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Message Publié : Lundi 18 Juin 2012 12:10 
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Inscription : Dimanche 02 Mars 2008 1:36
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Bonjour,

Mon CR259 est toujours en restauration, j'ai récupéré un faisceau électrique de scrambler et je voudrais adapter un compteur KOSO dessus.
Les différent schémas électrique des motos sont téléchargés mais par rapport au réel pas très causant.

Avant que je ne me lance dans l'étude des fils qui arrive au dis compteur du scrambler, je demande mais ...
quelqu'un aurai un plan avec avec les code couleur et leur fonction (compte tour, clignotant, ...) des fils qui arrivent sur la cosse blanche en bout de faisceau ?.

:mdr :mdr :mdr

Merci d'avance.

JBE

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Message Publié : Jeudi 21 Juin 2012 11:17 
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J'ai. Donne moi ton adresse mel que je puisse t'envoyer le fichier. Mais tu ne l'auras que dimanche soir ou lundi, je pars en déplacement.

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ceux qui vivent sont ceux qui luttent. Victor Hugo.

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Message Publié : Jeudi 21 Juin 2012 11:50 
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:arrow MP.

Merci.
:alcooliques

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Message Publié : Jeudi 21 Juin 2012 13:55 
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CR306 a un Koso de monté sur son CR, monté je crois par momotom si besoin

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Laisser sa Voxan au garage pour l'économiser c'est comme ne pas faire l'amour à sa copine pour qu'elle soit clean pour le prochain mec.


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Message Publié : Jeudi 21 Juin 2012 16:01 
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Stal a écrit :
CR306 a un Koso de monté sur son CR, monté je crois par momotom si besoin

Merci mais c'est un faisceau de scrambler que j'utilise pour ma modification.
Sur le faisceau d'origine (faisceau du CR) j'ai repéré les fils et code couleur.
Par contre sur le faisceau du scrambler, j'ai ... le connecteur blanc... :arf
Merci encore.

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Message Publié : Dimanche 24 Juin 2012 18:28 
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Salut.
As-tu reçu mon schéma?

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Message Publié : Lundi 25 Juin 2012 0:59 
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non
:frown

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Message Publié : Vendredi 17 Août 2012 1:06 
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D'abord merci pour les schémas, je suis en cours de décortication.

J'ai un petit soucis qui m'empêche de dormir ...
Ou positionner le régulateur redresseur ?
En fait j'ai plusieurs solutions :
1- au niveau de la bâche à huile coté gauche au dessus des reposes pieds.
2- sous le nouveau compteur au dessus du phare
3- derrière la platine repose pied passager gauche.

La troisième solution me plait le moins car pas trop esthétique mais relativement pratique et je risque pas de me bruler.
Avantage aussi je suis pas loin du fusible 30A et la connectique peut être masquée par le carénage.
La première solution serait pour moi la plus simple mais j'ai peur de me griller les poils (ma jambe passe dessus).
De plus, je pense que le régulateur ne serait pas correctement refroidi (sortie échappement arrière du CR).
La seconde solution serait la mieux car je peux masquer le compteur et le régulateur derrière une bulle type bulle de scrambler.
Mais du coup je me retrouve loin du fusible 30A et de la batterie ...
Et je n'avais pas vraiment envie de mettre une bulle.

D'où ma question : ou positionner ce p... de régulateur ?
Est-ce que ça chauffe vraiment beaucoup ?
Est-ce que c'est gênant d'avoir le régulateur au dessus du phare et le fusible 30A derrière sous la selle au dessus du calculateur ?

Merci pour vos conseils.

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Message Publié : Vendredi 17 Août 2012 7:43 
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Non ça ne chauffe pas tant que ça, on peut mettre la main dessus en général.
Il est préférable qu'il soit loin d'un échappement (rayonnement de chaleur), qu'il soit dans un courant d'air (pas sous la selle ou trop caché derrière un cache), cependant sur le Scrambler il est derrière un cache latéral (gauche) mais l'air peut quand même circuler (un peu).
Il vaut mieux qu'il soit proche de la batterie car la tension de régulation sera sensiblement la même que sur la batterie (comme sur le Scrambler).
Sur le Road il est devant bien refroidi mais trop loin de la batterie et la tension de régulation a tendance a être trop faible (longueur de fil et section un peu trop faible = chute de tension et batterie pas assez bien chargée) ou alors il faut renforcer le circuit.

Impératif changer le connecteur de sortie alternateur : souder les fils en direct ou monter un connecteur de qualité comme en modélisme capable de tenir au moins 30 A.
exemple connecteur modélisme type PK 3,5mm 40A :
http://www.aeromodel.fr/prises-dean/paire-connecteur-type-jamara-p-2509.html?osCsid=10e3422313b4b98551b6894286167c14

ou Anderson P30 :
http://www.andersonpower.com/products/standard-powerpole.html
http://www.declic-eco.fr/boutique/accessoires-electriques/connecteur-anderson-30a-detail

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Qu'aurait dit Pascal de notre choix pour Voxan :
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Message Publié : Vendredi 17 Août 2012 8:52 
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Merci michelm pour cette réponse.

Donc si je résume, ma solution 1 serait acceptable (l'échappement pas quand même de l'autre coté) mais le must serait la solution 3.

Concernant le contacteur qu'il faut remplacer, c'est bien celui qui connecte l'alternateur au faisceau ?
Pas le marron mais le translucide/blanc qui est cramé dans le post : http://www.voxanclubdefrance.com/forum/viewtopic.php?t=6362 ?

:merci

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Message Publié : Vendredi 17 Août 2012 8:58 
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Inscription : Vendredi 23 Juillet 2004 7:49
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Oui c'est le connecteur blanc sortie alternateur, le marron paraît beaucoup mieux tenir mais il est bon de l'inspecter.

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