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Message Publié : Mercredi 25 Avril 2012 22:14 
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Inscription : Lundi 09 Avril 2012 15:41
Message(s) : 16
Localisation : DOMENE 38
Une inscription au vcf me paraît effectivement un bon plan vu la pertinence de vos remarques au moins sur mon cas

Changer que le coté fuyard oui
mais
comment savoir lequel est ce vu que la fuite (si il y a bien fuite) semble se faire entre chambre combustion et circuit de refroidissement sans laisser de trace à l'extérieur?

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caferacer for ever


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Message Publié : Jeudi 26 Avril 2012 11:16 
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Inscription : Dimanche 26 Février 2006 20:28
Message(s) : 517
Localisation : Voxanie
En général c'est le cylindre arrière.
Pour vérifier, au démarrage, un échappement fume un peu plus que l'autre.
La fumée blanche ( non ce n'est pas que le pape soit élu ) disparait rapidement dès que le moteur monte en température et que l'humidité a disparu.

_________________
..... partir, c'est pourrir un pneu .....


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Message Publié : Jeudi 26 Avril 2012 13:16 
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Inscription : Mardi 26 Février 2008 22:04
Message(s) : 37
Localisation : Hte Saone
Une autre façon de repérer ton cylindre fuyard est de regarder l'emboitement de ton pot coté droit au dessus du carter dembrayage qui doit avoir des traces blanches dues à du liquide de refroidissement brulé( ceci pour le cyl arriere).

_________________
Les cons ça ose tout ! C'est même à ça qu'on les reconnaît.

Les Tontons flingueurs, Michel Audiard, 1963, Lino Ventura


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Message Publié : Jeudi 26 Avril 2012 16:57 
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Inscription : Jeudi 10 Avril 2008 10:05
Message(s) : 979
Localisation : haute vienne
Adh: 1000
voilà ce que c'est d'être interrompu quand on poste: on bégaie

_________________
Si tu roules vite, tu passes moins de temps sur la route, moins de temps sur la route, moins de chance de rencontrer la maréchaussée. Donc plus tu roules vite, moins t'as de chance de prendre une prune.
Membre du ronchon club de France RCF


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Message Publié : Samedi 05 Mai 2012 22:20 
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Inscription : Lundi 09 Avril 2012 15:41
Message(s) : 16
Localisation : DOMENE 38
suite des essais sur vos conseils:
Niveau de ldr au mini moto froide
au démarrage ; pas de fumée blanche ni d'un coté ni de l'autre
au raccord d'échappement pas de trace blanche
test routier ;
5 km de chauffe
un col de 1000 m de dénivelée la temp du ldr se stabilise vers 80 degrés (sonde maison sur la culasse arrière)
re descente du col ldr stabilise vers 70degrés
5 km d'autoroute ça remonte et stabilise à 80deg
arrivée au "stand" (mon garage ) niveau de ldr toujours au mini je laisse tourner au ralenti sur place
la T° monte vers 90 deg
le niveau de ldr monte jusqu'au maxi !!!!
le ventilo se met à tourner
au bout d'une ou 2 minutes (moteur tournant toujours)
la T° et le niveau se mettent à redescendre
Donc tout semble marcher normalement
sauf que une telle différence de niveau de ldr (qui passe du mini au maxi ) quand la T° passe de 80 à 90 degrés me paraît énorme

SI moteur froid je suis au maxi (après avoir fait les niveaux par ex)
quand la T° passe de 80 à 90 et que le ventilo déclenche , ça déborde par le trop plein du vase.

Bref question :
quelqu'un peut il me dire de combien monte le ldr dans le vase entre moteur froid et ventilo qui déclenche sur un café racer équipé d'un kit évo

Autre possibilité supposons que ma sonde maison sur culasse ar donne des valeur fausses , la sonde de culasse av qui gère le moteur et déclenche le ventilo soit aussi erronée est ce que ça peut être mon liqui de qui commence à bouillir en même temps que mon ventilo déclenche ?

comment vérifier la sonde culasse AV ?

aller j'arrête de vous saouler pour ce soir
mais si vous avez des idées je suis preneur avant de me lancer dans le changement joint de culasse.

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caferacer for ever


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Message Publié : Samedi 05 Mai 2012 23:54 
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Inscription : Mercredi 22 Octobre 2003 20:20
Message(s) : 580
Localisation : INDRE 36
Adh: 489
Toi aussi tu vas prendre un petit Léxo 1000?

Est-ce que le niveau du ldr à froid ne doit pas être en bas comme sur une voiture pour pouvoir s'expendre (dans le vase d'expansion )? Si ça déborde à chaud c'est p't'etre qu'il y en a trop?

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A cylindrée égale, il vaut mieux une Voxan que du Léxo... :lol!


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Message Publié : Dimanche 06 Mai 2012 1:51 
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Inscription : Mercredi 20 Février 2008 21:59
Message(s) : 1789
Localisation : Grenoble
Adh: 909
Bonsoir JeanMarc38 et les autres,
Tu serais venu hier soir au col de Marcieu, tu aurais vu des Voxanistes de ta région avec des liquides qui montent et qui descendent..
Peut être à un jour ? Gérard.


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Message Publié : Dimanche 06 Mai 2012 8:31 
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Inscription : Lundi 09 Avril 2012 15:41
Message(s) : 16
Localisation : DOMENE 38
Salut Gégé38
C'est vrai que j'aurai du oser prendre la moto hier soir
On aurai pu faire connaissance
parler de liquide
-dans les verres
-dans les vases d'expansion
-et aussi beaucoup de celui qui tombait du ciel

Je ne désespère pas
de vous rencontrer et de faire marcher correctement mon Café Racer

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caferacer for ever


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Message Publié : Dimanche 06 Mai 2012 18:50 
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Inscription : Lundi 08 Octobre 2007 19:40
Message(s) : 3210
Localisation : Fougères (35)
Adh: 840
Le doc à raison (pas pour le lexo 1000, il cherche à vendre sa cam :na ) mais pour te dire de rouler sans te poser des questions inutiles, si tu continues à la provoquer c'est sur elle va t'en faire une de panne :grrrrr C'est susceptible une Vox.

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Prez méritant du RCF


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Message Publié : Dimanche 06 Mai 2012 22:41 
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Inscription : Lundi 09 Avril 2012 15:41
Message(s) : 16
Localisation : DOMENE 38
du coup je suis allé roulé aujourd'hui (sans prendre de lexo 1000 et sans carénage pour voir ce qu'il se passe)
ldr niveau mini avant de démarrer
20-25 km ça monte à 70-80 degrés , je m'arrête au garage en laissant tourner
le niveau ldr monte
le ventilo déclenche
ça fait plein de bulles d'air qui arrivent dans le vase depuis le radiateur puis ça déborde par le trop plein

Je sens que je vais y avoir droit
quelqu'un sait il si on peut trouver des joints de culasse (post kit evo) de nos jours

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caferacer for ever


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Message Publié : Dimanche 06 Mai 2012 23:10 
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Inscription : Dimanche 26 Février 2006 20:28
Message(s) : 517
Localisation : Voxanie
Le club en a pour les adhérents.

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Message Publié : Lundi 07 Mai 2012 6:13 
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Inscription : Lundi 09 Avril 2012 15:41
Message(s) : 16
Localisation : DOMENE 38
J'ai envoyé mon inscription il y a une semaine par courrier
J'imagine que je vais recevoir une confirmation
Et après.....
Ça se passe comment?
On a accès à une liste de pièces en stock?

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caferacer for ever


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Message Publié : Lundi 07 Mai 2012 21:04 
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Inscription : Lundi 08 Octobre 2007 19:40
Message(s) : 3210
Localisation : Fougères (35)
Adh: 840
Je peux te confirmer que tu es bien l'adhérent N° 1239, çà va peut-être un peu flotter jusqu'à l'AG mais après il faudra que tu vois avec ton responsable région sud pour tous les codes et mots de passe d'accès.

Sinon pour les pièces si c'est urgent tu peux contacter Manu qui s'occupe à ce titre de la partie Sud de la France dont tu fais partie.

PS C'est bien si tu mets ton N° d'adhérent dans ton profil.

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Prez méritant du RCF


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Message Publié : Samedi 18 Août 2012 23:02 
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Inscription : Lundi 09 Avril 2012 15:41
Message(s) : 16
Localisation : DOMENE 38
des nouvelles après quelques mois de silence radio
En discutant avec le motociste du coin (Carmélo à Domène)
Il m'a suggéré d'essayer un bouchon de radiateur taré plus haut en pression
sur le mien était inscrit 1,2 bar j'ai donc essayé un bouchon 1,4 bar
prêté à titre gracieux par le concessionnaire sus nommé qui l'a pris sur une de ses moto d'exposition (hé bien voilà un concessionnaire serviable)
essais dans la soiré et là magie :
le ventilo se mets en marche avant que le liquide ne bouille et donc plus de refoulement
Je lui ai rendu son bouchon
et le temps d'en trouver un neuf
j'ai calé le ressort de mon bouchon pour relever la pression d'ouverture d'environ 20 %
et depuis plus de problème

je n'ai toujours pas reçu le neuf (qui devrait arriver de chez BETA c'est compatible) alors je roule avec ma réparation à zéro euro

si il en a qui veulent des précisions sur ma modif n'hésitez pas

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Message Publié : Dimanche 19 Août 2012 8:23 
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Inscription : Vendredi 23 Juillet 2004 7:49
Message(s) : 3131
Localisation : 63
Oui tu peux donner des précisions sur le modèle exact du bouchon (pour quelle moto).
Merci

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Marxiste tendance Groucho !

Qu'aurait dit Pascal de notre choix pour Voxan :
"Le coeur a ses raisons que la raison ne connait point..." !!

Road 1999 pré-série N°25, Scrambler 2003 N°83


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Message Publié : Dimanche 19 Août 2012 11:01 
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Inscription : Lundi 09 Avril 2012 15:41
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Localisation : DOMENE 38
le bouchon de radiateur avait été emprunté à un 50 cc supermotard
voir lien ci après
http://www.betamotor.com/fr-fr/street/b ... standard-2

mais attention je crois qu'il y a 2 modèles

sinon
tailler une rondelle dans une plaque de plastique de 1à 1,5mm d'épaisseur
diamètre extérieur = diamètre extérieur du ressort
diamètre intérieur de quoi passer autour de la tige
faire une fente large comme le diamètre ide la tige pour l'enfiler par le coté (car la tige n'est pas démontable)
comprimer le ressort pour glisser la rondelle derrière
et le tour est joué

ça fait 2 mois que ça marche au poil sur mon CR

si besoin ou si je suis pas clair je peux essayer de faire une photo de mon montage

bonne route

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caferacer for ever


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