Je vous tien au courant de mon chois est des sensations merci de votre aide
Pneus ?
Modérateurs : Enzo, Manu, cr126
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mes metzeler racetek k2 on fait 2000km...
mais c'est les 400km de l'Alsace qui les ont tué...
super pneu, grip exceptionnel
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super pneu, grip exceptionnel
life is too short to ride a boring motorcycle
Kmb23 - Black Magic N°103 2005 - Sur-Ron light Bee 2020 - Yamaha XSR90GP - honda El Camino 1976
ex moto : roadster n°248 et Café Racer Cazeau N°88
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- ghostrider34
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Collector a écrit :Pour info, les manufacturiers font de plus en plus de trains de pneus étudiés pour aller l'un avec l'autre, en particulier pour l'évacuation de l'eau. Autrement, dit, mixer des pneus qui ne soient pas de même modèle (même au sein d'une marque) n'est pas une bonne idée puisque l'arrière ne va pas bien évacuer l'eau s'il n'est pas conçu pour être assorti avec l'avant…
J'ajoute que le concept des bi ou multigommes enlève tout intérêt à ce genre de mix puisque les gommes vont du plus dur sur la bande de roulement arrière au plus tendre sur les bords avant : mixer est donc sans aucun intérêt…
Deux points cruciaux :
- la mise en température d'un pneu sport et d'un pneu route ne sont pas les mêmes, donc avec un dur arrière et un tendre avant, on va chauffer facilement l'arrière mais pas l'avant.
- l'usure n'a rien à voir non plus donc le profil de l'avant va changer plus vite que celui de l'arrière.
BREF
Vous faites bien comme vous voulez, mais les pneus ont changé depuis les années '30![]()
![]()
l'arrier chaud avabt l'avant c est pas le contraire,
Sinon pour le mix des marques sui entirrement d'accort avec toi, j'ai mixé avec un michelin , car j'ai crvé le pneu etait mort est la ou j'etais pas de roadtec Z6
avec les METZELER tres bien sous la pluie, je fait 6000 a lavant et 3500 à l'arriere environ.
mais je trouve qu'il glisse trop de l'avant.
donc peut etre je vais essayé le bt 16 tri gomme le train, ou les michelin conseiller d'origine je sais plus lesquels.
QUAND PENSE TU COLLECTOR?
- Picsou
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Notre périple de 3.600 kms dans les Alpes française, italiennes, Suisses et pour finir Jura et Vosges m'a permis d’apprécier les Pirelli Angel. Particulièrement une journée de pluie inoubliable dans les Dolomites, chose incroyable, j'ai aimé rouler sous la pluie.
Il ne sont pas donnés mais vu leur état après ce parcours, je pense que je serai gagnant par rapport à d'autres pneus s'usant très vite.
Il ne sont pas donnés mais vu leur état après ce parcours, je pense que je serai gagnant par rapport à d'autres pneus s'usant très vite.
Simple Grouillot
- ghostrider34
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c est quoi comme pneu bi ou trigomme?lombrennaz a écrit :Notre périple de 3.600 kms dans les Alpes française, italiennes, Suisses et pour finir Jura et Vosges m'a permis d’apprécier les Pirelli Angel. Particulièrement une journée de pluie inoubliable dans les Dolomites, chose incroyable, j'ai aimé rouler sous la pluie.
Il ne sont pas donnés mais vu leur état après ce parcours, je pense que je serai gagnant par rapport à d'autres pneus s'usant très vite.
- Sofie racing
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salut
j'ai les capteurs de pression et de température dans les jantes avant et arrière avec info sans fil vers tableau de bord.
en mode virages à gogo, l'avant est 5 degrés de moins que l'arrière
suivant le niveau d'attaque que mon faible niveau permet cela allait de 45 à plus de 60 degrés.
j'ajoute que la pression remonte notablement pendant le roulage (d'après les capteurs) ce qui atténue la facilité d'échauffement des gommes (surface de contact sol diminue et temps de frottement certainement)
super intéressant pour comprendre le temps de chauffe nécessaire en partant pneus froids (compter 15 à 18 km)
la variation d'une gomme à l'autre est importante évidemment. ma marque préférée est:.....(chut)
A+
j'ai les capteurs de pression et de température dans les jantes avant et arrière avec info sans fil vers tableau de bord.
en mode virages à gogo, l'avant est 5 degrés de moins que l'arrière
suivant le niveau d'attaque que mon faible niveau permet cela allait de 45 à plus de 60 degrés.
j'ajoute que la pression remonte notablement pendant le roulage (d'après les capteurs) ce qui atténue la facilité d'échauffement des gommes (surface de contact sol diminue et temps de frottement certainement)
super intéressant pour comprendre le temps de chauffe nécessaire en partant pneus froids (compter 15 à 18 km)
la variation d'une gomme à l'autre est importante évidemment. ma marque préférée est:.....(chut)
A+
Restez fair-play et doublez tout ce qui roule devant vous...
- Collector
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Eh non !ghostrider34 a écrit : l'arriere est chaud avant l'avant
Plus un pneu est tendre (sport), plus sa température de fonctionnment est élevée, mais plus elle est longue à atteindre ! (c'est pour ça qu'il faut des couvertures chauffantes pour les pneus les plus sportifs qui existent, les slicks !)
Inversement, un pneu dur (routier) aura une température de fonctionnement basse mais chauffera bien plus vite.
Perso j'ai usé les BT 16 trop vite à mon goût, je préfère les Michelin Pilot Power 2CT… Et je préfère rouler sur des pneus route (comme les Pilot Road ou Dunlop Roadsmart), plus efficaces dès le démarrage (revoir notions de chauffe), et largement à mon niveau sur route…ghostrider34 a écrit :Sinon pour le mix des marques sui entirrement d'accort avec toi, j'ai mixé avec un michelin , car j'ai crvé le pneu etait mort est la ou j'etais pas de roadtec Z6
avec les METZELER tres bien sous la pluie, je fait 6000 a lavant et 3500 à l'arriere environ.
mais je trouve qu'il glisse trop de l'avant.
donc peut etre je vais essayé le bt 16 tri gomme le train, ou les michelin conseiller d'origine je sais plus lesquels.
Mais il y a tellement d'affaire de goût dans les préférences de pneus qu'à part l'usure je ne saurais pas conseiller qui que ce soit, à part d'une catégorie à l'autre en fonction de l'usage…
Didier Roadster 176
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Tout est la : http://www.pirelli.com/tyre/fr/fr/motor ... el_st.htmlghostrider34 a écrit :c est quoi comme pneu bi ou trigomme?lombrennaz a écrit :Notre périple de 3.600 kms dans les Alpes française, italiennes, Suisses et pour finir Jura et Vosges m'a permis d’apprécier les Pirelli Angel. Particulièrement une journée de pluie inoubliable dans les Dolomites, chose incroyable, j'ai aimé rouler sous la pluie.
Il ne sont pas donnés mais vu leur état après ce parcours, je pense que je serai gagnant par rapport à d'autres pneus s'usant très vite.
Simple Grouillot
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Je confirme, le lascar n'est pas impressionné par le mauvais temps et il doit se sentir en confiance. Nous deux derrière avec nos PR3 on suivait sans plus.lombrennaz a écrit :Notre périple de 3.600 kms dans les Alpes française, italiennes, Suisses et pour finir Jura et Vosges m'a permis d’apprécier les Pirelli Angel. Particulièrement une journée de pluie inoubliable dans les Dolomites, chose incroyable, j'ai aimé rouler sous la pluie.
Enzo
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Sur le road équipé de roadsmart, je remettrai la mème monte.
Après sur l'usure, d'après les factures récupérées, ils auraient un peu plus de 8000km. L'arrière sera certainement a changé après le W-E du Lot, il aura 2500 à 3000 km en plus (je ne fais pas que le Lot ce W-E là), l'avant peut encore tenir 5000km.
PS: Après avoir roulé en michelin et en bridge sur le VFR sur 120 000km, les dunlop m'ont bluffé.
Après sur l'usure, d'après les factures récupérées, ils auraient un peu plus de 8000km. L'arrière sera certainement a changé après le W-E du Lot, il aura 2500 à 3000 km en plus (je ne fais pas que le Lot ce W-E là), l'avant peut encore tenir 5000km.
PS: Après avoir roulé en michelin et en bridge sur le VFR sur 120 000km, les dunlop m'ont bluffé.
ceux qui vivent sont ceux qui luttent. Victor Hugo.
Scrambler N°159. CR N° 18.
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Les Bridges étaient des BT020 et les Michelins, je en sais plus.Collector a écrit :Quels Michelin et quels Bridgestone ? (sinon les Roadsmart sont top, pas un hasard qu'ils gagnent le dernier comparo Motomag)cgtgilou a écrit :Après avoir roulé en michelin et en bridge sur le VFR sur 120 000km, les dunlop m'ont bluffé.
ceux qui vivent sont ceux qui luttent. Victor Hugo.
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Collector a écrit :Eh non !ghostrider34 a écrit : l'arriere est chaud avant l'avant
Plus un pneu est tendre (sport), plus sa température de fonctionnment est élevée, mais plus elle est longue à atteindre ! (c'est pour ça qu'il faut des couvertures chauffantes pour les pneus les plus sportifs qui existent, les slicks !)
Inversement, un pneu dur (routier) aura une température de fonctionnement basse mais chauffera bien plus vite.
Perso j'ai usé les BT 16 trop vite à mon goût, je préfère les Michelin Pilot Power 2CT… Et je préfère rouler sur des pneus route (comme les Pilot Road ou Dunlop Roadsmart), plus efficaces dès le démarrage (revoir notions de chauffe), et largement à mon niveau sur route…ghostrider34 a écrit :Sinon pour le mix des marques sui entirrement d'accort avec toi, j'ai mixé avec un michelin , car j'ai crvé le pneu etait mort est la ou j'etais pas de roadtec Z6
avec les METZELER tres bien sous la pluie, je fait 6000 a lavant et 3500 à l'arriere environ.
mais je trouve qu'il glisse trop de l'avant.
donc peut etre je vais essayé le bt 16 tri gomme le train, ou les michelin conseiller d'origine je sais plus lesquels.
Mais il y a tellement d'affaire de goût dans les préférences de pneus qu'à part l'usure je ne saurais pas conseiller qui que ce soit, à part d'une catégorie à l'autre en fonction de l'usage…
Ok je pref un pneu intermédiaire alors, pas envie d’être tout le temps obliger d'attaquer pour les garder chaud.
le power 2ct , c'est le même que moi à l'arriere mais plus tendre non? ( michelin 2ct)
- ghostrider34
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ROAD 3 MICHELIN = TRIGOMME COOLECTOR,Collector a écrit :Depuis les BT020, il y a eu deux générations de pneus sans compter les BT020NT : ça rend toute comparaison aux Roadsmart actuels caduque ! Il faudrait leur opposer les Pilot Road 3 de chez Michelin et les BT023 de Bridge… sachant qu'il y a eu les Road 2 et les BT021 entretemps !
- Collector
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- Localisation : 9-3, donc banlieue d'Issoire
Oui, comme les Road 2 l'étaient déjà :
La plus tendre sur les bords avant
la moyenne au centre avant et sur les bords arrière
la plus dure au centre arrière
y'a de jolis croquis sur le site Michelin

De ce point de vue, pas de différence notable entre Pilot Road 2 et Pilot Power 2CT : on a 3 gommes différentes par train, dont la moyenne est commune au centre avant et aux bords arrière. Simplement, en passant du Road2 ou Road3 au Power2CT, on décale l'ensemble vers le plus tendre…
Après, d'une marque à l'autre, c'est le principe retenu pour la fabrication qui fait la différence : Michelin sort des bandes qui comportent déjà les 2 natures de gommes quand Bridgestone superpose des gommes différentes par assemblage.
Pour revenir au sujet essentiel : en mixant un avant sport et un arrière routier, tu auras surtout un inconvénient de profil, les deux n'étant pas accordés, inconvénient qui ne fera que s'aggraver dans le temps avec une usure décalée du train. En effet, les multigommes ont pour avantage d'"équilibrer" l'usure du train par ces gommes de nature différentes !
Donc pour moi, à l'ère moderne, aucun intérêt et que des désavantages à mixer pneus sport et pneu routier, contrairement à ce qui était vrai avant les multigommes…
Non seulement les gommes ont évolué, mais aussi les structures et les profils ! Une structure de pneu routier sera plus souple pour être plus confortable, une structure de pneu sport sera plus dure pour mieux encaisser les contraintes donc limiter les déformations…
BREF
PS : les sujets pneus, c'est toujours un grand succès
La plus tendre sur les bords avant
la moyenne au centre avant et sur les bords arrière
la plus dure au centre arrière
y'a de jolis croquis sur le site Michelin

De ce point de vue, pas de différence notable entre Pilot Road 2 et Pilot Power 2CT : on a 3 gommes différentes par train, dont la moyenne est commune au centre avant et aux bords arrière. Simplement, en passant du Road2 ou Road3 au Power2CT, on décale l'ensemble vers le plus tendre…
Après, d'une marque à l'autre, c'est le principe retenu pour la fabrication qui fait la différence : Michelin sort des bandes qui comportent déjà les 2 natures de gommes quand Bridgestone superpose des gommes différentes par assemblage.
Pour revenir au sujet essentiel : en mixant un avant sport et un arrière routier, tu auras surtout un inconvénient de profil, les deux n'étant pas accordés, inconvénient qui ne fera que s'aggraver dans le temps avec une usure décalée du train. En effet, les multigommes ont pour avantage d'"équilibrer" l'usure du train par ces gommes de nature différentes !
Donc pour moi, à l'ère moderne, aucun intérêt et que des désavantages à mixer pneus sport et pneu routier, contrairement à ce qui était vrai avant les multigommes…
Non seulement les gommes ont évolué, mais aussi les structures et les profils ! Une structure de pneu routier sera plus souple pour être plus confortable, une structure de pneu sport sera plus dure pour mieux encaisser les contraintes donc limiter les déformations…
BREF
PS : les sujets pneus, c'est toujours un grand succès
Modifié en dernier par Collector le mercredi 06 juin 2012 0:22, modifié 1 fois.
Didier Roadster 176
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- paul andre
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murphymarius
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pneus
Il y a les K 81 de Dunlop .... mais il fallait réserver à l'époque , alors maintenant

