 2012 9:18 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeudi 29 Août 2002 10:32
Message(s) : 4171
Localisation : 21 Dijon - 92 Boulogne
Adh: 448
Potar a écrit :

Non non tu te trompes:
En gardette, tu claques du joint de culasse mais aussi du roulement


T'es sur, il me semblait que c'était une maladie "réduction des coûts" Cazeau.
Pour les culasses, oui celles en sable sont, comment dire susceptibles

Enzo,


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Vendredi 29 Juin 2012 11:44 
Hors-ligne
Commission Technique
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Vendredi 23 Juillet 2004 7:49
Message(s) : 3131
Localisation : 63
Ce qu'il y a de bien c'est que pour changer les roulement de boîte tu changes aussi les joints de culasse !
Et en Gardette tu changes le joints et à la fin aussi les culasses !
Il faut qu'on les aime et il vaut mieux avoir de la chance ou un bon budget dépannage, réparation !

_________________
Marxiste tendance Groucho !

Qu'aurait dit Pascal de notre choix pour Voxan :
"Le coeur a ses raisons que la raison ne connait point..." !!

Road 1999 pré-série N°25, Scrambler 2003 N°83


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Vendredi 29 Juin 2012 11:59 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dimanche 02 Mars 2008 1:36
Message(s) : 517
Localisation : La Celle Saint Cloud (78)
Adh: 1101
Potar a écrit :
Non non tu te trompes:
En gardette, tu claques du joint de culasse mais aussi du roulement

Tu as quel modèle ???
Non parce que je viens de mettre plein de brouzouf dans la retape du moulin du CR259 qui est de 2000 et on a pas changé le roulement.
Il était encore bon et que je pensai que c'était une maladie des 2003/2004.
Du coup si tu peux détailler ton expérience que je vois si j'aurai du ...
:arf

_________________
Café Racer 2003 - n°046 (un Lotois)
Café Racer 2001 - n°259 (un revenant)


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Vendredi 29 Juin 2012 12:03 
Hors-ligne
Commission Technique
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Vendredi 23 Juillet 2004 7:49
Message(s) : 3131
Localisation : 63
Moi non plus sur le Road je n'avais pas changé le roulement lors de la pose du kit EVO (je ne le savais pas encore !), je pense qu'il ne faut pas trop s'alarmer et rouler. Si le bruit arrive un jour on saura d'où ça vient, seule consolation !

_________________
Marxiste tendance Groucho !

Qu'aurait dit Pascal de notre choix pour Voxan :
"Le coeur a ses raisons que la raison ne connait point..." !!

Road 1999 pré-série N°25, Scrambler 2003 N°83


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Vendredi 29 Juin 2012 18:56 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeudi 10 Juillet 2003 21:55
Message(s) : 976
jbe a écrit :
Du coup si tu peux détailler ton expérience que je vois si j'aurai du ...
:arf


Mon expériance c'est çà:

Image

un roulement vers les 40000 sur un CR de 2000 après bien sûr avoir mis le kit EVo.( et rebelotte)

Mais bon depuis j'ai fait pas mal de joint de culasse.

Je suis loin d'être le seul sur des 2000.
Si besoin d'ouvrir les carters en deux il ne faut pas hésiter
Dans le cas d'un kit Evo, on peut tout de même se poser la question de le faire


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Vendredi 29 Juin 2012 23:51 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lundi 26 Décembre 2005 18:15
Message(s) : 3058
Localisation : la celle st cloud (RP)
Oups!!
quand on débraye et embraye ça exerce une force latérale à laquelle le roulement n'est pas préparé, il ne me semble donc pas illogique que ça finissse par claquer ces p'tites bêtes là, comme par hasard derrière la cloche d'embrayage.
Donc en roulant, passer à la volée doit soulager l'ensemble, non?! Et redonner une longévité. Tout comme se mettre systématiquement au point mort juste avant de freiner au feu.
j'ai dit une connerie?

Doc 78

_________________
Fini l'été, on va se les geler
vivement le printemps, qu'on ouvre en grand.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Dimanche 01 Juillet 2012 15:03 
Hors-ligne
Commission Technique
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Vendredi 23 Juillet 2004 7:49
Message(s) : 3131
Localisation : 63
Non je ne pense pas, c'est plutôt la qualité du roulement qui est en cause, il faut du roulement de marque et en "C3" (jeu élargi) qui permet plus de dilatation à chaud.
Le roulement qui ne tient pas quand on débraye c'est celui de la butée qui est inadapté, marrant de voir que sur les premiers dessins d'embrayage Voxan il y avait une butée à aiguilles bien plus fonctionnelle qui n'a pas été retenue pour la série...

_________________
Marxiste tendance Groucho !

Qu'aurait dit Pascal de notre choix pour Voxan :
"Le coeur a ses raisons que la raison ne connait point..." !!

Road 1999 pré-série N°25, Scrambler 2003 N°83


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Dimanche 01 Juillet 2012 22:42 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeudi 25 Août 2005 23:20
Message(s) : 653
Localisation : Le Blanc - Indre
Adh: 673
et bien moi un roulement sur un street de 2004 et une tige d'embrayage qui vient d'être mangé, et pas en pointe, c'est un belle arrondi :grrrrr

Mais on les aiment et on les réparent :mdr

_________________
Entre le street et le VX10 le choix est toujours difficile - Mais quand on les chevauchent on sait que l'on a fait le bon choix


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Mardi 10 Juillet 2012 10:17 
Hors-ligne

Inscription : Dimanche 03 Juin 2007 19:37
Message(s) : 101
Localisation : AVEYRON
Bonjour à tous quelqu'un pourrait'il me préter un arrache pour le volant moteur
Merci d'avance


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Mardi 10 Juillet 2012 11:30 
Hors-ligne
Commission Technique
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Vendredi 23 Juillet 2004 7:49
Message(s) : 3131
Localisation : 63
Il y en a de dispo en prêt (VCF) et un conseil pas de choc un peu violent (clé à choc = casse) ou de contrainte excessive sur l'extrémité du vilo (extrateur avec une bille en appui) il est relativement fragile.

_________________
Marxiste tendance Groucho !

Qu'aurait dit Pascal de notre choix pour Voxan :
"Le coeur a ses raisons que la raison ne connait point..." !!

Road 1999 pré-série N°25, Scrambler 2003 N°83


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Mardi 10 Juillet 2012 20:08 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lundi 08 Octobre 2007 19:40
Message(s) : 3210
Localisation : Fougères (35)
Adh: 840
Le mieux est d'utiliser un extracteur sans bille, j'ai encore extrait mon rotor d'alternateur ce week-end sans problème ni précaution particulière. VIVE LA PIECE D'ORIGINE :grrrrr

_________________
Prez méritant du RCF


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Mardi 10 Juillet 2012 21:27 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dimanche 08 Juin 2008 12:20
Message(s) : 4358
Localisation : La Neuville en Hez OISE
Adh: 932
michelm a écrit :
Il y en a de dispo en prêt (VCF) et un conseil pas de choc un peu violent (clé à choc = casse) ou de contrainte excessive sur l'extrémité du vilo (extrateur avec une bille en appui) il est relativement fragile.


J'en ai fait malheureusement l'expérience :grrrrr

_________________
ceux qui vivent sont ceux qui luttent. Victor Hugo.

Scrambler N°159. CR N° 18.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 33 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en françaisUtiliser phpBB avec un certificat SSL