Forums du Voxan Club de France

Nous sommes actuellement le Mardi 08 Juillet 2025 23:15

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 29 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message :
Message Publié : Mardi 01 Mai 2012 13:30 
Hors-ligne

Message(s) : 5020
Adh: 889
giloxan a écrit :
J'ai acheté un SCHUBERTH S1 Pro sur un site allemand à 400€ au lieu des 600€ en magasin. L'ont m'avait venté le silence. Je suit très déçu à partir de 80/90 Km:h sur mon road le bruit de vent intérieur est tellement fort que ne n'entend plus le moteur.

Honnetement j'ai eu cette même sensation quand j'ai eu le Schubert il y a 4 ans.
A tel point qu'après 4 mois d'utilisation, j'ai ressorti mon XR800 de son carton que je trouvait tellement bien à tous points de vue.
Résultat ne s'est pas fait attendre, après quelques kilometres mon jugement était fait. Des courant d'air de partout, un bruit infernal, ...
La comparaison reléguait le Shoei à un bete casque de super marché.

Cette comparaison je l'ai faite après avoir utilisé suffisament longtemps le S1 afin d'y etre habitué. Ce qui est étonnant c'est qu'en passant du Shoei vers le Schubert, la différence ne s'était pas faite sentir, peut etre en attendais-je trop ?
Mais par contre pour revenir du Schubert vers le Shoei ............. la j'ai bien vu la différence.

AL'

Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Mardi 01 Mai 2012 21:10 
Hors-ligne

Message(s) : 3210
Adh: 840
Pareil qu'Al pour moi, mais c'est vrai aussi que le Schubert est très sensible aux différences d'aérodynamisme. En fait là où il est le plus silencieux c'est sur les motos sans carénage ni pare-brise. Et c'est derrière un pare brise qu'il est le plus pénible. Mais lorsque l'on reprend son vieux casque, alors on se demande comment on a fait pour supporter un tel vacarme.

Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Mardi 01 Mai 2012 22:09 
Hors-ligne

Message(s) : 976
J'ai laissé un autre post dans l'autre section, je n'avais pas vu celui ci.
Je pense me laisser tenter par un schuberth C3, surtout qu'ils proposent 100€ de réduc en ce moment.
J'ai toujours eu des modulable, j'hésite à passer à l'intégral.
J'ai testé un Arai chaser que j'ai trouvé vraiment très confortable, par contre impossible de mettre un shoei surtout pour mes branches de lunettes.
J'aurais aimé pouvoir essayer un Lazer Monaco, mais impossible de trouver Lazer par chez moi.

Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Mardi 01 Mai 2012 22:32 
Hors-ligne

Message(s) : 5020
Adh: 889
giloxan a écrit :
à partir de 80/90 Km:h sur mon road le bruit de vent intérieur est tellement fort que ne n'entend plus le moteur.

La solution : montes une paire de REMUS Grand Prix ... quelque soit la vitesse tu n'entendras jamais le bruit de l'air, et ton moteur ... pour sure tu vas l'entendre.
La maréchaussée aussi, environ 10 km avant que tu arrives :bonjsors

Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Mardi 01 Mai 2012 23:11 
Hors-ligne

Message(s) : 3736
Adh: 59
:mekilecon

Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Mercredi 02 Mai 2012 9:05 
Hors-ligne

Message(s) : 108
giloxan a écrit :
J'ai acheté un SCHUBERTH S1 Pro sur un site allemand à 400€ au lieu des 600€ en magasin. L'ont m'avait venté le silence. Je suit très déçu à partir de 80/90 Km:h sur mon road le bruit de vent intérieur est tellement fort que ne n'entend plus le moteur.

Pareil pour moi :grrrrr

Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Mercredi 02 Mai 2012 9:39 
Hors-ligne

Message(s) : 4171
Adh: 448
Paddy a écrit :
j'aime le confort des Arai, j'ai jamais trouvé mieux. J'ai acheté un Shoei XR1000 en promo mais il siffle (pas trois fois mais en continu...). Récemment, j'ai pris un HJC qui est vraiment super léger. A voir comment il va vieillir mais niveau prix, c'est le top : vendu avec 2 visières, un cache nez, une mentonnière et un anti buée !

Moi j'aime bien mon HJC et pourtant je n'étais pas parti pour en acheter un, mais le confort immédiat à l'essayage et le poids m'ont décidé.
Il a maintenant 3 ans et est dans un bon état intérieur et tient toujours bien la tête (les mousses ne se sont pas tassées)
Pour la buée, je penche pour un pb de lunette car c'est toujours à gauche que j'embue et j'en viens à envisager un pb de traitement foireux (anti reflet ou autre sur le verre) sur les lunettes => je vais les changer bientôt et garder le casque!

Enzo,

Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Mercredi 02 Mai 2012 10:39 
Hors-ligne

Message(s) : 409
Pop....pop.....pop......un bon vieux GPA SJ millésime 1982 !!!!!!!!!!!Rien de mieux.....

Bon..... faut pas que j'tourne la tête trop vite, car le casque ne bouge plus, c'est la tête qui tourne à l’intérieur ( peut être, les mousses un peu tassées ??????)

El Cavaliéro, toujours à la pointe du progrès ..........

Aristote

Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Jeudi 03 Mai 2012 13:44 
Hors-ligne

Message(s) : 1105
Potar a écrit :
J'aurais aimé pouvoir essayer un Lazer Monaco, mais impossible de trouver Lazer par chez moi.

j'aurais le mien au bourbonnais si ça peux aider.

http://www.trimax-moto.com

http://lewhyteam.free.fr

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 29 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]