Forums du Voxan Club de France

Nous sommes actuellement le Mercredi 10 Septembre 2025 15:54

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 9 messages ] 
Auteur Message
Message Publié : Mercredi 18 Avril 2012 8:43 
Hors-ligne

Message(s) : 346
Hello,
Qui va à la journée piste du Samedi 5 mai départ Grenoble/Chambéry ?

Je pense partir vendredi fin ap midi et prendre une chambre au Campanile Moulin, et peut-être le samedi soir au gîte des Fleurs - Dimanche je remonte (voter) sur Paris.

Dites-moi svp. Le but serait de faire la route ensemble vendredi et partager la chambre le soir (34 eur/p).

JP

Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Mercredi 18 Avril 2012 19:33 
Hors-ligne

Message(s) : 2158
Adh: 480
a ma connaissance a part toi il n'y a pas d'inscrits sur Grenoble,bonne route a toi et amuse toi bien.
:lol!

une voxan c'est bien,un roadster c'est mieux

Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Mercredi 18 Avril 2012 21:22 
Hors-ligne

Message(s) : 1797
Adh: 909
Bonsoir,
En effet personne.. mais on s'entraine. Sans cesse remettre le métier sur l'ouvrage et dès que nous sommes au point, nous envahissons les circuits.
Gaz. Gérard.

Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Mercredi 18 Avril 2012 23:27 
Hors-ligne

Message(s) : 5020
Adh: 889
GegeCR38 a écrit :
Bonsoir,
En effet personne.. mais on s'entraine. Sans cesse remettre le métier sur l'ouvrage et dès que nous sommes au point, nous envahissons les circuits.
Gaz. Gérard.

C'est là que vous n'avez pas compris l'objet de cette journée.
Cette journée est faite pour les gars comme vous (comme moi), pour ceux qui n'ont jamais fait de piste ou très peu. Pas pour les pilotes émérites comme VdeV qui n'ont pas besoin du club pour rouler sur circuit.

Si j'ai créé cette journée, c'est pour que les plus timides puissent s'essayer et apprendre en famille, sans stress.

C'est probablement la dernière année au vue du nombre d'inscrits, c'est domage car après il sera trop tard pour dire "si on avait su" ..........

AL'

Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Jeudi 19 Avril 2012 20:31 
Hors-ligne

Message(s) : 2158
Adh: 480
alcapoun a écrit :
GegeCR38 a écrit :
Bonsoir,
Gaz. Gérard.

C'est là que vous n'avez pas compris l'objet de cette journée.
Cette journée est faite pour les gars comme vous (comme moi), pour ceux qui n'ont jamais fait de piste ou très peu. Pas pour les pilotes émérites comme VdeV qui n'ont pas besoin du club pour rouler sur circuit.

Si j'ai créé cette journée, c'est pour que les plus timides puissent s'essayer et apprendre en famille, sans stress.

C'est probablement la dernière année au vue du nombre d'inscrits, c'est domage car après il sera trop tard pour dire "si on avait su" ..........

AL'

tu te trompe alcapoun je ne dirais jamais (si j'avais su) je me suis déjà essayé un fois au circuit et tout simplement cela ne m'a pas plus du tout,tourner en rond sur une piste de quatre ou cinq kilomètres et me dire qu'au prochain tour je peux passer cinq kilomètres heure plus vite ou gagner quelques dixième sur un tour c'est simple cela me gonfle.je comprend parfaitement que cela puisse plaire a certain mais certainement pas a moi.mon truc depuis trente trois ans c'est de rouler avec des copains sur des belles routes pleines de virages avec des petites bourres et se retrouver le soir autour d'une bièrre ou d'un bon repas.je ne prétend pas parler pour les autres Yétis Grenoblois mais vu le succès des ballades que j'organise depuis trois ans pour l’ascension (cette année le Périgord) les 18 places était toutes prises a la première réunion ,je pense qu'ils sont un peu du même avis que moi.l'essentiel c'est que l'on ai tous la même passion pour la moto.peu importe le flacon pourvu qu'on ai l'ivresse. Philippe.
:lol!

une voxan c'est bien,un roadster c'est mieux

Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Vendredi 20 Avril 2012 16:47 
Hors-ligne

Message(s) : 241
je partirai vendredi soir d'Ugine, mais en voiture, avec la remorque.

Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Samedi 21 Avril 2012 14:39 
Hors-ligne

Message(s) : 346
OK je viens de réserver au Campanile (merci Pascal) pour vendredi soir, et j'espère qu'il reste une place au gîte samedi soir.

Je ne sais pas encore si je pars à moto, ou en voiture + remorque - A priori moto (675) - Et dimanche remontée avec les parisiens après un brin de balade Morvandelle - Beau we ne perspective.

Pascal je pense que le 2ème tour des présidentielles a un impact négatif sur les participations.

Philippe je compends tout à fait, et j'aime les "balades" sur route aussi - L'intérèt d'une journée circuit c'est aussi de cerner les capacités insoupconnées de sa propre moto, et d'augmenter ainsi sa marge de sécurité sur route - Arriver ds un virage en tt confiance est un confort génialissime - Perso quand je commence à rouler trop vite sur route je vais sur circuit - Ca remet "mes" pendules à l'heure ! :lol

Bon sur ce j'aurais bien fait la sortie de l'ascension avec les Yétis, mais ma situation familiale rend cela impossible - Amusez-vosu bien les d'jeunes ! :alc-54f

JP

Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Samedi 21 Avril 2012 18:51 
Hors-ligne
Commission des grands tombeurs

Message(s) : 866
on se verra avant , repas au col de Marcieu le 4 mai !!!!

Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Samedi 21 Avril 2012 18:56 
Hors-ligne

Message(s) : 5020
Adh: 889
VdeV a écrit :

Pascal je pense que le 2ème tour des présidentielles a un impact négatif sur les participations.JP

Ouaip, c'est pour ça qu'on a inventer les procurations.
Je voterais dimanche 6 Mai .............. par procuration.

L'année dernière c'était parce que c'était les vacances scolaire, et le WE de pacques.

En bref faut éviter les vacances scolaires, faut pas le faire en semaine, mais le samedi y en a qui bossent.
Faut pas faire ça pendant les WE religieux ou de vote, ...........

Est-ce que les gens on conscience que la saison moto dure 2 mois en France ? De octobre à Avril c'est l'hivers, juillet aout ce sont les vacances, septembre c'est la rentrée, en plus il y a les impots, et patata et patati

Grosso modo il reste 2 mois : mai et juin, mais s'il y a déjà un WE d'organisé ce mois là, bin après on peut plus rien faire .........

Aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaah les joies de l'organisation :cry :cry :cry :cry :cry

AL'

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 9 messages ] 

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]