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 Sujet du message : fournales et scrambler
Message Publié : Mardi 03 Avril 2012 9:32 
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Inscription : Lundi 26 Décembre 2005 18:15
Message(s) : 3058
Localisation : la celle st cloud (RP)
top pour la tenue de route.....mais j'ai un p'tit blème de béquille.
le guidon tourné à droite la bécane tombe sur sol plat, et est très sensible au dénivelé. La seule façon de la tenir tranquile c'est un dévers vers la gauche, avec guidon tourné à gauche, et là elle ne bouge pas.

Je serre les fesses qu'un pécore en la touchant la fasse tomber.

C'est un problème d'assiette.
vous qui l'avez monté sur vos scrambler, avez vous la même expérience?
il a été monté corps vers l'avant, c'est peut-être ça? pression d'origine.

merci de vos commentaires.

Doc 78

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Message Publié : Mardi 03 Avril 2012 12:18 
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Inscription : Dimanche 08 Juin 2008 12:20
Message(s) : 4358
Localisation : La Neuville en Hez OISE
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salut doc.

perso, je n'ai aucun problème moto béquillée. Les tubes de fourche sont légèrement remontés (de 4cm). Peut-être que ceci explique celà.

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ceux qui vivent sont ceux qui luttent. Victor Hugo.

Scrambler N°159. CR N° 18.


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Message Publié : Mardi 03 Avril 2012 12:34 
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Inscription : Jeudi 21 Septembre 2006 10:34
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Localisation : Ardèche
Mets un peu plus de pression avec la petite pompe, elle se rehaussera.

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Salut
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Message Publié : Mardi 03 Avril 2012 18:46 
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Inscription : Samedi 25 Avril 2009 10:19
Message(s) : 1038
J'ai constaté un peu la même chose. Je la trouve plus chiante à béquiller quand on a pas une légére pente dans le bon sens. Effectivement en gonflant un peu plus, ça se passe mieux. A chaud, il me semble que, la pression augmentant dans le bidule, elle se réhausse légérement. Donc lorsque elle "refroidie", elle pourrait se retrouver un peu moins bien calée sur sa béquille.

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Olive
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Message Publié : Mardi 03 Avril 2012 20:26 
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Inscription : Lundi 26 Décembre 2005 18:15
Message(s) : 3058
Localisation : la celle st cloud (RP)
Ok boys, it makes sens to me.

merci.
ça modif pas trop la conduite et l'effet tapis volant (remarque le tapis tombant c'est pas mieux...)?

Doc 78

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Message Publié : Mercredi 04 Avril 2012 17:31 
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Inscription : Lundi 26 Décembre 2005 18:15
Message(s) : 3058
Localisation : la celle st cloud (RP)
Bon, ben z'êtes trop forts....
l'était gonglée à 15 bars la bougresse, alors que supposée livrée à 20. L'a fuite, l'a été manipulée à la pose...je verrai en surveillant.
Mis 19 bars, tiens ben mieux sul'la béquille!
Par contre, délicat le bignou on perd 2 bars franco au débranchement de la pompe.....faut donc mettre 2 bars de plus systématiques on dirait!
si tu vise le bonnet B faut n'y mette du bonnet C...ça dégonfle au montage.

See U old chaps!

Doc 78 gonflé à bloc pour le coup.

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Message Publié : Mercredi 04 Avril 2012 19:06 
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Commission Technique
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Inscription : Vendredi 23 Juillet 2004 7:49
Message(s) : 3131
Localisation : 63
Attention Doc, quand tu lis la pression de 15 bars c'est avec une perte de pression lors de la "connexion" de la pompe (perte dans le tuyau) donc tu avais probablement dans les 18 bars, un peu faible effectivement. Par contre tu ne perds rien au gonflage normalement, au "débranchement".

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Marxiste tendance Groucho !

Qu'aurait dit Pascal de notre choix pour Voxan :
"Le coeur a ses raisons que la raison ne connait point..." !!

Road 1999 pré-série N°25, Scrambler 2003 N°83


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Message Publié : Mercredi 04 Avril 2012 20:43 
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Inscription : Mercredi 04 Août 2004 13:53
Message(s) : 279
Localisation : St-Lys (31)
Adh: 521
Bsr,

Avant l'installation de l'amorto Fournalès, j'avais démonté la biellette arrière pour nettoyage & graissage.

Je n'avais pas fait attention au sens de cette biellette au remontage.
Donc la moto s'est retrouvée plus basse avec une béquille soudain trop longue... D'où cet équilibre instable & incertain!

Peut-être es-tu dans ce cas là aussi?
@+ amitiés
Didier

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Je travaille là où les autres s'amusent...


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Message Publié : Jeudi 05 Avril 2012 15:09 
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Inscription : Jeudi 26 Janvier 2006 22:09
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Rien remarqué à 18bars
Francis

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Message Publié : Vendredi 06 Avril 2012 9:42 
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Inscription : Jeudi 21 Septembre 2006 10:34
Message(s) : 402
Localisation : Ardèche
Je confirme les propos de Michelm: En fait on ne peut pas faire de contrôle de la pression en place. Il y a une détente dans le tuyau de la pompe jusqu'au mano, ce qui fausse la mesure, mais à part de laisser fuiter longtemps, ça va pas jusqu'à 5bars.
Plutôt que de vérifier la pression avec la pompe, je me suis fait une réglette pour contrôler si l'assiette varie. C'est un bâton avec un trait qui me donne la longueur entre l'axe de roue et la base du cligno.
Pour le moment ça n'a pas varié. Mais à + ou - 1bar, ça varie sensiblement (presque une Citroën oléo-pneumatique).

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Salut
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Message Publié : Vendredi 06 Avril 2012 13:00 
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Inscription : Lundi 26 Décembre 2005 18:15
Message(s) : 3058
Localisation : la celle st cloud (RP)
je crois que je vais opter pour la méthode suivante :
béquille lat (pas simple de faire autrement et de libérer la roue arr)
+2 bars systématique à la valeure souhaitée avant débranchement de la pompe.

ça devrait le faire.

Doc 78

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Message Publié : Dimanche 08 Avril 2012 7:00 
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Inscription : Lundi 08 Octobre 2007 19:40
Message(s) : 3210
Localisation : Fougères (35)
Adh: 840
Pourquoi mettre 2 bars de plus que la valeur souhaitée? Tu vas avoir un suspension en bois. La perte d'air à la déconnexion n'est due qu'à ce qui est en pression dans le raccord, rien ne ressort de l'amortisseur. De même tu ne peux pas controler la pression, car dès que tu branches le raccord, l'air se met en pression dans celui-ci et fait descendre la pression dans l'amortisseur rendant ton controle faux. Ceci est du au faible volume d'air contenu dans l'amortisseur, contrairement à tes pneus dont tu peux controler la pression, car le volume d'air dans le raccord est alors peu important par rapport au volume contenu dans ton pneu.

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Message Publié : Dimanche 08 Avril 2012 23:01 
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Inscription : Lundi 26 Décembre 2005 18:15
Message(s) : 3058
Localisation : la celle st cloud (RP)
OK, merci. CQFD.
Je pensais que l'air qui s'échappait à la déconnexion était celui de l'amorto.

Doc 78

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Message Publié : Samedi 21 Avril 2012 16:46 
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Inscription : Mardi 25 Avril 2006 23:06
Message(s) : 25
Localisation : 72 sarthe
Salut les Scrambléristes Voxaniens...et toutes et tous!
Je sort de mon trou(...) car j'envisage de passer au Fournales bien que mon Paioli n'ai que 20000kms (preventivement dirai-je).
"Doc" Jivaro que j'ai contacté, en a un sous le coude "modifié"raccourcit de 15mm afin d'abaisser la moto , mais je tergiverse ...
y'en a t-il(s) parmis vous qui ai(ent) monté ce Fournales raccourcit?
si vous voulez on peut discuter de la question...
à bientot de vous lire...
rv

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Message Publié : Samedi 21 Avril 2012 23:33 
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Inscription : Dimanche 08 Juin 2008 12:20
Message(s) : 4358
Localisation : La Neuville en Hez OISE
Adh: 932
herve 72 a écrit :
Salut les Scrambléristes Voxaniens...et toutes et tous!
Je sort de mon trou(...) car j'envisage de passer au Fournales bien que mon Paioli n'ai que 20000kms (preventivement dirai-je).
"Doc" Jivaro que j'ai contacté, en a un sous le coude "modifié"raccourcit de 15mm afin d'abaisser la moto , mais je tergiverse ...
y'en a t-il(s) parmis vous qui ai(ent) monté ce Fournales raccourcit?
si vous voulez on peut discuter de la question...
à bientot de vous lire...
rv


Un conseil; n'attend pas que ton amortisseur te laisse sur le bord de la route! Tu n'as qu'à lire les différents témoignages et tu veras que l'investissement en vaut la chandelle :champion .
perso, je n'ai pas attendu. :bye

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Message Publié : Dimanche 22 Avril 2012 11:09 
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Inscription : Mardi 25 Avril 2006 23:06
Message(s) : 25
Localisation : 72 sarthe
Salut...
Je suis bien conscient de la necessité de changer le paioli avant 30000kms...
mais ma question concerne surtout le Fournales raccourci de 15mm que me propose Jivaro...j'hésite à le commander et je demandai si des gars
en avaient monter sur leur machine,car il me semble plutot que la commande groupée concernait des Fournales "standards"...
@+ rv

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Message Publié : Dimanche 22 Avril 2012 14:00 
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Inscription : Dimanche 08 Juin 2008 12:20
Message(s) : 4358
Localisation : La Neuville en Hez OISE
Adh: 932
Tout dépend de ta taille. si effectivement tu fais parti des -1m70, la solution de Jivaro est la bienvenue.
Perso, je mesure 1m79, donc pas de problème.
Demande à Polo ou à Pat, ils sont plutôt catalogués dans la section "nain" :alcooliques :alcooliques :mdr :mdr

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Message Publié : Dimanche 22 Avril 2012 16:03 
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Inscription : Dimanche 10 Juin 2007 9:40
Message(s) : 1369
Localisation : 91 d'Huison-Longueville
cgtgilou a écrit :
Tout dépend de ta taille. si effectivement tu fais parti des -1m70, la solution de Jivaro est la bienvenue.
Perso, je mesure 1m79, donc pas de problème.
Demande à Polo ou à Pat, ils sont plutôt catalogués dans la section "nain" :alcooliques :alcooliques :mdr :mdr


Tu prends un très gros risque à mettre Polo dans la catégorie des nains. :rire

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Simple Grouillot


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Message Publié : Dimanche 22 Avril 2012 19:17 
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Inscription : Mardi 25 Avril 2006 23:06
Message(s) : 25
Localisation : 72 sarthe
à votre avis , un Fournales raccourci de 15mm rabaisse la moto de combien?
serai-je obligé de remonter les tubes avant ?
la moto va ètre plus droite au béquillage et risque de tomber...
pour info ,je mesure 170cm.

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Message Publié : Mardi 24 Avril 2012 13:41 
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Inscription : Lundi 20 Août 2007 14:26
Message(s) : 1378
Localisation : vabre 81330
Hervé,quand tu te gares...guidon à gauche (Babord)
Au prés
Vent de travers
Au largue

Le tout Tribord amure

Si malgré tout elle reste trop droite.........................

Fais un trou dans le goudron!
Tabarnac'
:mdr :bye

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une française VAUT X' CENT japonaises.Restons modeste quoi!


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