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 Sujet du message : ressort amortisseur
Message Publié : Lundi 11 Juin 2012 11:01 
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Inscription : Lundi 09 Mars 2009 20:56
Message(s) : 177
Localisation : dieppe.haute-normandie
salut a tous,
le ressort d'amortisseur de mon CR est tout rouillé (peinture ecaillée en partie) et 'j'aimerai le changer.Est ce que c'est possible de trouver ca neuf ?
quelqu'un connait la reference ou taille diamètre ou est ce que ca existe en adaptable ?
Pas envie de mettre 500 ou 600 euros dans un neuf sachant que celui ci fonctionne parfaitement.
Sinon,est -il possible de le sabler et repeindre ce genre de pièce sachant que c'est une pièce qui se deforme,pas sur que ca tienne ?
merci.


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Message Publié : Lundi 11 Juin 2012 12:22 
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Inscription : Jeudi 21 Septembre 2006 10:34
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Localisation : Ardèche
Salut,
il y en a un à vendre actuellement sur le bon coin-coin, en blanc.

Pour ma part, j'avais fait repeindre le mien en noir époxy, après sablage.
Moins salissant et plus résistant. Aucun problème de tenue.

Mais depuis, je suis passé à Fournalès.

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Salut
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Message Publié : Lundi 11 Juin 2012 12:35 
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Inscription : Jeudi 29 Août 2002 11:48
Message(s) : 1841
Localisation : Sartrouville
Adh: 29
Tourtel a écrit :
Salut,
il y en a un à vendre actuellement sur le bon coin-coin, en blanc.

Pour ma part, j'avais fait repeindre le mien en noir époxy, après sablage.
Moins salissant et plus résistant. Aucun problème de tenue.

Mais depuis, je suis passé à Fournalès.


je dirai même plus, et pas trop cher le sablage +l' époxy :mrgreen

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Message Publié : Lundi 11 Juin 2012 14:07 
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Inscription : Mercredi 21 Octobre 2009 13:00
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Localisation : 17 Marans
Adh: 1172
ou alors en version low cost, démontage du ressort, grattage + décapage avec du décapant de chez le roi malin ou autres et peinture polyuréthane. :mdr

Le débat est grand entre epoxy et polyuréthane quand à la tenue aux projections etc... mais j'ai refait deux koni de cette façon et ils sont comme neufs. De toute façon même si ton ressort "bouge" il ne se déforme pas assez pour "casser" de la peinture.


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Message Publié : Lundi 11 Juin 2012 14:18 
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Inscription : Lundi 14 Octobre 2002 14:57
Message(s) : 2057
Localisation : 9-3, donc banlieue d'Issoire
bidule a écrit :
ou alors en version low cost, démontage du ressort, grattage + décapage avec du décapant de chez le roi malin ou autres et peinture polyuréthane.


J'avoue être super intéressé par la version low cost !

Reste un "détail" : comment comprimes-tu pour démonter et remonter le ressort ?

J'ai déjà le "truc et astuce" de l'escabeau+sangles (si ça intéresse, je peux détailler) pour démonter-remonter l'amorto…

_________________
Didier Roadster 176


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Message Publié : Lundi 11 Juin 2012 15:19 
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Inscription : Mercredi 20 Février 2008 21:59
Message(s) : 1789
Localisation : Grenoble
Adh: 909
Bonjour Bidule et les autres,
Je ne suis pas contre une version low cost ! Sur nos Voxan l'amortisseur est particulièrement exposé (et plus gênant l'hiver). Ne serait-il pas profitable de mettre une une petite protection pour l'avant de l'amortisseur (projections de la roue avant) et je pensais à une bavette (sur l'avant du garde boue arrière) pour protéger l'axe ar de l'amortisseur ? Suis-je clair ?
Des idées ? A bientôt. Gérard.


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Message Publié : Lundi 11 Juin 2012 15:22 
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Inscription : Mercredi 21 Octobre 2009 13:00
Message(s) : 507
Localisation : 17 Marans
Adh: 1172
Collector a écrit :
bidule a écrit :
ou alors en version low cost, démontage du ressort, grattage + décapage avec du décapant de chez le roi malin ou autres et peinture polyuréthane.


J'avoue être super intéressé par la version low cost !

Reste un "détail" : comment comprimes-tu pour démonter et remonter le ressort ?

J'ai déjà le "truc et astuce" de l'escabeau+sangles (si ça intéresse, je peux détailler) pour démonter-remonter l'amorto…


Pour le démontage du ressort il te faut juste un outil de compressoin de ressort de suspensions. Tu peux en trouver dans n'importe quel centre auto pour pas grand chose. En gros c'est comme ça:
http://www.norauto.fr/Acheter-Compresse ... SI-/1.html

Il faut juste voir la place à disposition entre le corps de l'amortisseur et les spires du ressort pour le passage des crochets.

pour les Koni j'en ai des sur mesure en inox fait à partir d'une tige filetée M10. je te ferais des photos avec des dimensions ce soir si tu veux.


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Message Publié : Lundi 11 Juin 2012 15:38 
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Inscription : Mercredi 21 Octobre 2009 13:00
Message(s) : 507
Localisation : 17 Marans
Adh: 1172
GegeCR38 a écrit :
Bonjour Bidule et les autres,
Je ne suis pas contre une version low cost ! Sur nos Voxan l'amortisseur est particulièrement exposé (et plus gênant l'hiver). Ne serait-il pas profitable de mettre une une petite protection pour l'avant de l'amortisseur (projections de la roue avant) et je pensais à une bavette (sur l'avant du garde boue arrière) pour protéger l'axe ar de l'amortisseur ? Suis-je clair ?
Des idées ? A bientôt. Gérard.


C'est possible de glisser une pièce entre le ressort et le corps d'amortisseur genre un carter comme ça? j'ai plus la forme de l'amortisseur en tête...

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Message Publié : Lundi 11 Juin 2012 15:50 
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Inscription : Lundi 14 Octobre 2002 14:57
Message(s) : 2057
Localisation : 9-3, donc banlieue d'Issoire
Tu y verras plus clair là :

http://www.voxanclubdefrance.com/forum/viewtopic.php?t=14768&highlight=

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Didier Roadster 176


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Message Publié : Mardi 12 Juin 2012 16:19 
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Inscription : Jeudi 29 Août 2002 11:48
Message(s) : 1841
Localisation : Sartrouville
Adh: 29
bidule a écrit :
Collector a écrit :
bidule a écrit :
ou alors en version low cost, démontage du ressort, grattage + décapage avec du décapant de chez le roi malin ou autres et peinture polyuréthane.


J'avoue être super intéressé par la version low cost !

Reste un "détail" : comment comprimes-tu pour démonter et remonter le ressort ?

J'ai déjà le "truc et astuce" de l'escabeau+sangles (si ça intéresse, je peux détailler) pour démonter-remonter l'amorto…


Pour le démontage du ressort il te faut juste un outil de compressoin de ressort de suspensions. Tu peux en trouver dans n'importe quel centre auto pour pas grand chose. En gros c'est comme ça:
http://www.norauto.fr/Acheter-Compresse ... SI-/1.html

Il faut juste voir la place à disposition entre le corps de l'amortisseur et les spires du ressort pour le passage des crochets.

pour les Koni j'en ai des sur mesure en inox fait à partir d'une tige filetée M10. je te ferais des photos avec des dimensions ce soir si tu veux.


Jamais eu besoin d'outils pour virer mon ressort de mon White Power sur mon road à part les 2 clés à ergot pour détendre le ressort...Ah si, peut-être une imposition des mains, et deux doigts à la David Vincent... :jesors

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Message Publié : Mardi 12 Juin 2012 17:28 
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Inscription : Lundi 14 Octobre 2002 14:57
Message(s) : 2057
Localisation : 9-3, donc banlieue d'Issoire
François r164 a écrit :

Jamais eu besoin d'outils (…) à part les 2 clés à ergot


Ouais, tout est dit : les deux clés sont des clés, donc pas des outils : cogito, ergot, sum qu'y disaient :na

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Message Publié : Mardi 12 Juin 2012 17:37 
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Inscription : Jeudi 29 Août 2002 11:48
Message(s) : 1841
Localisation : Sartrouville
Adh: 29
Collector a écrit :
François r164 a écrit :

Jamais eu besoin d'outils (…) à part les 2 clés à ergot


Ouais, tout est dit : les deux clés sont des clés, donc pas des outils : cogito, ergot, sum qu'y disaient :na


Enfin des clés qui sont des outils mais pas seulement, enfin pas eu besoin d'un outil pour compresser le ressort enfin je m'comprends, enfin j'm'enfonce là, enfin bref. :mdr

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 Sujet du message : Re: ressort amortisseur
Message Publié : Mardi 12 Juin 2012 21:16 
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Inscription : Jeudi 10 Avril 2008 10:05
Message(s) : 979
Localisation : haute vienne
Adh: 1000
19gillesb a écrit :
Sinon,est -il possible de le sabler et repeindre ce genre de pièce sachant que c'est une pièce qui se deforme,pas sur que ca tienne ?
merci.


Le démontage du ressort est simple après dépose de l'amortisseur il suffit de desserer les 2 écrous crénelés jusqu'à ce que le ressort soit libre.

Ensuite tu appliques la méthode de Bidule: décapant, apprêt (bicomposant, c'est ce que j'ai mis) et peinture polyurethane ou epoxy

ça t'évitera de vendre un rein. :mdr

_________________
Si tu roules vite, tu passes moins de temps sur la route, moins de temps sur la route, moins de chance de rencontrer la maréchaussée. Donc plus tu roules vite, moins t'as de chance de prendre une prune.
Membre du ronchon club de France RCF


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