Forums du Voxan Club de France

Nous sommes actuellement le Mardi 24 Juin 2025 14:59

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message : Question faisceau chassis
Message Publié : Dimanche 06 Mai 2012 22:37 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dimanche 02 Mars 2008 1:36
Message(s) : 517
Localisation : La Celle Saint Cloud (78)
Adh: 1101
Petite question bête ...
Qu'est-ce qui empêche de faire passer un faisceau châssis à l'intérieur (entre les 2 poutres), sous le réservoir ?
Je suis en cours d'adaptation d'un faisceau de Scrambler sur un CR de 2000 (injection 45 tout va bien) mais, pour des questions de longueur de fil ou le place,
sous le réservoir au niveau de la pompe et durites essences, juste au dessus de la bâche à huile ...
il me faut peut-être envisager de faire passer le faisceau châssis sous le réservoir donc à "l'intérieur" entre la poutre et le corps d'injection.
Je suis pas très clair là ...
Bref quelqu'un peut-il me dire si il y a une contre indication ?
Merci d'avance.

_________________
Café Racer 2003 - n°046 (un Lotois)
Café Racer 2001 - n°259 (un revenant)


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Lundi 07 Mai 2012 6:47 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeudi 10 Juillet 2003 21:55
Message(s) : 976
Je ne pense pas que le fait de passer le faisceau dans une poutre change bien des chose au niveau de la place dessous le réservoir, il va bien falloir à un moment connecter la pompe à essence , capteur point mort, pression d'huile et la batterie.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Lundi 07 Mai 2012 9:18 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Vendredi 05 Juillet 2002 17:54
Message(s) : 3736
Localisation : Champs sur Marne 77
Adh: 59
et puis les fils, il faudra bien qu'ils ressortent quelque part, et là je ne tenterais pas de faire des trous ni dans la poutre, ni dans les fonderies d'alu ...

fil@


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Lundi 07 Mai 2012 10:09 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dimanche 02 Mars 2008 1:36
Message(s) : 517
Localisation : La Celle Saint Cloud (78)
Adh: 1101
:mdr :mdr :mdr
En fait c'est pas dans une poutre que je veux faire passer le faisceau ...
C'est entre les deux poutres sous le réservoir. Comme le faisceau moteur.
En général sur nos vox le faisceau moteur passe le long de la poutre droite coté intérieur et le faisceau châssis le long de la poutre gauche mais coté extérieur...
Je voulais juste savoir s'il y a une contre indication (chaleur, ...) pour le faire passer le long de la poutre gauche mais coté intérieur.

:mdr

_________________
Café Racer 2003 - n°046 (un Lotois)
Café Racer 2001 - n°259 (un revenant)


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Lundi 07 Mai 2012 10:28 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Vendredi 05 Juillet 2002 17:54
Message(s) : 3736
Localisation : Champs sur Marne 77
Adh: 59
:redface Ben ce n'était pas clair dans ma tête :lol

Je crois bien que d'origine le faisceau passe derrière la poutre gauche; mais, des fois, après un remontage, le faisceau se retrouve du mauvais côté...
et comme c'est particulièrement galère, ben il reste comme ça...

fil@


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 messages ] 

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 14 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en françaisUtiliser phpBB avec un certificat SSL