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 Sujet du message : Fréquence entretien??
Message Publié : Jeudi 17 Mai 2012 15:35 
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Inscription : Mardi 25 Janvier 2011 22:26
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Salut à tous,

Mon Café n'a roulé que 1200 kms depuis sa dernière révision en Juin 2011.
Pensez vous que je peux zapper la vidange annuelle et ne lui en faire une qu'en début de saison prochaine? Sachant qu'il ne fera maxi que 1000/1500 d'ici là et qu'ilest stocké bien au sec.
Ce n'est pas pour une question de cout mais juste que je dois me taper 200 bornes aller/retour pour l'emmener chez son doc (Euricain Bike) pour une simple vidange.

_________________
Alex

VOXAN Café Racer N°004 / TRIUMPH SPEED TRIPLE 955I


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Message Publié : Jeudi 17 Mai 2012 16:24 
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Inscription : Samedi 01 Décembre 2007 21:26
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Localisation : OISE
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Bin tu commandés ton filtre et tu fais ta vidange toi même à l'aide des fiches techniques sur la page d'accueil du site.

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AL'
Atteint de voxanite aigue,
Mais je me soigne ...


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Message Publié : Jeudi 17 Mai 2012 17:10 
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Inscription : Mardi 28 Mars 2006 19:19
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Localisation : Médoc
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Mieux ; tu fais les 200 bornes avec plaisir pour aller chercher l'huile et le filtre et ensuite tu fais toi-même la vidange avec l'aide des docs sus-citées.


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Message Publié : Jeudi 17 Mai 2012 17:41 
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Inscription : Mardi 25 Janvier 2011 22:26
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Localisation : 28
Niveau mécanique, j'ai 2 pieds gauche à la place des mains!! :rolleyes :mrgreen

Donc je préfère ne rien touche. Si je comprends bien vous pensez que c'est indispensable?

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Alex

VOXAN Café Racer N°004 / TRIUMPH SPEED TRIPLE 955I


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Message Publié : Vendredi 18 Mai 2012 9:51 
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Inscription : Dimanche 27 Février 2011 10:07
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Localisation : Saint Sauveur Sur Ecole 77930
Adh: 1178
je vais faire la mienne au retour de l'AG si tu veux on la fait ensemble (Fontainebleau)
mp moi si ça t'intéresse

_________________
life is too short to ride a boring motorcycle

Kmb23 - Black Magic N°103 2005 - Sur-Ron light Bee 2020 - Moto Guzzi V85TT - honda El Camino 1976
ex moto : roadster n°248 et Café Racer Cazeau N°88


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Message Publié : Vendredi 18 Mai 2012 10:50 
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Inscription : Jeudi 21 Septembre 2006 10:34
Message(s) : 402
Localisation : Ardèche
Une vidange "annuelle" est une notion très théorique. L'huile peut se dégrader peut-être ou s'oxyder à la longue mais tu n'as aucun souci pour différer de quelques mois.

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Salut
Street n°16
jaune ou gris


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Message Publié : Vendredi 18 Mai 2012 17:00 
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Inscription : Lundi 14 Octobre 2002 14:57
Message(s) : 2057
Localisation : 9-3, donc banlieue d'Issoire
Tourtel a écrit :
Une vidange "annuelle" est une notion très théorique.


Voire même très commerciale : les marques ont trouvé ce stratagème pour qu'on visite le concess au moins une fois par an !

Sinon, avec une huile synthèse, a priori, le vieillissement en soi n'est que négligeable. C'est le laminage qui casse les molécules, donc le fait de rouler !

Si nos experts veulent bien confirmer ou infirmer ???

_________________
Didier Roadster 176


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Message Publié : Vendredi 18 Mai 2012 22:00 
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Inscription : Jeudi 10 Avril 2008 10:05
Message(s) : 979
Localisation : haute vienne
Adh: 1000
roule et te pose pas de question.
Si par hasard tu fais ta vidange jette pas l'huile je la récupère pour rouler avec.
:alc-54f

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Si tu roules vite, tu passes moins de temps sur la route, moins de temps sur la route, moins de chance de rencontrer la maréchaussée. Donc plus tu roules vite, moins t'as de chance de prendre une prune.
Membre du ronchon club de France RCF


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Message Publié : Vendredi 18 Mai 2012 23:46 
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Inscription : Mardi 25 Janvier 2011 22:26
Message(s) : 273
Localisation : 28
kmb23 a écrit :
je vais faire la mienne au retour de l'AG si tu veux on la fait ensemble (Fontainebleau)
mp moi si ça t'intéresse


Très sympa, merci de ta proposition mais pour le coup ça me fait vraiment une tiré jusqu'à Fontainebleau. :merci

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Alex

VOXAN Café Racer N°004 / TRIUMPH SPEED TRIPLE 955I


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Message Publié : Samedi 19 Mai 2012 8:52 
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Inscription : Lundi 08 Octobre 2007 19:40
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Localisation : Fougères (35)
Adh: 840
Collector a écrit :
Tourtel a écrit :
Une vidange "annuelle" est une notion très théorique.


Voire même très commerciale : les marques ont trouvé ce stratagème pour qu'on visite le concess au moins une fois par an !

Sinon, avec une huile synthèse, a priori, le vieillissement en soi n'est que négligeable. C'est le laminage qui casse les molécules, donc le fait de rouler !

Si nos experts veulent bien confirmer ou infirmer ???


C'est tout à fait cela, le représentant MOBIL me l'avait confirmé il y a bien longtemps lorsque je travaillais chez Yamaha, dès lors que tu utilises de la full synthèse, il y a 0 usure avec le temps que l'huile reste dans le moteur sans tourner, le reste c'est du business.

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Prez méritant du RCF


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Message Publié : Samedi 19 Mai 2012 10:10 
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Inscription : Lundi 14 Octobre 2002 14:57
Message(s) : 2057
Localisation : 9-3, donc banlieue d'Issoire
Merci Mazden !

En revanche, la gravité fait bel et bien son office, et au bout d'un temps l'huile sera retombée au fond, donc lubrification limite au redémarrage, correKKt ? un remède ?

_________________
Didier Roadster 176


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Message Publié : Samedi 19 Mai 2012 21:51 
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Inscription : Lundi 08 Octobre 2007 19:40
Message(s) : 3210
Localisation : Fougères (35)
Adh: 840
Collector a écrit :
Merci Mazden !

En revanche, la gravité fait bel et bien son office, et au bout d'un temps l'huile sera retombée au fond, donc lubrification limite au redémarrage, correKKt ? un remède ?


Sehr KorreKKt mein herr, et pour le remède: rien de mieux que le KicK avant de mettre le KontaKt. Eh ben voilà pourquoi elles usent des AAC nos belles! il faut les équiper de kick et faire sa séance de musculation de la cuisse droite à chaque démarrage.

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Message Publié : Samedi 19 Mai 2012 22:00 
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Inscription : Dimanche 19 Octobre 2003 17:26
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Quand elle ne tourne pas depuis un certain temps, je fais tourner au démarreur en ayant enclenché le coupe circuit ... Ça remplace le kick ...


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Message Publié : Samedi 19 Mai 2012 23:10 
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Inscription : Mardi 25 Janvier 2011 22:26
Message(s) : 273
Localisation : 28
Merci à tous pour vos réponses. :merci

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Alex

VOXAN Café Racer N°004 / TRIUMPH SPEED TRIPLE 955I


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Message Publié : Dimanche 20 Mai 2012 17:23 
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Inscription : Lundi 08 Octobre 2007 19:40
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Localisation : Fougères (35)
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Vincent a écrit :
Quand elle ne tourne pas depuis un certain temps, je fais tourner au démarreur en ayant enclenché le coupe circuit ... Ça remplace le kick ...


Et comme çà tu fais une roue libre de démarreur plus rapidement :na

ou bien une batterie :na :na

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Message Publié : Dimanche 20 Mai 2012 17:59 
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Inscription : Mardi 23 Novembre 2010 12:15
Message(s) : 196
Localisation : sud-ouest
mazden a écrit :
Vincent a écrit :
Quand elle ne tourne pas depuis un certain temps, je fais tourner au démarreur en ayant enclenché le coupe circuit ... Ça remplace le kick ...


Et comme çà tu fais une roue libre de démarreur plus rapidement :na

ou bien une batterie :na :na


Non, aucun risque pour ta roue libre!,c'est les démarrages ratés qui abiment la roue libre!

Vincent a raison et pour compléter, il faut le faire jusqu'à ce que ton voyant de pression d'huile s'éteigne!

Par contre pour la batterie,c'est vrai qu'elle mange!,et une fois ta moto branché sur un ultimate, c'est là aussi sans soucis!


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Message Publié : Dimanche 20 Mai 2012 18:17 
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Inscription : Lundi 14 Octobre 2002 14:57
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Localisation : 9-3, donc banlieue d'Issoire
NICO-CR74 a écrit :
Non, aucun risque pour ta roue libre!,c'est les démarrages ratés qui abiment la roue libre!

Vincent a raison et pour compléter, il faut le faire jusqu'à ce que ton voyant de pression d'huile s'éteigne!

Par contre pour la batterie,c'est vrai qu'elle mange,et une fois ta moto branché sur un ultimate, c'est là aussi sans soucis!


Donc le bon résumé, c'est :

- faire tourner sur démarreur coupe-circuit enclenché jusqu'à extinction du voyant d'huile.

- recharger la batterie.

- démarrer pour de bon.

Parce que si ce sont bien les démarrages ratés qui bouffent la roue libre (parfaitement exact), une fois qu'on aura fait tourner "à blanc", on aura un peu bouffé de charge de batterie…

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Didier Roadster 176


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Message Publié : Dimanche 20 Mai 2012 18:26 
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Localisation : OISE
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Vous pouvez ajouter aussi un régime de ralenti trop bas ... pour flinguer les roues libres c'est bien aussi

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Message Publié : Dimanche 20 Mai 2012 18:53 
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Localisation : Valence
Bon pour Mazden ... :na :na :na :na :na :na :na :na
Je fais gentiment remarquer deux choses ...faire tourner son moteur avec le coupe circuit est préconisé ds le manuel d'atelier Voxan dans la procédure de la vidange et en effet aucun soucis pour la roue libre ....

Ensuite pour la batterie, la mienne doit avoir ...9 ans env. et un Ultimate que j' alterne avec la deuxième Vox. dont la batterie a 7 ans ... et re :na :na :na :na


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Message Publié : Dimanche 20 Mai 2012 22:25 
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Localisation : Fougères (35)
Adh: 840
L'est pas gentil avec moi Vincent :na

Mais un coup de démarreur dans le vide c'est un chouya de roue libre d'usé, ch'ui breton et j'en suis fier :na :na :na :mekilecon

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